NP 300 NAVARA REPORTAGE TEST PAR QQPASSION

Vos compte-rendus de voyage, de balades et de week-ends au volant du Qashqai
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fred Titou

Modérateur Global
Messages : 636
Inscription : 22 déc. 2020, 17:31
Localisation : Poissy 78
France

NP 300 NAVARA REPORTAGE TEST PAR QQPASSION

Message par Fred Titou »

NP 300 NAVARA REPORTAGE TEST PAR QQPASSION 2016

Testé par QASHQAI-PASSION.INFO

Je remercie Nissan West Europe pour le prêt du NP300 de la part de tous le Forum < la photo en dessous c'est un des batiments de Nissan West >

Image

Et me voici en image ,un des visage de qashqai-passion :wink: :wink:

Image


Donc j’avais un Modèle DCI 190 cv N-CONNECTA – MT6 - Double cab + hard top premium + Attelage + Blocage de différentiel arrière en couleur Bronze Terre d'une valeur de 43 368,80 euros

Image

Image

Image

La présentation :

Charge utile de plus d’une tonne, capacité de remorquage 3,5 t.

Nouvelle motorisation 2,3 l. dCi 160 & 190 : performances optimisées, consommation et émissions en baisse.

Image

Image

Image

Sous le capot, ce nouveau DCI est de toute beauté, propre avec des durites blindées pour la longévité, accessible, mais j’aurai aimé avoir des vérins hydrauliques pour lever le capot car il n’est pas léger c’est du costaud tbd3 tbd3

Image

Image


Unique : suspension arrière à 5 bras pour une expérience de conduite typé « crossover »

Image

Image

Image

Des capacités tout-terrain préservées .
Des technologies innovantes avec notamment Nissan AVM – Vision 360°, NissanConnect et projecteurs LED
Design extérieur et intérieur saisissant, inspiré par la gamme des crossovers Nissan
Meilleure garantie constructeur de sa catégorie : 5 ans ou 160 000 km .

Image

Image

Le tout nouveau Nissan NP300 Navara s'impose comme une nouvelle référence sur le marché des pick-up d'une tonne de charge utile.

Il combine le meilleur du leadership de la marque sur le segment des crossovers et une expérience de plus de 80 ans en termes de savoir-faire sur le marché des pick-up.

Améliorer le confort et le comportement tout en conservant les qualités largement appréciées de robustesse, de capacité de chargement et d'aptitude tout terrain du NP300 NAVARA, a constitué la clé de voûte de toute la conception du nouveau modèle.

Le NP300 est entré en production à l’usine Nissan de Barcelone.

Il incarne une nouvelle référence sur le segment des pick-up d’une tonne de charge utile.

Le nouveau modèle est de conception totalement nouvelle.

Il est équipé d’un châssis robuste et rigide, qui introduit une multitude de nouveaux éléments d’ingénierie conçus pour optimiser l’expérience de conduite et la fonctionnalité du véhicule.

Image

Image

Appliquant la même recette à l’origine du succès des crossovers Nissan QASHQAI, X-TRAIL et JUKE, leaders de leur catégorie, le tout nouveau NP300 NAVARA affiche des technologies de pointe sur le marché des pick-up.

Conçus pour s'adapter à toutes sortes d'usage, les pick-up Nissan fournissent des espaces de chargement intelligemment conçus et possèdent les tout derniers équipements technologiques, tels que caméra de recul ou le système de navigation Nissan Connect.

ACCESSOIRES NP300 NAVARA : L'OUTIL LE PLUS POLYVALENT DE NISSAN


Design inspiré des crossovers et technologies intégrées aux accessoires

Accessoires Nissan couverts par la garantie VUL 5 ans / 160 000 km

Avec une gamme de plus de 125 accessoires permettant une infinité de combinaisons de personnalisation, le tout nouveau Nissan NP300 Navara est le véhicule le plus polyvalent de la marque

La personnalisation progresse de façon significative sur le marché automobile.

Le tout nouveau NP300 Navara permet aux clients de personnaliser leur véhicule dans les moindres détails.

Image

Image

Image

Il devient ainsi le partenaire idéal même pour les tâches les plus spécifiques.

Monsieur Ponz Pandikuthira, Director for LCVs, Nissan Europe, a déclaré : « La personnalisation s’installe durablement dans le secteur automobile. Les clients ont des attentes de plus en plus variées et spécifiques. Cela concerne l’aspect fonctionnel autant que le design de leur véhicule, que ce soit pour le travail ou les loisirs.

Image

Image


Les propriétaires souhaitent que leur véhicule reflète leur propre vision de l’identité et du style, tandis que leurs véhicules d’entreprise doivent se conformer à l’identité de leur marque et servir de publicité efficace sur la route. »

Le partenaire parfait

Pour les clients professionnels, la boîte à outils intégrée et l’organiseur de benne offrent des solutions pratiques pour gagner de l’espace. En outre, les options de revêtement en matériau composite ou en aluminium protègent la benne contre les bosses et éraflures permettant aux conducteurs d’effectuer tous les travaux sans dégrader l’apparence de leur véhicule.

Image

Image

Image

Les adeptes de design profiteront des accessoires inspirés de la gamme de crossovers Nissan, notamment des barres de finition chromées ou illuminées, des jantes alliage 18 pouces, des canules d’échappement, et toute une gamme de stickers, offrant aux propriétaires la possibilité de créer leur propre design.

Démontrant l’engagement de Nissan en matière de qualité, le hard-top du NP300 Navara est l’un des accessoires les plus marquants du nouveau pick-up.

Conçu et développé au centre de design européen de Nissan, il est développé spécifiquement et uniquement pour le Nissan NP300 Navara.
Il est raccordé au système de verrouillage centralisé et bénéficie d’un éclairage intérieur et de finitions intérieures sur mesure.

Disponible dans toutes les couleurs de carrosserie, il bénéficie de toute la qualité signée Nissan.

Des accessoires pour les pros

Nissan rend accessibles plusieurs nouveaux accessoires sur le NP300 Navara, spécifiquement conçus pour permettre aux professionnels une plus grande facilité d’utilisation de leur véhicule professionnel, notamment :

• Plateau de chargement coulissant : situé dans la benne, ce plateau pratique facilite l’accès aux objets et met tout à portée de main
• Marchepied arrière rétractable : l’accessoire pratique pour les utilisateurs qui ont besoin d’accéder fréquemment à la benne
• Assistance du hayon : conçu sur mesure pour le NP300 Navara, ce dispositif contrôle en toute sécurité l’abaissement du hayon – laissant le véhicule faire tout le travail
• Porte-charge : ce support optimise l’espace de chargement pour le transport d’objets volumineux ou encombrants, tels que des échelles
Pour compléter ce package, Nissan étend la garantie cinq ans ou 160 000 km sur tous les accessoires d’origine Nissan montés à la livraison du véhicule neuf.
Leur couverture est donc la même que celle des véhicules utilitaires thermiques Nissan.

http://www.nissan.fr/FR/fr/vehicle/pick ... tures.html

De plus Nissan assure couvrir de nombreuses pièces et éléments du châssis, ainsi que d’autres éléments tels que la transmission, la batterie et même la peinture. tbd3 tbd3 tbd3 à quand sur le Qashqai tbd7

Sa ligne exterieur :

J’aime bien sa ligne mastoc fluide, les éléments de carrosseries sont bien alignés et l’ont vois qu’il a été élaboré pour duré dans le temps.
Le capot est assez lourd ainsi que l’ouverture de la benne.

Il se veut plus séduisant mais toujours plus robuste, baroudeur et surtout plus performant que l’ancien.

Avec son design très agréable, faisant appel à de nombreuses courbes et arrêtes pour dynamiser l’ensemble qui sont une réussite totale
Pas grand monde n’osent se garer à coté lol , il faut dire qu’il en impose le bestiau dans la rue.

Il attire les regards des gens car ce n’est pas tous les jours que l’ont croise des pickups

MON RESSENTI A BORD :

Et bien je ne suis pas dépaysé vu que l’instrumentation est la même que le QASHQAI – X-TRAIL - PULSAR < je ne vais pas vous la présenter car vous la connaissez déjà

Image

Image

Image

Image

Image

Les sièges conçus grâce à la NASA, qui étudie les points de pression du corps, pour considérablement améliorer l’assise sont ceux du Qashqai –X-trail

Image

Les plastiques moussés et dur sont de bonnes factures et les éléments sont bien assemblés aussi.
Bien vu les prises 12 volts au niveau du pare-brise, console centrale, la prise iPhone, USB 2 et le porte lunette. tbd3 tbd3

Image

Image

Image

Image

Image


J’ai pris ma fille "Léa" pour son ressentie en tant qu’ado « et oui le NP300 peut être une familiale aussi, 2 adultes + 2 enfants ou 2 sièges ISOFIX à l’arrière, la troisième place n’est que facultative car trop étriquée. tbd5

Image

Image

Image

Elle à Kiffé comme elle dit < papa il déchire tu viendras me chercher au collège avec > lol , HHHaaa les ados de nos jours.
A l’arrière l’assise a été modifié, elle est moins spartiate, plus moelleuse et l’espace aux jambes est plus généreuse.
De plus sous les sièges conducteur et passager avant, il y a les doubles buses de chauffage ainsi que les aérations arrière de la console centrale pour plus de confort

Image

SON COMPORTEMENT ROUTIER :

Il propose 3 modes de transmissions

Le 2WD et 4H à sélectionné en fonction des conditions, qui peuvent être changés à tout moment même en roulant, et 4LO pour des conditions tout-terrain plus rudes.

Image

Image

Image

Image

< Ce dernier s’active lui à l’arrêt et roues droites voir la photo du dévers en dessous >

Je suis bien surpris, il se conduit comme un qashqai avec une facilité déconcertante, la boite manuelle de 6 rapports demande un temps d’adaptation car elle sera un peu rude pour les mamans ou les personnes habituées aux boites extra douces du qashqai ou la Pulsar par exemple.

Mais le temps d’adaptation est très rapide, cette boite est très bien étagée et procure des relances vives.

Les kilomètres défilent en douceur, le dCi 190 reste sobre et silencieux sur autoroute à allure constante.

Il est un peu bruyant à bas régime mais faut pas oublié que c’est un utilitaire à l’origine et cela ne m’a pas gêné du tout. < Mon qashqai fait plus de bruit à froid >

Ma consommation est d’environ 9,3 L en urbain- 9,7L sur autoroute à 130 km/h avec le régulateur de vitesse et un bon 10 litres en conduite sportive ce qui mieux que la version précédente.
(10,3 s de 0 à 100 km/h) pas mal pour ce gros 4X4 de 2 tonnes non, j’ai réussi à faire mieux :mrgreen: :mrgreen:

LA TENUE DE ROUTE :

J’ai était aussi surpris, il tient bien le pavé malgré son poids, j’ai pu doubler des poids lourds sans aucun problème, pas de vibrations ou de prise au vent latérale ou de sous virage.

Le Navara reste scotché à la route ce qui rassure énormément avec ces 2 tonnes < bizarre j’ai pas le même point de vue de certains journaux automobiles :lol: :lol: >

La propulsion ainsi que le mode 4x4x est très bien géré, bravo Nissan j’ai monté une bute sans problème , la gestion électronique est parfaite.

J’ai roulé sous la neige, la pluie avec une tempête de vent, en urbain, sur autoroute, et pour finir en forêt pour le tester durant ces 3 jours
< Étant le premier pick-up à adopter une suspension arrière à ressorts, garante d’un meilleur confort sur route. >
Bref que du bonheur.

Image


POUR LE MALUS :

Étant considéré actuellement comme un véhicule utilitaire, il en échappe bien-sûr tbd4 tbd4

Aussi ses mérites ne s’arrêtent là :
C’est la plus longue benne du segment d’ailleurs j’y ai mis mon vtt complètement sans problème voir photo plus haut :wink:

J’ai aimé le hard top qui couplé avec la centralisation et son espace intérieur sans faille .

Image

Image


GARANTIE/ENTRETIEN

Garantie 5 ans ou 160 000 km + accessoires achetés en option lors de la commande
Entretien 2 ans ou 30 000 km
(*) Version BVA7 : + 2 100 €. Entre parenthèses, valeurs pour la BVA7.


Equipement de série Nissan Navara

Nissan Navara Visia

Sept airbags. Aide au démarrage en côte. Contrôle de vitesse en descente. Blocage de différentiel AR. Boîte courte. Radio 4 HP (6 HP sur double cabine) à commande au volant et prise USB.
Fermeture par télécommande. Vitres et rétroviseurs électriques. Volant et siège conducteur réglables en hauteur. Strapontins AR repliables. Jantes en acier de 16 pouces.

Nissan Navara Acenta

En plus (sauf blocage de différentiel AR). Climatisation manuelle. Régulateur de vitesse. Accès et démarrage sans clé. Ordinateur de bord. Rétroviseurs et poignées chromées. Jantes en alliage de 16 pouces.
Double cabine. Freinage automatique d’urgence. Suspensions AR à 5 bras. Banquette AR à 3 appuie-tête, fixations Isofix et assise relevable monobloc.

Nissan Navara Optima

En plus. Climatisation automatique. Caméra de recul. Rétroviseurs dégivrants à rabattage électrique. Volant cuir. Marchepied. Jantes en alliage de 18 pouces.
Nissan Navara Connecta
En plus. GPS à écran de 7 pouces.

Nissan Navara Tekna

En plus. Phares full LED. Feux de jour à diodes. Caméras 360°. Roue de secours en alliage de 18 pouces.
Double cabine. Sièges AV chauffants. Rails de toit. Bluetooth. Radar de recul.

Options Nissan Navara

Peinture métallisée : 600 €. Climatisation manuelle : 1 000 € (Visia). Blocage de différentiel : 500 (sauf Visia). Pack Premium (sellerie cuir, toit ouvrant, siège conducteur électrique, sièges AV chauffants) : 2 000 (Tekna Double Cabine).

LES PLUS :

Tenue de route exemplaire
Il plait à tout le monde et se fait remarqué dans la rue
L’assise avant et arrière
Le moteur sans faille avec de très bonnes relances
La finition largement amélioré
L’équipement
Sa garantie 5 ans* accessoires compris*
Sa caméra de recul très clair tbd3 tbd3
La facilité de se garer et manœuvrer en toutes circonstances.
Il est fait pour tout le monde.
Un vrai 4x4
Sa garde au sol

LES MOINS :

Manque une prise 12 volts et une USB pour les passagers arrière
Pas de vérins hydrauliques pour le capot avant qui est lourd
Pas 3 vraies places arrière
La hauteur de toit pour les plus d’ 1,90 mètres
Pas de fermeture à clef du bouchon-réservoir

Image

Si je l’achèterai, bien sûr que OUI sans problème, mais mon cœur reste sur le qashqai et l’X-trail.
Sinon je le louerai pour les départs en vacances .
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

Aussi A l’occasion de ce lancement, le film publicitaire du nouveau modèle est fidèle à la philosophie avant-gardiste de la marque.
Il met en scène cinq NAVARA nouvelle génération en train de démolir un ancien bâtiment abandonné, afin de le transformer en terrain de football de rue.
Ce film vise à démontrer les capacités et la robustesse du Nissan NAVARA d’une manière décalée, tout en rappelant le partenariat noué entre Nissan et la Ligue des Champions de l’UEFA.

Elle présente également la large gamme d’accessoires dédiée au NAVARA ainsi que ses technologies intelligentes et pratiques ; qui constituent une aide précieuse pour le conducteur. Pour voir le NAVARA en action, rendez-vous sur : https://www.youtube.com/watch?v=V_fxKszt9Vc

Fred titou 78 de qashqai-passion.info
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
Répondre