Panne U1000 - Véhicule ne démarre pas

Toues les sujets électriques / électroniques / audio / nav
Répondre
matfabe

Nouveau
Messages : 2
Inscription : 08 juin 2021, 23:59
Localisation : Paris
France

Panne U1000 - Véhicule ne démarre pas

Message par matfabe »

Chers passionnés,

j'ai sincèrement besoin de votre aide en urgence.
Je suis actuellement en Afrique Noire et j'ai apporté mon véhicule avec moi : Qashqai Année 2013 - DCI / 110 CV.
Le chauffeur de mon véhicule n'effectuait pas les entretiens périodiques avec pour conséquence :
- La courroie de distribution qui a lâché
- Les soupapes ont plié
Il a voulu faire réparer le véhicule au black et finalement le moteur n'a plus jamais redémarré.
J'ai fait venir un moteur révisé de France qui a été monté sur le véhicule.
Le moteur, bien que DCI de 110 CV, est d'une version supérieure.
Il y a quelques différences notamment en ce qui concerne la connexion avec le calculateur moteur.
Nous avons ainsi récupéré le faisceau électronique de l'ancien moteur (qui avait 3 connecteurs alors que sur le nouveau il n'y en a que deux).
En conclusion : aucun signal ne passe au niveau des injecteurs électroniques, le code panne est U1000 et le voyant clé véhicule refuse de disparaître du tableau de bord.
QUI PEUT M'AIDER AVEC LE BON DIAGNOSTIC car ici ils ne maîtrisent pas les technologiques électroniques et Diesel à la fois... :? :? En vous remerciant par avance
scorpion

Habitué
Messages : 65
Inscription : 07 janv. 2021, 11:31

Re: Panne U1000 - Véhicule ne démarre pas

Message par scorpion »

franchement, ta question ne peu pas etre repondu sur un forum, il faut voir le vehicule, comparer......

je ne suis meme pas sur que on arrive a faire quelque choose en presential dans un garaje Nissan car ils reemplace une moteur par un autre du meme style
Qashqai+2 J10 2.0 DCI all mode
Répondre