Clignotants

Toutes les questions techniques / mécaniques / moteurs / transmissions
Répondre
Poumpoum56

Nouveau
Messages : 1
Inscription : 13 juin 2021, 07:29

Clignotants

Message par Poumpoum56 »

Bonjour, je vais prendre un qashqai dont les feux clignotants ne font pas de bruit à l'intérieur de l'habitacle. Le vendeur pour se débarrasser de moi me dit que c'est normal hors je ne le crois pas. Pourriez-vous svp me dire d'où provient se problème ?
D'avance merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
toorzilla_

Site Admin
Messages : 34
Inscription : 12 déc. 2020, 22:22
Localisation : Bruxelles
Belgium

Re: Clignotants

Message par toorzilla_ »

Hello

Si je ne dis pas de bêtise, le son des clignotants est aujourd'hui émis par un petit haut-parleur situé sous le volant ;) Du coup, ça me semble possible de bidouiller ça avec une reprogrammation, mais de manière standard tu devrais entendre du tic-tic-tic oui !
Si tu entends les autres bips de la voiture (ceinture, porte ouverte, dépassement de vitesse, IEB...) c'est que ce petit haut-parleur fonctionne ^^. Si la voiture est muette dans tous les cas, il y a un problème...

Par contre, sans connaître par cœur la législation française, il me semble qu'un véhicule ne peut circuler que si tous les équipements fonctionnent correctement :P Si elle est sensé faire tic-tic-tic, il faut qu'elle fasse tic-tic-tic ;)

V/
_ Nissan Qashqai / J11 ver. C02 (05/2018) _ dCi-130 4WD _
gian59

Habitué
Messages : 26
Inscription : 30 déc. 2020, 18:34
Localisation : Nord
France

Re: Clignotants

Message par gian59 »

Bonjour.
Idem pour moi avec mon J11, son des clignotants quasi inaudible en roulant.
J'avais fait le même constat avec une Ford Mondéo de 2009.
Auparavant Qashqaï 1.6 DCI 130 CV noir métal connect édition :D
Aujourd'hui Qashqaï 1.5 DCI 115 CV gris squale connect édition
MURIAS

Nouveau
Messages : 3
Inscription : 23 déc. 2021, 16:58
France

Re: Clignotants

Message par MURIAS »

Poumpoum56 a écrit : 13 juin 2021, 07:44 Bonjour, je vais prendre un qashqai dont les feux clignotants ne font pas de bruit à l'intérieur de l'habitacle. Le vendeur pour se débarrasser de moi me dit que c'est normal hors je ne le crois pas. Pourriez-vous svp me dire d'où provient se problème ?
D'avance merci de vos réponses
Même problème pour moi le vendeur me dit qu'il n'y peut rien
Répondre