Programme d'entretien J11

Toutes les questions techniques / mécaniques / moteurs / transmissions
Répondre
Avatar de l’utilisateur
848

Habitué
Messages : 51
Inscription : 23 déc. 2020, 18:58
France

Programme d'entretien J11

Message par 848 »

Bonjour,

Je propose d'ouvrir un sujet dédié aux programmes d'entretien de nos véhicules, de se partager ça, c'est assez difficile à se procurer si on a pas le carnet sous la main.

Je mettrais à jour cette publication si d'autres participants au forum me partagent le programme d'entretien de leur véhicule/motorisation.


J11b moteur HR13 essence 1.3 DIG-T 140cv

Image

Image

Sauf mention contraire, le changement/la vérification d'un composant se fait toujours au premier des deux termes échus (à 30000KM ou 1 an pour la révision intermédiaire)

Entretien "Intermédiaire" - Intervalle 30 000km/1an
  • Remplacement: Huile & filtre à huile; filtre à pollen (climatisation)
  • Vérification: Réglage des faisceaux de phares (sauf second intervalle); systèmes et liquides de frein et d'embrayage; huile de transmission manuelle (fuite); circuit de refroidissement; plaquettes et disques de freins; pédales de frein, d'embrayage & frein de stationnement; diagnostique de l'ordinateur; corrosion de la carrosserie; carte SD navigation
Entretien "complet" - Intervalle 60 000km/2ans
  • Remplacement: Filtre à air; liquide de frein; bougies d'allumage (uniquement si km atteint)
  • Vérification: Direction, essieux, suspensions, transmission; flexibles de frein, raccords et soupape de contrôle; conduite d'évaporation de carburant (Evap)
Entretien "supplémentaire"
  • Remplacement:
    • 300 000km: Chaine de distribution
    • 150 000km/5 ans: Purge & remplacement du liquide de refroidissement (pour le 1er remplacement); Courroie d'entrainement et poulie d'accessoire
    • 120 000km/4 ans: Purge & remplacement du liquide de refroidissement (après le 1er remplacement)
Qashqai 2 J11b - Tekna+ Blanc Lunaire - 1,3 DIG-T 140 - 04/2019
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72

Habitué
Messages : 120
Inscription : 28 déc. 2020, 20:00
Localisation : Sarthe
France

Re: Programme d'entretien J11

Message par Oxysteph72 »

Salut,,
Bonne idée ce topic :D

30000 c'est un peu abusé par contre, honnêtement 20kkms c'est déjà beaucoup pour un essence, peu importe le trajet urbain ou extra urbain, huile synthétique ou pas c'est trop !
C'est vraiment du n'imp ce qu'ils font, comment voulez vous que les organes moteur ne s'usent pas avec ces périodicités....
Qashqai 2 N-Connecta 1,2 Digt 12/2017
Avatar de l’utilisateur
848

Habitué
Messages : 51
Inscription : 23 déc. 2020, 18:58
France

Re: Programme d'entretien J11

Message par 848 »

Je pense comme toi, mais de toute façon, la plupart des gens feront les révisions au terme de l'échéance annuelle, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de personnes qui font +20000kms/ans avec ce moteur essence.
Qashqai 2 J11b - Tekna+ Blanc Lunaire - 1,3 DIG-T 140 - 04/2019
Avatar de l’utilisateur
Fred Titou

Modérateur Global
Messages : 636
Inscription : 22 déc. 2020, 17:31
Localisation : Poissy 78
France

Re: Programme d'entretien J11

Message par Fred Titou »

à l'époque ou je bossais chez total ,sur une 205 GTI " moteur en alu " , je faisait la vidange tous les 5000 kms pour être tranquille " huiles gratos " , je la fait tous les 8000 kms sur mes Nissan .
30 000 kms c'est abusé
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
Répondre