Test du qashqai J12 Bm6 140 cv par le forum en SEPTEMBRE

Le Qashqai Mk3
Avatar de l’utilisateur
Fred Titou

Modérateur Global
Messages : 639
Inscription : 22 déc. 2020, 17:31
Localisation : Poissy 78
France

Test du qashqai J12 Bm6 140 cv par le forum en SEPTEMBRE

Message par Fred Titou »

hello ,

Je vous teste le QQ3 en Septembre via " Alain Le Meur " Nissan France en bon père de famille comme d'habitude

Seb77 sera de mise aussi normalement ;)

Voici la bête que je récupère le mercredi 8 Septembre jusqu'au 10 via EMMA.B de Nissan FRANCE ,j'aurais pu le garder plus longtemps mais ,je reprend mes gardes à gogo :roll:

Modèle : QASHQAI
Motorisation : Mild Hybrid 140 BVM
Couleur : Bi-ton Bleu Magnétique
Finition : TEKNA
Options : Pack Design + Pack Hiver

Image


Donc à suivre les amies " amis "

Image

Image
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
Avatar de l’utilisateur
lapalmeraie

Ancien
Messages : 432
Inscription : 23 déc. 2020, 07:54
Localisation : Renaix (B)
Contact :
Belgium

Re: Test du qashqai J12 par le forum en SEPTEMBRE

Message par lapalmeraie »

Top ! :)
Qashqai J11b 2020 N-TEC 1.3 DIGT-T 140CH
Qashqai J11a 2016 Connect Edition - 1.6 DIG-T
Avatar de l’utilisateur
Seb77

Habitué
Messages : 127
Inscription : 07 mai 2021, 18:53
Localisation : Ile-de-France
France

Re: Test du qashqai J12 par le forum en SEPTEMBRE

Message par Seb77 »

:oops: :P 8-) :mrgreen:
Aujourd'hui en Megane e-Tech après avoir attendu vainement l'Ariya pendant 2 ans...
2014-2022 : Qashqai 2 Tekna 1.5 dCi 110CV - Pack crossover - 216.000km - Conso : 5.2l
2009-2014 : Qashqai 1 Acenta 1.5 dCi 106CV - 96.000km - Conso : 5.6l
els95330

Habitué
Messages : 32
Inscription : 29 mars 2021, 23:50
Localisation : Domont
France

Re: Test du qashqai J12 par le forum en SEPTEMBRE

Message par els95330 »

Bonjour à tous,

Voici un test en attendant celui de Fred Titou.
Avatar de l’utilisateur
Fred Titou

Modérateur Global
Messages : 639
Inscription : 22 déc. 2020, 17:31
Localisation : Poissy 78
France

Re: Test du qashqai J12 par le forum en SEPTEMBRE

Message par Fred Titou »

Superbe présentation du Tekna plus , je devais y être normalement :oops:
Le 158 cv sera le gros des ventes
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
Avatar de l’utilisateur
Fred Titou

Modérateur Global
Messages : 639
Inscription : 22 déc. 2020, 17:31
Localisation : Poissy 78
France

Re: Test du qashqai J12 par le forum en SEPTEMBRE

Message par Fred Titou »

Bon ,je récupère le Qashqai en boite manuel " déjà testé en auto " début Septembre ,le service presse Nissan ferme jeudi pour 15 jours et je serais en famille en Aout .
Seb ,je ne t'ai pas oublié :mrgreen:
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
els95330

Habitué
Messages : 32
Inscription : 29 mars 2021, 23:50
Localisation : Domont
France

Re: Test du qashqai J12 Bm6 140 cv par le forum en SEPTEMBRE

Message par els95330 »

Bonjour à tous,

Avec notre qashqai teckna + xtronic 158CV jantes 18 pouces, depuis le 13 juillet, nous avons fait 4 100 KM.
Val-d’Oise - Bretagne (à côté de vannes) - Nantes - Royan - Normandie (à côté de Cherbourg).

Nous avons fait du coup de l’autoroute, national - départemental, petites routes pour ceux qui connaissent la Bretagne et Normandie profonde.

La bonne surprise est la conso, sur route et autoroute, presque autant que notre qashqai 2 dci 130, (à 100-150 km près).
6l - 7l (selon si le coffre est bien rempli, porte vélo etc… où à vide).
Je précise que nous sommes jamais en mode éco, nous n’aimons pas… nous somme donc en mode « normal »

En ville, bah disons que c’est une essence et pas un diesel et un gros moteur et pas un petit… (7 - 8l)
Je précise qu’à 90% du temps, nous avons une conduite « normal », respect des vitesse, (80-90-110-130)…
Les 10% restant, bah lorsque je veux en profiter un p’tit peu où lorsque l’on vient m’emmerder…

Le coffre du qashqai fait 436 litres avec caisson + roue de secours, si on les enlèvent, (ce que nous faisons pour les vacances), on passe à 504 litres je crois.

Image

Image

J’ai la sensation, que le qashqai est mieux insonorisé, (même comparé à la version essence DCT 160 de 2020).
Nous trouvons qu’il a un meilleur confort, (je ne suis pas un fin connaisseur, mais je ne pense pas que la seule explication, soit le passage 19 pouces à 18 pouces).

Je trouve la boîte xtronic est réactive voir même totalement réactive.
J’ai tester de temps en temps les palettes aux volants :
- si on veut utiliser le frein moteur, très efficace
- si on veut « bourriner » sur l’accélération, vaut mieux utiliser la palette pour augmenter le rapport, cela évite de trop faire « patiner » la boîte auto.

Comme sur les anciens, si vous avez deux enfants avec sièges auto isofix, c’est un SUV 4 places…
À moins d’avoir une personne très très fine, petit etc…

La boîte à gant et l’accoudoir central, sont toujours très très petit, mais j’ai l’impression qu’ils ont encore réduit la taille par rapport au qashqai 2 ??

Ma femme adore ouvrir le coffre avec le pied… en revanche, on ne peut plus ouvrir le coffre moteur allumé… le moteur doit être obligatoirement être éteint pour ouvrir le coffre. (Où nous ne savons pas faire ??)

On adore l’affichage tête haute, indication de la vitesse, du gps si on utilise celui du qashqai.
Le mode régulateur « pro pilote » activé, il reconnait les ronds points et va donc réduire sa vitesse à 30 km avant de rentrer sur le rond point, et une fois sorti, il accélère jusqu’à la vitesse défini…
Bien et pas bien, utile et pas utile dépend des rond points…

L’info trafic en temps réel du gps, comme d’habitude, c’est de la m….
Je suis utilisateur de tomtom, vous comprenez mieux….

On peut utiliser l’application tomtom GO où waze avec iOS sans fil, (comme ma femme), cela s’affichera sur l’écran mais cela ne va pas sur l’affichage tête haute…

Cela veut dire soit avoir le guidage affichage tête haute sans une info trafic digne de ce nom, où utiliser les applis tomtom GO, waze etc… mais du coup sans l’affichage tête haute…

Pour les possesseurs d’androïd, (comme moi), nous sommes obligés de brancher en filaire si on veut utiliser les applications…

Les sièges massants, c’est un gadget, il ne faut pas s’attendre à qq chose d’exceptionnelle…

L’application nissan connect : je ne vois pas trop l’utilité pour le moment, mais j’avoue que 3 où 4 fois, cela m’est arrivé de l’utiliser pour ouvrir et fermer la voiture car oublié qq chose dedans et j’avais pas les clés sous la main contrairement à mon téléphone…

Sinon, moi et ma femme sont pleinement satisfait de ce quashai.
Ce quasqhai ne laisse pas indifférent sur les routes, la question est : parce qu’il plaît vraiment aux gens, (comme moi), où parce qu’il est nouveau et cela s’arrêtera là… (dans ma famille et amis, il plaÎt même à des gens qui disaient, jamais de qashqai…)

C’était mes impressions, ressenti, pour vous faire patienter le test de Fred tatou qui doi bientôt arriver et qui sera beaucoup plus complet que moi ;)

Si vous avez des questions, et si je sais y répondre, ce sera avec plaisir.

Et Quelques photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nissan-J12N

Habitué
Messages : 377
Inscription : 04 sept. 2021, 13:10

Re: Test du qashqai J12 Bm6 140 cv par le forum en SEPTEMBRE

Message par Nissan-J12N »

Bonjour à tous
els95330,
Merci pour les infos.
Ayant commandé un tekna+ , j'ai fait quelques essais mais j'ai pas tout noté. Du coup je recherche des infos sur les barres de toit.
Évidemment pour l'instant il n'y a aucune infos disponibles chez les fournisseurs d'accessoires . Quelle est la distance intérieure entre les barres ?
Est ce que la barre est bien lisse côté intérieur ou est ce qu'il y un cran comme sur le côté extérieur?
J'aimerais également bien voir une photo de la roue de secours avec le caisson et voir la place que l'on perd :|

Merci
Pathfinder 2009-2016
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
Avatar de l’utilisateur
Fred Titou

Modérateur Global
Messages : 639
Inscription : 22 déc. 2020, 17:31
Localisation : Poissy 78
France

Re: Test du qashqai J12 Bm6 140 cv par le forum en SEPTEMBRE

Message par Fred Titou »

Seb77 ,je récupère le QQ au siège de Nissan Mercredi pour info ;)
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
els95330

Habitué
Messages : 32
Inscription : 29 mars 2021, 23:50
Localisation : Domont
France

Re: Test du qashqai J12 Bm6 140 cv par le forum en SEPTEMBRE

Message par els95330 »

Bonjour,

Pour nissan-J12N :

Barre de toit :
La mesure intérieur des barres de toit est d’environ 134mm.

Image

Image

Image

Image

Concernant le coffre :
Mode plancher plat :

Image

Si on descend le plancher modulable :

Image

Image

Image

Image

En dessous, se trouve la roue de secours + caisson pour ceux qui l’ont :

Image

Image

Image

Image

Cordialement,
Répondre