LE FORUM QQP ET LE NEW QASHQAI 2 PHASE 2 - SEMI AUTONOME 2017

Le Qashqai Mk2
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fred Titou

Modérateur Global
Messages : 639
Inscription : 22 déc. 2020, 17:31
Localisation : Poissy 78
France

LE FORUM QQP ET LE NEW QASHQAI 2 PHASE 2 - SEMI AUTONOME 2017

Message par Fred Titou »

Bonjour les amis < ies >,

Tout est dans le titre,je vous présente encore une fois le nouveau Qashqai qui arrivera en concession au 3 ème trimestre tbd4 de cette année 2017.

Je remercie d’ailleurs Nissan WEST /Digitaslbi via A.L et F.P de faire confiance au premier forum nationale " qui est le notre " sur le Qashqai en générale reconnu maintenant dans toute l’Europe et plus encore.

Image

Donc me voici avec la bête ,je dirai la superbe belle bête en finition TEKNA + DCI 130 cv boite manuel tbd4 avec une finition premium tbd6

Un design consensuel et dynamique dans cette couleur Bleu que j'ai testé en bon père de famille,

Donc :

Nouvelle calandre en V, nouveau bouclier et nouveau capot plus plongeant musclent le museau du Nissan Qashqai 2017. tbd3 tbd3

Il conserve la même offre : deux moteurs essence, le 1,2 DIG-T de 115 ch et le 1,6 l DIG-T de 163 ch, ainsi que deux diesel, le 1,5 dCi de 110 ch et le 1,6 dCi de 130 ch, ce dernier pouvant être associé à une transmission intégrale All-Mode 4x4-i.

Une boîte à variation Xtronic continue aussi d'être disponible avec le DIG-T 115 et le dCi 130.

Amélioration de l'aérodynamisme, ce qui permet de grignoter quelques grammes de CO2 au km.

Ainsi, le dCi 110 est donné désormais pour 99 g/km de CO2 quelle que soit la taille des jantes. " et j'aimerai bien le 2 litres DCI de 173 cv du X-trail ou le 2 litres de 140 cv essence dedans . tbd6 tbd6


Je tiens à précisé que cela est une pré série et que des améliorations auront lieu avant les livraisons.

Nous n'avons pas encore les données techniques/tarifs définitifs non plus,mais je vous tiendrai aux news mi Juin :wink:

Le Qashqai à pris quelques centimètres et sa ligne plus fluide respire la sportivité.


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Le châssis a été revu ainsi que les suspensions pour plus d'accroches à la route et virer à plat en mode dynamique tbd3 tbd3
Les enfants à l'arrière seront heureux comme toujours de ne pas avoir de nausées tbd3 tbd3


Image

Nouveaux feux arrières 100% leds avec leurs signatures avec un motif 3D qui met en valeur le motif boomerang.


Image


Nouvelles jantes diamantées polies vernies de 19 " en 225 / 45 / 19"


Image


Nouveaux feux avant 100% leds avec leurs signatures Qashqai


Image


Le coffre à toujours 430 litres ,mais avec le caisson BOSE+ galette en option à 120 Euros à la commande

Image


Image


Image


Image


Image


Une insonorisation encore améliorée pour un bruit de roulement moindre et l'écoute de la musique avec le système BOSE de retour tbd3 tbd3

Vitres plus épaisses pour info

Les montants et sous toitures sont de couleurs Noir comme la sellerie " un bon point pour les fumeurs :mrgreen: :mrgreen: "

Les 4 vitres à impulsions sont de séries,le cuir NAPPA pleine fleur avec des grosses surpiqûres épais et bien moelleux .
Des inserts types carbones gris comme dans l ' X-TRAIL actuel et moins de plastiques durs.

L' assise avec les sièges électriques avant avec mémoires,possibilité pour les enfants d'avoir une tablette aviation en option comme sur le J11E

Donc avec mes 1,80 m et 95 klgs ,je suis bien assis,le siège épouse parfaitement mes 112 d'épaules + un bon maintient latérale :lol: :lol:

Image


Image


Image


Image


Image


Image

Les vitres arrières continues à se baisser complètement tbd3

Image


Image

Le logo translucide qui cache un capteur + caméra en un seul bloque comme la nouvelle Micra et qui sera par la suite sur toute la gamme Nissan


Image

Petite touche discrète type branchies de requins des interstices d'airs


Image

Sinon l'instrumentation ne change pas sauf le volant typé sport avec un méplat en partie basse " le même que la new Micra " et sa future touche Pro Pilot pour la conduite semi autonome qui est neutre pour l’instant. < Ce dispositif 2.0 contrôle la direction, l’accélération et le freinage en maintenant le véhicule dans sa file de circulation sur voie rapide et sera dispo en fin d'année 2018 >

Aussi le safety est encore amélioré avec l’aide au freinage d’urgence avec détection des piétons, la reconnaissance des panneaux de signalisation, la gestion automatique des phares, la détection d’angle mort, l’alerte de trafic transversal à l’arrière et le Park assist intelligent.


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

la tablette aviation en option :wink: qui existe déjà

Image


Donc très bon restylage du QQ2 et le forum est pressé d'effectuer un test routier

Je le valide tbd3 tbd3 tbd3 tbd3

Sinon j'aurai aimé avoir l'ambiance lumineuse d'une autre couleur que l'orange.
Un prise 12 volt et un port Usb au niveau du mini rangement derrière l’accoudoir centrale pour que les enfants puissent brancher leurs tablettes ou autres.
Un toit ouvrant

Image

EN DÉTAIL



Nouveau Nissan QASHQAI : un best-seller toujours plus raffiné



Le crossover le plus vendu d’Europe se renouvelle
Design, qualité, technologies : le best-seller de Nissan s’est encore amélioré, inspiré par ses 2,3 millions de clients européens
Nouvelle finition Tekna+ : le Nissan QASHQAI le plus abouti
Freinage d’urgence intelligent avec reconnaissance des piétons : une technologie parmi d’autres, rendue accessibles sur le leader des crossovers
Expérience de conduite enrichie grâce à la technologie de conduite autonome Nissan ProPILOT
Commercialisation en Europe dès cet été



Commercialisé en 2007 et véritable pionnier des crossovers, le Nissan QASHQAI offre depuis lors une véritable alternative aux berlines compactes traditionnelles, en y ajoutant design, habitabilité et position de conduite haute. En Europe, il est depuis lors, et chaque année, le leader du segment qu’il a créé.



Leader européen des crossovers, le Nissan QASHQAI bénéficie d’améliorations significatives visant à renforcer son leadership. L’évolution du crossover le plus vendu d’Europe s’articule autour de quatre axes : un nouveau design extérieur résolument moderne, une montée en gamme de la qualité à bord, un agrément de conduite amélioré et l’introduction de nouvelles technologies de mobilité intelligente inspirées par la vision Nissan Intelligent Mobility.

Image

Tous ces changements s’inspirent de nombreux retours clients. Ils ont été conçus pour asseoir la position du QASHQAI en qualité de leader de sa catégorie.
La structure de gamme évolue également, avec le lancement de la version Tekna+ en haut de gamme : il s’agit du Nissan QASHQAI le plus abouti jamais lancé.

Des technologies innovantes voient le jour, tandis que les systèmes existants intègrent de nouvelles fonctionnalités en matière de sécurité. La plus aboutie de ces technologies est le système de conduite autonome Nissan ProPILOT, qui sera proposé sur le nouveau Nissan QASHQAI.

Philippe Saillard, Senior Vice Président, Sales & Marketing, Nissan Europe, a déclaré : « Leader du segment des crossovers, le Nissan QASHQAI de deuxième génération est un remarquable ambassadeur de la marque et de notre gamme de crossovers innovants, aux côtés des JUKE et X-TRAIL.

Pionnier et véritable phénomène commercial, il a immédiatement hissé Nissan au rang de leader sur ce segment. Avec les améliorations apportées à son design, à sa qualité, aux technologies qu’il rend accessibles et à ses qualités dynamiques, nous ne doutons pas qu’il conservera sa position de leader. »

Les améliorations apportées au Nissan QASHQAI sont le fruit d’une collaboration entre les équipes d’ingénieurs Nissan basées en Allemagne, en Espagne ou au Royaume-Uni. Il est construit dans l’usine Nissan de Sunderland (Royaume-Uni), l’une des unités de production automobile les plus sophistiquées d’Europe.

Dévoilé lors du dernier salon de Genève, le nouveau Nissan QASHQAI sera commercialisé en Europe cet été.

Le nouveau Nissan QASHQAI en détail


Image


Le Nissan QASHQAI a d’ores et déjà profondément marqué l’histoire de l’automobile. Pionnier sur le segment des crossovers, il reste la référence et le n°1 des ventes de sa catégorie en Europe.

En 83 ans d’histoire, c’est de loin le best-seller de Nissan en Europe avec pas moins de 2,3 millions d’exemplaires vendus depuis 2007. Le Nissan QASHQAI a récolté plus de 80 prix, dont 19 récompenses majeures à travers l’Europe.

De plus, le Nissan QASHQAI a défié les cycles de vie traditionnels des produits automobiles. Dernier exemple en date : avec plus de 33 000 immatriculations, le mois de mars 2017 marque le record historique de ses ventes en Europe.

Comme pour tous les véhicules Nissan, chaque mise à jour du crossover best-seller, qu’elle soit majeure ou non, s’inspire des attentes des clients de la marque.
Les études de marché ont révélé un désir d’évolution au niveau du design extérieur pour créer un profil plus moderne et sophistiqué, une envie de nouvelles fonctionnalités, la possibilité d’opter pour des niveaux de finition plus haut de gamme, et enfin une aspiration à davantage de raffinement et à de nouvelles technologies de sécurité.


Image

Le nouveau Nissan QASHQAI répond naturellement à ces attentes, et bien plus.

Nouvelle finition Tekna+ : le Nissan QASHQAI le plus abouti

Après Visia, Acenta, N-Connecta, et Tekna, un cinquième niveau de finition Tekna+ voit le jour au sein de la gamme Nissan QASHQAI. Dotée de série de nouvelles fonctionnalités exclusives, la version Tekna+ s’adresse aux clients en quête du QASHQAI le plus abouti. De son côté, la finition Business Edition continuera de faire le bonheur du marché des entreprises.

Dans l’habitacle, les nouveaux sièges à l’apparence mono-forme s’habillent d’un cuir souple Nappa de la plus haute qualité. S’y ajoutent des finitions très douce au toucher au niveau de la console et de l’accoudoir central avant.
La sellerie en cuir est livrée au choix en noir ou prune.

Le siège conducteur se dote d’un système de soutien lombaire pneumatique réglable électriquement selon quatre axes.
Ce système permet d’adapter le siège conducteur à toutes les morphologies, et ainsi d’assurer un meilleur confort de conduite.
La nouvelle fonction de mémorisation des réglages permet d'enregistrer deux réglages du siège conducteur, comme des rétroviseurs. Les deux sièges avant sont par ailleurs à réglage électrique.

À l’extérieur, la version Tekna+ se pare de coques de rétroviseurs et de rails de toit spécifiques de couleur argent satiné.


Qualité intérieure améliorée

L’amélioration de la qualité est immédiatement perceptible dans l’habitacle.
Côté conducteur, le crossover best-seller est équipé d’un nouveau volant multifonctions à méplat.
Les branches de ce nouveau volant sont affinées, permettant de dégager une meilleure visibilité vers le combiné d’instruments.
Les commandes multifonction sont désormais plus intuitives et évitent de quitter la route des yeux.

La jante du volant s’est élargie de 34 mm à 37,5 mm pour améliorer la prise en mains, et par conséquent le confort et la sécurité.
La finition argent satiné à la base du volant fait écho à l’emblématique calandre en « V » de Nissan, ajoute une touche de design valorisante.

De nombreuses autres améliorations intérieures ont été apportées. Les aérateurs et poignées intérieures des portes adoptent une finition de haute qualité avec des matières plus douces au toucher, tandis que l’accoudoir de la console centrale situé entre les sièges avant reçoit de nouvelles surpiqûres dès la finition Acenta. Le pavillon de toit du QASHQAI est désormais noir sur la version Tekna+.

De série sur toute la gamme, des interrupteurs de vitres électriques sont intégrés dans chacune des quatre portes. De plus, toutes les vitres peuvent s’ouvrir et se fermer simultanément à distance grâce à une télécommande, par exemple pour accélérer le rafraîchissement de l’habitacle lors de fortes chaleurs.

Nouveaux sièges pour plus de confort et à l’apparence mono-forme

Les clients ont toujours loué le haut niveau de confort du QASHQAI.
Pour accentuer cette qualité, les sièges avant ont été entièrement redessinés sur les versions N-Connecta, Tekna et Tekna+. Désormais à l’apparence monoforme, ils se dotent d’une extension de l’assise et de renforts pour améliorer le maintien.
Le dossier s’étire en hauteur et les épaules s’effilent pour libérer de l’espace au sein l’habitacle.
Ce nouveau design crée un sentiment de qualité, tout en améliorant la visibilité pour les passagers arrière.

Le dos des sièges avant a également fait peau neuve : il comporte un nouveau revêtement plus résistant aux éraflures et deux poches aumônières. Cet habillage permet en outre d’agrandir l’espace aux jambes pour les passagers arrière.

Les sièges du niveau de finition Acenta arborent une nouvelle sellerie, plus résistante.

Les deux systèmes multimédia du Nissan QASHQAI ont été améliorés.
La radio numérique DAB est désormais de série, tandis que le système de navigation par satellite avec écran tactile, le Nissan-Connect, intègre une nouvelle interface qui permet de simplifier la navigation grâce à la présentation sous forme d’icônes.

Lorsqu’il est équipé du NissanConnect, le nouveau Nissan QASHQAI arbore une antenne aileron de requin qui améliore la réception et donne au véhicule un profil plus moderne.

Pour améliorer les performances de la fonction téléphonie mains libres, le micro intégré est désormais placé dans le plafonnier avant, au plus près des interlocuteurs.


Clair et spacieux, le Nissan QASHQAI est un crossover polyvalent et doté de solutions de rangement astucieuses et de fonctionnalités aussi pratiques pour les personnes seules que pour les couples et les familles.

Le coffre est entièrement modulable et présente une capacité de 430 litres, qui peut être portée à 860 litres en rabattant la banquette arrière.
Il bénéficie du très innovant système Nissan Flexible Luggage Board permettant jusqu’à 18 configurations différentes du coffre.

Nouveau système audio Premium Bose ®

Afin de répondre à la demande des clients en quête d’un système audio haute qualité sur leur Nissan QASHQAI la finition Tekna+ intègre de série un tout nouveau système audio doté de huit haut-parleurs.
Signé Bose, partenaire audio de Nissan, il est équipé de deux tweeters de 25 mm installés à la base du pare-brise, un woofer de 165 mm dans chacune des portes avant, et un medium de 130 mm dans chacune des portes arrière.
Deux woofers de 115 mm sont intégrés dans une enceinte de 7,7 l. conçue sur mesure et installée sous le plancher du coffre. Un amplificateur numérique Bose huit canaux est présent sous le siège passager.

Il s’agit du système audio le plus complet jamais proposé par Nissan sur un véhicule commercialisé en Europe. Plus étendu, l’environnement sonore propose une expérience immersive avec un rendu sonore de grande précision et une très faible distorsion.



Design extérieur revisité


Image

L’extérieur du nouveau Nissan QASHQAI se veut résolument plus moderne.
L’avant du crossover a été complètement repensé et arbore un nouveau bouclier.
De nouveaux éléments de finition apparaissent sous ce bouclier.
Ils sont noirs sur les modèles Visia et Acenta, et argent satiné sur N-Connecta et au-delà. Présents de série à partir d’Acenta, les feux antibrouillard sont totalement intégrés et en position plus basse qu’auparavant.

La nouvelle partie avant du Nissan QASHQAI se caractérise notamment par une toute nouvelle calandre en V qui encadre le nouveau logo Nissan. Ce logo est en impression 3D pour permettre au radar du système de freinage d'urgence intelligent, désormais situé juste derrière, de fonctionner.

De nouveaux blocs optiques encadrent la calandre en V agrandie. Une nouvelle signature lumineuse en boomerang fait par ailleurs son apparition.

Les feux de croisement sont similaires à ceux du modèle précédent et affichent les mêmes performances d’éclairage. En feux de route, un nouveau réflecteur avec un faisceau lumineux plus puissant a été intégré pour une meilleure visibilité de nuit. Les clignotants sont également plus grands.

Les modèles équipés d’un éclairage Full LED affichent également une nouvelle version de la signature lumineuse en boomerang. En feux de croisement, ils sont équipés du système AFS (Adaptative Front Lighting System) qui adapte automatiquement l'angle, l'intensité, et la portée du faisceau lumineux en fonction de la vitesse et de la direction.

C’est la première fois que Nissan intègre cette technologie sur un véhicule commercialisé en Europe.
Elle permet un éclairage de meilleure qualité pour davantage de visibilité et de sécurité au volant.

Le capot a été redessiné avec un bord d’attaque rectiligne et non plus incurvé. Des plis saillants font leur apparition sur sa surface.

À l’arrière du Nissan QASHQAI, le bouclier revisité confère un look plus moderne pour des finitions haut de gamme.
Pour la première fois, deux boucliers distincts sont proposés en fonction du niveau de finition choisi.

Le design est identique, mais la jupe inférieure bénéficie d’inserts en argent satiné à partir des versions N-Connecta.

Toujours à l’arrière, la signature lumineuse à LED en boomerang a été étendue à l’ensemble de l’éclairage, élargissant visuellement l’arrière du crossover.

De profil, le nouveau QASHQAI se distingue par de nouvelles jantes alliage 17, 18, et 19 pouces. Elles ont toutes été conçues afin de réduire la traînée aérodynamique.

Tous ces changements ont augmenté la longueur du QASHQAI de 17 mm, passant de 4 377 à 4 394 mm. La largeur (1 806 mm) et la hauteur (1 590 mm/ 1 595 mm pour le 4x4) restent inchangées.


L’éventail de couleurs du QASHQAI s’étend à deux nouveaux coloris : Bleu Topaze et Bronze Intense.


Image


Une conduite encore plus sûre


L’équipe de développement européenne du Nissan QASHQAI s’est fondée notamment sur les avis des propriétaires du best-seller de la marque.
Le choix a ainsi été fait d’optimiser le plaisir de conduite et la maniabilité du crossover.

Concernant le confort de conduite, la priorité consistait à réduire les mouvements de caisse sur revêtement dégradé.

Pour ce faire, les amortisseurs ont été réajustés, l’effet ressort a été diminué, et le type de pneumatiques a été modifié.
La rigidité de la barre anti-roulis a été augmentée afin de maintenir les performances en termes de maniabilité.

Lorsque le véhicule franchit un ralentisseur, les mouvements de carrosserie sont désormais atténués grâce aux améliorations apportés au système Nissan Active Ride Control.

Afin d’optimiser la maniabilité, l’équipe ingénieurs a généré davantage de sécurité en améliorant la trajectoire dans les virages, ce qui a été rendu possible grâce une colonne de direction modifiée et à des améliorations concernant l’assistance de direction et le ressenti au braquage.

Concernant la direction, une nouvelle technologie baptisée Active Return Control permet au volant de retrouver sa position centrale plus facilement, avec davantage de précision pendant la conduite. Derrière le volant, un amortisseur dynamique permet de réduire les vibrations ressenties par le conducteur.

Isolation phonique et vibratoire optimisée tbd3 tbd3

Concernant les nuisances acoustiques et les vibrations, le nouveau Nissan QASHQAI a bénéficié d’importants progrès.
Des matériaux d’isolation de meilleure qualité ont été ajoutés au niveau des portières avant et des passages de roue arrière.

L’étanchéité des portes avant a également été optimisée, et la lunette arrière est désormais plus épaisse afin de fournir davantage de confort acoustique aux passagers arrière.

Il en résulte que les bruits d’air et de roulement au sein de l’habitacle ont été considérablement réduits sur l’ensemble des modèles. Grâce à un meilleur calibrage, le moteur dCi 130 est également moins bruyant.

Les performances aérodynamiques ont toujours joué un rôle important sur le Nissan QASHQAI. Même après tous ces changements extérieurs, le nouveau crossover Nissan conserve un coefficient de traînée de 0,32 – l’un des meilleurs de sa catégorie.

Ce résultat a été atteint grâce à une nouvelle technologie génératrice de vortex située sous le bouclier avant.

Répandues au sein de l’industrie aéronautique et aérospatiale, ces saillies présentes sur la surface plane du bouclier permettent de freiner l’écoulement de l’air sous le véhicule.
La traînée aérodynamique et le bruit dû à l’écoulement de l’air s’en trouvent réduits.

Technologies Nissan Intelligent Mobility et conduite autonome Pro-PILOT

Nissan Intelligent Mobility désigne la vision de la Marque en matière de technologies. Cette vision redéfinit la façon dont les véhicules seront alimentés, conduits, et connectés à la société dans le futur.

L’objectif est de permettre aux conducteurs de se sentir plus en confiance, et plus connectés, tout en améliorant la sécurité sur la route.

Au cours du quatrième trimestre de son exercice 2017, Nissan introduira le système ProPILOT sur le nouveau QASHQAI.

Il s’agit de la première étape dans le cadre de l’intégration de la conduite autonome selon Nissan.

Le système ProPILOT contrôlera la direction, l’accélération, et le freinage tout en maintenant le véhicule dans sa file sur voie rapide en cas de circulation importante où à vitesse de croisière.

Il se fonde sur trois technologies : Lane Keep Assist (LKA), Intelligent Cruise Control (ICC) et Traffic Jam Pilot (TJP).
Totalement intuitif, le système Nissan ProPILOT pourra être activé par un simple bouton situé sur le volant du crossover Nissan QASHQAI.

Les informations seront affichées sur le combiné d’instrumentation, entre les cadrans.

Davantage de détails concernant la technologie ProPILOT seront dévoilés à l’approche de son lancement.

De nouvelles technologies Nissan Intelligent Mobility ont également été intégrées au leader des crossovers. Pour la première fois disponible, le système d’alerte anti collision arrière intelligent permet de diminuer les risques d’impact à faible allure.

Si le conducteur recule tandis qu’un véhicule en approche est détecté, le système émet des signaux sonores et visuels.

Le freinage d’urgence intelligent figure sur le Nissan QASHQAI depuis 2014. S’y ajoute désormais la reconnaissance des piétons. Cette technologie innovante aide à éviter ou à minimiser les collisions avec les piétons via une combinaison de radars et d’une caméra (disponible à partir de Novembre).

La surveillance des angles morts fonctionne désormais au moyen de radars et non plus d’images caméra, ce qui lui permet de couvrir un champ d’action plus vaste et d’opérer avec plus de précision.

Le Nissan QASHQAI dispose toujours de la reconnaissance des panneaux de signalisation, la détection de la baisse de vigilance intelligente, le système d’aide au stationnement intelligent Park Assist, le moniteur de vision panoramique à 360°, et l’alerte de franchissement de ligne.

Un nouveau système baptisé Stand Still Assist (aussi appelé fonction Autohold) vient compléter l’assistance au démarrage en côte sur les véhicules équipés de transmissions manuelles.

Il maintient le véhicule en position stationnaire pendant trois minutes, après quoi le frein à main est automatiquement activé. Cette technologie fonctionne aussi bien en pente que sur sol plat.

Elle permet au conducteur de retirer son pied de la pédale de frein. Une lumière verte placée sur le combiné d’instrumentation indique que le système est activé.


Image

Des émissions contenues à 99g de CO2 / km

Afin de répondre aux besoins d’un grand nombre de clients, la gamme de motorisations du Nissan QASHQAI a été reconduite.

Elle offre un large choix entre deux motorisations Diesel et deux motorisations essence. Le choix est également laissé au client qui peut opter pour une transmission manuelle à six rapports ou une transmission automatique X-Tronic, et entre une configuration à 2 ou 4 roues motrices.

La gamme du Nissan QASHQAI comprend notamment le bloc dCi 110 qui n’émet que 99g/km de CO2 et affiche une consommation mixte de 3,8 l./100 km, parmi les meilleurs Diesel de la catégorie.

À propos de Nissan en Europe

Avec l’une des plus fortes implantations sur le continent de tous les constructeurs étrangers, Nissan emploie plus de 17 000 personnes en Europe à travers ses centres locaux de design, R&D, production, logistique, ainsi que ses activités commerciales et ses opérations de marketing.

L'an dernier, l'entreprise a produit dans ses usines au Royaume-Uni, en Espagne et en Russie, plus de 660 000 véhicules dont des crossovers primés, des utilitaires, et la Nissan LEAF, véhicule 100% électrique le plus vendu au monde.

Poursuivant son but de zéro émission à l’échappement et zéro accident mortel sur les routes, Nissan a récemment annoncé le lancement de sa vision Intelligent Mobility.

Conçue pour guider la technologie et le développement produit de la marque, cette approche à 360° du futur de la mobilité permettra d’engager d’importantes actions concernant la façon dont les véhicules seront alimentés, conduits et intégrés à la société.

Nissan ambitionne de devenir la marque asiatique la plus attractive en Europe. tbd3 tbd3




Fred titou tbd3
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
Répondre