Le J11 en occasion

Le Qashqai Mk2
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fred Titou

Modérateur Global
Messages : 639
Inscription : 22 déc. 2020, 17:31
Localisation : Poissy 78
France

Le J11 en occasion

Message par Fred Titou »

Image

Image
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
Didtherace

Habitué
Messages : 18
Inscription : 13 mai 2021, 19:08
Localisation : Val d’Oise
France

Re: Le J11 en occasion

Message par Didtherace »

C’est Plutôt une bonne nouvelle !! Mais cet article concerne les versions d’avant 2018 ou il comprend les modèles de 2017 à nos jours ?
Cdlt, Did.
J’aime pas les mouches :evil: elles venaient toujours sur mon EX Qashqaï Blanc lunaire :roll: Avec l’X-Trail Noir, elles osent plus :lol:
QASHQAÏ 1.2 DIG-T N-CONNECTA (VENDU) maintenant X-TRAIL 1.6 DIG-T TEKNA NOIR INTENSE
Avatar de l’utilisateur
Fred Titou

Modérateur Global
Messages : 639
Inscription : 22 déc. 2020, 17:31
Localisation : Poissy 78
France

Re: Le J11 en occasion

Message par Fred Titou »

Oui il faut que je mette la post à jour :lol:
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
Serge

Nouveau
Messages : 3
Inscription : 01 juin 2021, 14:54

Re: Le J11 en occasion

Message par Serge »

Petite infos personnel sur mon QQ N Connecta diesel de 01/2018 acheté en 05/2019

Ce que j'aime bien, son confort, et tout sous la main (malgré les petites touches sur le volant juste ça de désagréable, et ils ont recommencé sur la nouvelle version 2021) Sa consommation entre 4.1 et 4.6 sur routes si vous écoutez ce qu'il dit sur le tableau de bord (passage des vitesses) Il ne faut surtout le le brusquer, il n'aime pas ça. Phares de routes et de codes qui se change tout seul très pratique pour la campagne. Et surtout la clim, à part du cockpit. J'ai même un lecteur de cd. Et en même temps, il m'indique que je suis en forte pente, donc il active le frein. Sièges chauffants, vitres teintées à l'arrière.

Ce que j'aime le moins, et oui, il a quelques défauts,
1) plastiques très fragiles, je recommande surtout pour le seuil gauche et droit, puis le coffre, d'ajouter un adhésif imitation titane ou autre, que vous trouverez sur n'importe quel site.
2) Très haut perché à l'arrière, pour des petites personnes
3) coffre petit malgré un double plancher et c'est quoi cette barre au fond du coffre qui prend de la place. ?
4) attention à votre ceinture de sécurité, suivant le siège ou il est placé, car manque de place pour faire passer l'attache entre celui-ci et le montant de porte,
5) Comme beaucoup de SUV, de très gros montants à l'arrière (je n'ai pas la vision à 360°) mais la caméra de recul oui.
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72

Habitué
Messages : 122
Inscription : 28 déc. 2020, 20:00
Localisation : Sarthe
France

Re: Le J11 en occasion

Message par Oxysteph72 »

La blague...
Essence rien à dire... 1,2 115cv très fiable :mrgreen:.
Sérieusement AutoPlus c'est plus ce que c'était :roll:
Qashqai 2 N-Connecta 1,2 Digt 12/2017
Avatar de l’utilisateur
Fred Titou

Modérateur Global
Messages : 639
Inscription : 22 déc. 2020, 17:31
Localisation : Poissy 78
France

Re: Le J11 en occasion

Message par Fred Titou »

C'est clair ,AutoPlus sont mangé par certaines marques
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
Didtherace

Habitué
Messages : 18
Inscription : 13 mai 2021, 19:08
Localisation : Val d’Oise
France

Re: Le J11 en occasion

Message par Didtherace »

Idem pour moi, 1.2 DIG-T 115, R.A.S. Pour le moment ;), bon en même temps je ne roule pas énormément !! :lol: :lol: :lol: :lol:
J’aime pas les mouches :evil: elles venaient toujours sur mon EX Qashqaï Blanc lunaire :roll: Avec l’X-Trail Noir, elles osent plus :lol:
QASHQAÏ 1.2 DIG-T N-CONNECTA (VENDU) maintenant X-TRAIL 1.6 DIG-T TEKNA NOIR INTENSE
Avatar de l’utilisateur
Fred Titou

Modérateur Global
Messages : 639
Inscription : 22 déc. 2020, 17:31
Localisation : Poissy 78
France

Re: Le J11 en occasion

Message par Fred Titou »

Via AUTO MOTO

Les ventes de Nissan Qashqai II (sur le 6 premiers mois 2018, en France)
MOTEURS :
Essence : 39 %

2 DiG-T 115 ch : 35 %
6 DiG-T 163 ch : 4 %
Diesel : 61 %

5 dCi 110 ch : 30 %
6 dCi 130 ch : 31 %
FINITIONS :

Visia : 1 %
Acenta : 13 %
N-Connecta : 50 %
Tekna : 22 %
Tekna+ : 14 %
Légendes des tableaux :
Leader européen des crossovers depuis 2007, le Qashqai a été renouvelé en 2014. En 2017, 350 000 unités ont été produites dans l’usine de Sunderland, en Angleterre. En France, depuis son lancement, la 2ème génération s’est écoulée à 122 284 exemplaires (chiffres arrêtés à fin juin 2018).

Principaux rappels :
Freinage : (été 2017) À cause d’un potentiel frottement entre deux éléments, risquant d’entraîner une usure prématurée d’un tuyau de frein au niveau des roues arrière, et d’engendrer une fuite de liquide de frein, les Qashqai fabriqués jusqu’au 26 mai 2016 ont été rappelés.

Boîte de vitesses : (printemps 2015) Une campagne a été mise en place pour résoudre les problèmes de fonctionnement de la boîte CVT, qui entraînaient des oscillations du compte-tours. Seuls les Qashqai dCi 130 produits du 20 juillet 2013 au 12 décembre 2014 étaient concernés.

INTERVALLES DE RÉVISION
dCi 110/130 ch : tous les 30 000 km ou 12 mois
DiG-T 115/163 ch : tous les 20 000 km ou 12 mois
(distribution par chaîne, sauf dCi 110)

VERDICT
S’il a rencontré de classiques défauts de jeunesse, notamment d’origine électronique, le Qashqai s’est rapidement tiré d’affaires. Il jouit ainsi d’une bonne réputation de fiabilité, ce qui pourrait en partie expliquer son franc succès, toujours d’actualité.

nissan_qashqai_36-616x410.jpeg
LA NOTE 15/20
Qashqai : les plus
Prestations routières sérieuses
Présentation et équipement
Habitabilité
Proposition 4×4
Sobriété des moteurs dCi

Qashqai : les moins
Manque de dynamisme
Détails de finition
Confort avec roues de 19 pouces
Volume de coffre quelconque
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
Avatar de l’utilisateur
Fred Titou

Modérateur Global
Messages : 639
Inscription : 22 déc. 2020, 17:31
Localisation : Poissy 78
France

Re: Le J11 en occasion

Message par Fred Titou »

Via les journaux automobiles

Faut-il encore acheter un Nissan Qashqai 2 ?

Image

Non contente d'avoir été moins "révolutionnaire" que sa devancière, la deuxième génération de Qashqai commence aussi à prendre de l'âge : la relève devrait arriver dans moins de deux ans. On peut donc se demander si le SUV Nissan demeure encore un achat pertinent….

Lorsque le premier Qashqai a débarqué, en 2007, sa recette mariant une pincée de berline, un zeste de break ou de monospace et une louche de SUV n'avait quasiment pas d'équivalent sur le marché. Le pionnier des "crossovers" est ainsi devenu rapidement la poule aux oeufs d'or de Nissan.

Mais la deuxième génération du modèle, sortie en 2014, ne s'est pas vraiment réinventée, et elle doit aujourd'hui affronter une rude concurrence.

Malgré des ventes finalement supérieures, le Qashqai ne s'est ainsi classé que neuvième SUV du marché en France en 2018, alors qu'il était premier dix ans plus tôt. Mais est-ce qu'il lui reste des arguments pour séduire ?

Les raisons d'acheter encore un Qashqai

Un bon rapport compacité-espace


Image

Restylé en 2014, ce japonais conserve un style plutôt à la page et un rapport habitabilité-encombrement intéressant. Long de 4,39 m, quand un RAV4 de Toyota frise les 4,60 m, il accueille pourtant sans problème quatre adultes à son bord : seule la place centrale arrière se révèle, comme souvent, assez peu confortable.

Quant au coffre, sans être exceptionnel, il se révèle tout à fait adapté à un voyage en famille, avec une contenance variant de 290 à 1 040 dm3 selon nos mesures sous protocole ISO 9001, qui utilisent des valises standard plutôt que de simples billes pour vous donner un chiffre plus réaliste que ceux des constructeurs.

Tout cela avec un brin de modularité, grâce à un double fond dont les deux parties peuvent être disposées à la verticale pour compartimenter la soute ou à l'horizontale pour obtenir un plancher plat en rabattant la banquette.

Des moteurs au goût du jour

Comme le look extérieur, les moteurs sont aussi encore dans le coup.

Normal : les dernières normes antipollution ont obligé Nissan à un grand remue-ménage. En essence, seul le récent 1.3 TCe Renault, baptisé ici DIG-T, est ainsi proposé, en 140 et 160 ch.

Avec des qualités similaires dans les deux cas, puisque discrétion, sobriété et performances de bon niveau font aisément oublier les anciens 1.2 et 1.6, beaucoup moins réussis.

En diesel, le 1.5 dCi 115 nous a en revanche moins convaincus que sous d'autres capots, la faute à un creux notable à bas régime et à des vocalises trop audibles.

Tandis que nous n'avons pas encore pu essayer le dernier arrivé de la gamme, le 1.7 dCi 150. Ce bloc est par ailleurs désormais le seul à s'associer, en option, à une boîte xTronic à variation continue qui donne une sensation de patinage : le 1.5 dCi et le 1.3 TCe préfèrent maintenant une transmission à double embrayage au fonctionnement mieux adapté aux goûts européens.

Image

Mais ce 1.7 dCi 150 est aussi le seul à pouvoir recevoir quatre roues motrices moyennant supplément, un atout devenu finalement peu courant dans le segment.


Garantie trois ans et prix agressifs


Le Qashqai peut enfin compter sur une garantie trois ans et sur un rapport prix-équipement bien placé pour séduire, sans même prendre en compte les remises souvent généreuses accordées par Nissan.

Son tarif démarre en effet à 24 950 € avec le DIG-T 140, quand son proche cousin Renault Kadjar, aux prestations similaires, ne s'offre pas à moins de 26 400 € à moteur identique et quand le 3008 de Peugeot ne descend pas sous les 27 600 € avec son PureTech 130.

Image

Une comparaison qui reste à l'avantage de Nissan en diesel puisque le dCi 115 est disponible dès 26 600 €, contre 28 600 € chez Renault et carrément 31 900 € pour le Peugeot qui ne propose son Blue HDi 130 qu'à partir du deuxième niveau de finition.

Les raisons d'acheter un concurrent du Qashqai

Un habitacle vraiment daté

Image

Contrairement à l'extérieur, l'habitacle du Qashqai ne peut cacher son âge.

Les plastiques durs, omniprésents, ne donnent pas une grande impression de qualité, et les bruits d'air ou de roulement sont un peu trop importants.

La multitude des boutons ne simplifie quant à elle pas l'ergonomie, tout comme l'implantation assez basse de l'écran tactile et sa taille aujourd'hui modeste : 7 pouces grand maximum.

N'espérez pas non plus remplacer les classiques compteurs par une dalle personnalisable, ou encore recharger votre smartphone par induction. L'ambiance, assez sombre, apparaît ainsi assez datée.

Cela n'empêche pas le SUV Nissan de revendiquer un petit côté high-tech, en proposant depuis peu son système ProPilot qui associe le régulateur de vitesse actif avec l'aide au maintien dans la file pour promettre une conduite quasiment autonome sur voie rapide.

Image

Mais comme avec la plupart des technologies du même genre, le résultat demeure très perfectible, avec une tendance à louvoyer qui n'inspire pas confiance, à laquelle s'ajoute ici des bips agaçants dès que la voiture approche de la ligne blanche.

Un châssis qui ne fait pas référence

Image

Côté châssis, le Qashqai demeure heureusement plus fréquentable que son grand frère X-Trail, qui sera d'ailleurs le premier à être remplacé, courant 2020.

Ce SUV Nissan ne fait cependant pas référence, avec sa direction qui isole trop de la route et son agilité bien éloignée de celle du 3008 de Peugeot.

Sans oublier un confort perfectible à basse vitesse, en particulier avec les grandes jantes 18 ou 19 pouces des versions hautes.

Pas de quoi prendre ses jambes à son coup, mais les amateurs de conduite ou de moelleux peuvent désormais trouver mieux ailleurs.

Une fiabilité encore à surveiller

Reste le sujet, épineux, de la fiabilité. Début 2018, le Qashqai s'était classé dernier de sa catégorie dans notre top 100 annuel, avec 12,5/20.

Mais la majorité des problèmes provenait de moteurs qui ont aujourd'hui disparu, de l'ancien système multimédia et d'une boîte Xtronic devenue beaucoup plus rare dans la gamme.

On peut donc espérer une bien meilleure note dans notre prochaine enquête, qui paraîtra en janvier en kiosques.

Verdict : Un achat pertinent sous condition

Matériaux peu valorisants, présentation "à l'ancienne", insonorisation perfectible… malgré l'application régulière de crème antiâge, le Qashqai ne parvient plus à cacher ses rides. Sa fiabilité demeure également sous surveillance, alors que son compromis confort-comportement ne fait pas référence.

Mais le SUV Nissan demeure rassurant et quand il s'agit de concilier de l'espace avec des dimensions assez compactes, il répond encore présent, tout en sachant soigner son rapport prix-équipement. Ajoutez-y des motorisations plus fréquentables qu'auparavant et il peut demeurer un achat pertinent… à condition de ne pas le payer forcément au prix fort.

à suivre

Image
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72

Habitué
Messages : 122
Inscription : 28 déc. 2020, 20:00
Localisation : Sarthe
France

Re: Le J11 en occasion

Message par Oxysteph72 »

2e enquête beaucoup plus pertinente !!
Qashqai 2 N-Connecta 1,2 Digt 12/2017
Répondre