TEST DU NOUVEAU NISSAN X-TRAIL 2018 PAR LE FORUM : LA SUCCESS STORY CONTINUE

Vos compte-rendus de voyage, de balades et de week-ends au volant du Qashqai
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fred Titou

Modérateur Global
Messages : 636
Inscription : 22 déc. 2020, 17:31
Localisation : Poissy 78
France

TEST DU NOUVEAU NISSAN X-TRAIL 2018 PAR LE FORUM : LA SUCCESS STORY CONTINUE

Message par Fred Titou »

hello les amis,amies

Me voici de retour avec l’essai en Autriche de la phase 2 du X-TRAIL- 5 places Tekna-Bose - 2 litres DCI de 177 cv 4X4i en boite manuel en famille via Nissan EUROPE pour le forum.

tbd3 tbd3 Je remercie d'ailleurs grandement Nissan France et Europe tbd3 tbd3

Cette essai , je l’ai effectué avec mes 2 filles " 8 et 16 ans " + madame sur routes diverses " nationales, départementales, autoroutes , tout chemin et non carrossables pour tester le i 4x4 " ;

D'ailleurs vous connaissez la version actuel,voici la phase 2 tbd4

Arrivé à Vienne le samedi matin, un superbe X-TRAIL de couleur orange COLORADO clinquant intérieur cuir beige de pré-série nous attendaient sur le parking " cette couleur lui va à merveille d'ailleurs " . tbd4 tbd4

Image

Le prix catalogue de celui ci est ; 42550 euros avec l'option peinture Colorado

Nissan EUROPE cette fois ci nous a laissé quartier libre toute la journée avec le X-Trail , j’avais aussi emmené avec moi une clef USB et un CD pour tester la sono Bose embarquée.

Image

Image

Le deuxième jour direction les montagnes , puis circuit off road pour tester le i 4X4 .

La présentation de la bête

NOUVEAU NISSAN X-TRAIL : LA SUCCESS STORY CONTINUE

• Le Nissan X-TRAIL, le crossover le plus vendu au monde, se renouvelle
• Nouvelle version dévoilée à l’occasion de la finale de la Ligue des Champions de l’UEFA
• Un design extérieur revisité, un habitacle plus confortable, des technologies innovantes, et davantage de modularité
• Le nouveau Nissan X-TRAIL sera équipé de la technologie Nissan ProPILOT de conduite autonome
• Ces améliorations renforcent le positionnement du Nissan X-TRAIL, le crossover de l’aventure en famille
• Nissan est le partenaire automobile officiel de la Ligue des Champions

Le Nissan X-TRAIL est le crossover le plus vendu au monde et oui tbd4

Cette nouvelle version du Nissan X-TRAIL –qui complète la gamme des crossovers Nissan QASHQAI et JUKE en Europe– se dote de nouveaux équipements destinés à améliorer la qualité et le confort du véhicule.

Un design athlétique revisité et un intérieur de haute qualité doté de technologies innovantes pour une conduite plus sûre, font notamment partie des nouveautés.

Crossover idéal de l’aventure en famille avec ses 5 ou 7 places au choix, les améliorations apportées au Nissan X-TRAIL sont fondées sur les retours des clients et conçues pour renforcer son positionnement familial. tbd3 tbd3

Nous avions la version 5 places et franchement y a pas photo, le ressentit d'espace est bien plus présent par rapport à mon qashqai . tbd7

Image

A l’avant, les blocs optiques repensés soulignent une nouvelle version plus contemporaine de la signature lumineuse en boomerang spécifique à Nissan., et le système AFS (Adaptive Front Lighting System) fait son apparition pour la première fois.

Les feux antibrouillard sont désormais rectangulaires.

Image

À l’arrière, le bouclier a été redessiné.

Il arbore un design plus robuste et est souligné d’une baguette chromée. La signature lumineuse est désormais 100% LED. Les clients bénéficient également d’une fonctionnalité accrue.

Désormais, le hayon électrique mains libres s’ouvre en passant simplement son pied sous le bouclier arrière.

Image


Image

De profil, le nouveau Nissan X-TRAIL se distingue par des jantes 17 et 18 pouces.

Sur la version haut de gamme Tekna, équipée de jantes 19 pouces, la ligne du crossover est soulignée par des baguettes de protection latérales chromées situées à la base des portières.

Une antenne aileron de requin remplace l’antenne traditionnelle des versions précédentes. tbd4

En plus de six coloris déjà présents sur l’actuel Nissan X-TRAIL, quatre nouvelles teintes de carrosserie font leur apparition.

Image


Place à l’habitacle.

A bord, un nouveau volant multifonctions à méplat, offre notamment une meilleure visibilité sur le combiné d’instrumentation.

Ce volant est équipé de nouvelles commandes plus intuitives.

Cela permet au conducteur de moins quitter la route des yeux.

Enfin, ce volant est désormais chauffant sur le Nissan X-TRAIL Tekna.

Image

Image

Image

L’habitacle est orné de nouveaux matériaux, y compris sur les sièges.

Sur la finition Tekna, la qualité des cuirs de la sellerie a été améliorée " la petite à bien dormir et elle n'a pas eu de nausée dorloté par une suspension très bien pensée " .

Pour la première fois, la banquette arrière peut être chauffante, comme le sont les sièges avant. Enfin, une nouvelle harmonie intérieure, avec sellerie bicolore noir et brun est disponible sur la finition Tekna.

Image

Image

Image

Afin de répondre à la demande des clients en quête d’une expérience sonore de haute qualité, la finition Tekna du Nissan X-TRAIL est équipée de série d’un tout nouveau système audio BOSE Premium doté de huit haut-parleurs. tbd3 tbd3

Il s’agit du système audio le plus abouti présent à bord d’un modèle Nissan en Europe.

Testé en montagne " au Schneeberg Land " avec les portières ouvertes et le volume de moitié cela déchire comme le rétorque ma grande " voir la petite vidéo "


Ici la vidéo ; https://youtu.be/144E76Ch7GQ


De plus il y a la possibilité pour un moindre coups en option de faire installer 2 port USB pour les enfants sur la console centrale arrière à 101,64 euros qui seront je pense de série sur le prochaine opus . tbd3

La radio numérique DAB est désormais intégrée de série, tandis que le système d’info-divertissement NissanConnect avec écran tactile affiche une nouvelle interface utilisateur plus intuitive, comparable à celle d’une application, pour davantage de simplicité d’utilisation.

La polyvalence intérieure du nouveau Nissan X-TRAIL renforce sa position de crossover taillé pour l’aventure en famille.

Il offre une habitabilité et un confort exceptionnels avec un espace aux jambes record dans sa catégorie. C’est notamment le cas au niveau de la seconde rangée de sièges coulissants.

Grâce à son intérieur ré-agencé, le coffre du Nissan X-TRAIL est désormais plus grand : sa capacité passe de 550 à 565 litres (norme VDA) sur la version cinq places. Une fois tous les sièges rabattus, le volume atteint même 1 996 litres.

Image

Partenaire idéal des sorties en famille, le Nissan X-TRAIL possède par ailleurs un compartiment caché permettant de dissimuler des objets de valeur.

Le nouveau Nissan X-TRAIL sera disponible équipé de la technologie de conduite autonome ProPILOT courant 2018 , ont y reviendra plus tard car comme dans le Qashqai 2018 les touches sont neutres .

Elle permettra de contrôler la direction, l’accélération, et le freinage du véhicule dans sa file sur voie rapide en cas de circulation dense ou à vitesse de croisière.

Il s’agit de l’une des technologies de Nissan Intelligent Mobility nouvellement intégrées sur le Nissan X-TRAIL.

Sont également présents le freinage d’urgence intelligent avec reconnaissance des piétons et la surveillance des angles morts.

Si le conducteur recule au moment où un véhicule en approche est détecté, le système déclenche des signaux visuels et auditifs.

Image

La gamme Nissan X-TRAIL propose toujours trois motorisations différentes.

Outre la motorisation essence DiG-T 163 cv et le dCi 130 cv, le crossover peut être équipé de la motorisation dCi 177 cv lancée depuis cet hiver.

Essence, Diesel, boîte manuelle ou automatique X-Tronic, traction ou transmission All-Mode 4x4-i : les clients peuvent ainsi configurer et choisir le véhicule qui répondra précisément à leurs besoins... sans oublier les 5 ou 7 places, au choix.

Image

Moteur DCI 2 litres de 177cv

J'aime bien ce bloc DCI car il est d'une grande polyvalence avec sa boite 6 très bien étagée que se soit sur autoroute , en ville ou à la montagne " il ne craint pas les côtes à pleine charge et c'est temps mieux " tbd3 tbd3

Image


les Moteurs :

Le DCI 130 cv en boite 6 mauel ou X-tronic ,2 ou 4 roues motrices à partir de 36200 E à 38100 euros hors options

Le DCI 177 cv en boite 6 manuel ou X-tronic , 2 ou 4 roues motrices à partir de 37800 e à 41700 euros hors options

Le DIG-T de 163 cv en boite 6 manuel uniquement et 2 roues motrices à partir de 34 000 euros hors options

Le dessous du x-trail tbd4

Image

Image

Image

Que ce soit sur route ou en montagne le DCI 177cv n'a pas faillit lors de relances "même avec un démarrage à l’arrêt en off road ,le couple est toujours disponible dans toutes les circonstances .

Ce bloc est souple, discret de surcroît

Perso ,ce X-trail ,je le trouve même mieux que mon Qashqai en terme de conduite sur autoroutes et en villes.

J'ai adoré :

Sa polyvalence
Sa finition
Le son BOSE bien sur
Il a gardé sa garde au sol d'origine
La roue de secours de série
Le moelleux de la sellerie Cuir
Le volant méplat
Son moteur DCI 2 litres réactif

J'ai pas aimé

Pas de version hybride disponible
Pas de vérin pour le capot moteur
Il manque une version 4X4 i sur le DIG-T

l'avis des enfants :

Les plus;

Plus de places pour les jambes
Assises comme dans un fauteuil
Je n'ai pas de nausées
La visibilité et le toit panoramique ouvrant

Le moins :

Pas de ports USB de série pour l'instant
Pas de port 12 volts à l’arrière pour brancher mon lecteur DVD

L'avis de madame ;

Tu revends le qashqai et ont le prend :lol:
L'espace intérieur
Le hayon électrique pour les courses et les emplettes
La place pour les jambes avant et arrières
L’assise et son confort générale
La finition qui progresse
La facilité de le conduire en ville


Conjointement avec les USA où le X-TRAIL est baptisé ROGUE, plus de 3,7 millions d’unités ont été écoulées depuis que la première génération du modèle a vu le jour en 2000.

Ceci inclut près de 500 000 Nissan X-TRAIL sur les routes d’Europe, l’un des marchés les plus populaires du X-TRAIL.

Concernant la génération actuelle, environ 115 000 unités ont été vendues en Europe depuis son lancement en 2014, et la demande n’a cessé d’augmenter d’une année sur l’autre : les ventes ont doublé de 2014 à 2015, et ont encore gagné 40% en 2016.

Au cours de l’exercice 2016, le Nissan X-TRAIL (également appelé ROGUE aux Etats-Unis) a été le crossover le plus vendu au monde avec 766 000 unités écoulées en un an – le record de sa catégorie.

Image

Image
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
Répondre