LES RAPPELS pour les J10

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Fred Titou

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LES RAPPELS pour les J10

Message par Fred Titou »

RAPPEL POUR NOS QASHQAI

RAPPEL pour la direction

Objet: contrôle sécurité-PG8A2-Vérification de la crémaillère de direction
contrôle qualité PG7A2-PG7A4-Programmation du module de carrosserie
contrôle qualité-PG8A1-joint de jauge à carburant
7212- Supports d'airbags rideau

Rappel pour Nissan Qashqai le 04.06.08 - Des problèmes avec la direction, en Allemagne 5 836 Nissan Qashqai sont rappelées dans les ateliers de Nissan.

Sont concernés, les véhicules du secteur de délai de construction, pour la période de novembre 2006 à juin 2007 . Le roulement à aiguilles dans la colonne de direction n'a peut-être pas été installé .

Cela peut conduire à des bruits et à un jeu dans la direction.

Dans le cas extrême, la direction pourrait se bloquer, il donc important de tenir compte des bruits avertissant.

L'atelier réexamine gratuitement la colonne de direction ; si une réparation devait être nécessaire, elle dure environ deux heures. Source : Auto-Presse.de

Article Argus Auto du 11/12/08 :
merci à Gegedelyon

"Rappels de la semaine : Nissan Qashqai et X-Trail II, à titre préventif

Les deux SUV de Nissan doivent repasser par les ateliers.

Qashqai. Les ingénieurs ont identifié, lors d'un contrôle qualité, une anomalie potentielle sur l'axe de support de la boîte de vitesses mécanique de certaines versions à essence équipées du moteur 1.6 de 115 ch.
S'il venait à céder, cela provoquerait des bruits et des vibrations.
L'ordre est de remplacer gratuitement la pièce incriminée si le cas se présente. Cette motorisation représente 11 % seulement des ventes de Qashqai en France depuis le lancement du modèle, soit 663 véhicules au total, produits entre le 6 novembre 2006 et le 23 novembre 2007.


X-Trail. La seconde génération du modèle fait l'objet d'une campagne de rappel pour un problème au niveau du faisceau d'attelage, pièce qui est vendue en accessoires par le constructeur. Lorsque le contact est coupé, les feux de détresse ne peuvent s'allumer sur la remorque, ce qui est contraire à la réglementation européenne.
De ce fait, lorsque la voiture tombe en panne et stationne au bord de la route, le véhicule tracté ne peut pas être correctement signalé aux autres automobilistes. Les 2 264 clients recensés sont prévenus par courrier et doivent faire vérifier la conformité du faisceau."

http://www.argusauto.com/actualite-auto ... 94&IDRub=1

Rappel pour la direction assisté en 2011

Risque de perte de l’assistance de direction en raison d’un dysfonctionnement potentiel du moteur électrique de direction assistée.
e dernier risque en effet de surchauffer en cas d’utilisation intensive.
Le conducteur devrait alors appliquer un effort beaucoup plus important pour actionner la direction.

par houb3 » Lun Jan 30, 2012 21:33

j'ai envoyé un mail ce jour au service client Nissan Belgique concernant le module de direction assisté afin de savoir si mon véhicule est concerné, voici leurs réponse.

Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour votre email exprimant votre intérêt pour le véhicule Nissan Qashqai+2. Vous souhaitez savoir si votre véhicule est concerné par la campagne de rappel pour le module de direction assisté défectueux.

Pour répondre à votre question, dans l’hypothèse où vous n’avez pas reçu de courrier de notre part le véhicule n’est certainement pas concerné par cette campagne. Toutefois si vous le souhaitez vous pouvez vous rapprocher du concessionnaire NISSAN agréé le plus proche de chez vous, avec le numéro de série du véhicule celui-ci pourra vous en apporter confirmation. Vous en trouverez la liste sur notre site internet http://fr.nissan.be/ en cliquant sur l’onglet « Localisez un point de vente ».

Vous pouvez obtenir plus d’informations sur les véhicules NISSAN, construire votre véhicule, trouver un concessionnaire, commander une brochure ou réserver un essai sur notre site Internet, http://fr.nissan.be/

Si vous souhaitez joindre la Relation Client par téléphone, nous vous invitons à nous contacter via notre numéro azur au : 810 17 311.

Nous espérons que cette information vous aura été utile.

Cordialement,

Géraldine

https://www.autoexpress.co.uk/nissan/qa ... qai-recall#

Image

La vidéo ;




Produit

Les Nissan Qashqai et X-Trail produits entre le 6 août 2010 et le 12 août 2011.

Les Nissan Qashqai équipés d’une boîte de vitesses CVT.


http://www.quechoisir.org/auto/marque/n ... qashqai-2/

http://www.rappelsproduits.fr/retour-se ... ,1775.html

Tiens un topic nissan tbd7

Sam Oct 19, 2013 15:14

visiblement de nombreux problèmes aux USA) sur le rogue < qashqai > ,murano,et proposent GRATUITEMENT une extension de garantie sur cet élément précis (10 ans et 190MKMS). tbd7

http://www.nissanassist.com/ProgramDetails.php

TRADUIT EN FRANÇAIS :

CVT Détails du programme

Cher Nissan Propriétaire:

Au nom de tous chez Nissan, nous tenons à vous remercier d'avoir choisi de conduire une Nissan. Une des nombreuses fonctionnalités technologiquement avancés de votre véhicule est la transmission à variation continue (CVT), une transmission innovant qui offre lisse, déplacement, tout en adaptant la sortie du véhicule à votre style de conduite sans faille.

Alors que Nissan est fier d'offrir cette technologie sur plusieurs de nos modèles, un petit pourcentage de propriétaires de premiers modèles équipés de CVT ont exprimé des préoccupations au sujet du coût de la réparation de leurs émissions après l'expiration de la garantie.
Nous prenons ces commentaires au sujet du coût de possession d'un véhicule au sérieux. Nous nous efforçons de fournir une expérience de possession exceptionnel et mettent en œuvre un programme de satisfaction de la clientèle approfondie pour aborder ce sujet.

Tout d'abord, pour vous fournir des garanties supplémentaires concernant votre coût total de possession, nous avons doublé la période de garantie pour la transmission à variation continue dans votre Nissan.
La couverture de la garantie du groupe motopropulseur existant de 5 ans/60 000 miles sera prolongée, sans frais pour vous, pour des réparations, des remplacements ou CVT remorquage connexe, à 10 ans/120 000 miles, selon la première éventualité.

Cette extension prend effet immédiatement et ne nécessite aucune action de votre part.
Le reste de la couverture de votre garantie du groupe motopropulseur pour composants autres que la transmission reste inchangé, à 5 ans/60 000 miles, et votre garantie de base reste également inchangée.
Tous les autres termes de la garantie, les limites et les conditions autrement applicables. Cette garantie prolongée de transmission est également entièrement transférable au prochain propriétaire de votre véhicule.

Deuxièmement, Nissan va rembourser les clients qui ont déjà payé pour réparer ou remplacer leur CVT, si les réparations auraient été couverts à l'intérieur de la nouvelle période de garantie prolongée.
Même si vous possédez plus votre Nissan nous vous rembourserons pour les réparations CVT derniers qui auraient été couverts par cette extension de garantie.

En outre, dans le cas peu probable que la transmission de votre véhicule doit être réparée au-delà de la période de garantie prolongée, nous travaillons à réduire le coût des réparations et ont déjà réduit Prix de détail suggéré du fabricant d'un remplacement CVT.
En outre, nous nous efforçons continuellement d'améliorer nos produits, et nous avons apporté des améliorations continues à nos CVT au fil des ans.

Nissan prend ces mesures pour démontrer notre confiance dans la technologie CVT et de montrer notre engagement à tenir derrière nos produits.

CE QUE VOUS DEVEZ FAIRE

L'extension de garantie pour la réparation ou le remplacement CVT est effective immédiatement.

Si vous recherchez une couverture pour une réparation sous cette garantie prolongée, vous devrez apporter votre véhicule chez un concessionnaire agréé Nissan.
Le personnel technique formé à l'usine chez le concessionnaire Nissan aura les outils et les connaissances de diagnostic pour vous fournir le service approprié et soumettre votre demande de garantie.
Si vous avez d'autres questions concernant ce programme, veuillez communiquer avec Nissan Affaires consommateurs au 800-647-7261 pour de l'aide.

Chez Nissan, nous et nos concessionnaires travaillons quotidiennement pour offrir une expérience de possession exceptionnel qui vous fera gagner votre confiance.
Nous nous engageons à faire la bonne chose pour nos clients et nous nous réjouissons d'une longue relation que vous trouverez satisfaisante et enrichissante. Merci d'avoir choisi Nissan.

Cordialement,

Kevin Martin
Vice-président satisfaction totale du client

Ce programme de remboursement des consommateurs a pris fin le 07/31/2010. Pour des questions ou des préoccupations s'il vous plaît contactez-Nissan consommateurs à 1800NISSAN1 (1-800-647-7261).

Rappel 3230 coussinets des moteurs DCI 2 litres

Objet: Contrôle Qualité - P3230 - Coussinets des moteurs 2.0 Diesel
Chère Cliente, Cher Client,
Dans le cadre de l'attachement que NISSAN porte à la qualité de ses produits, notre contrôle qualité
permanent a identifié une potentielle usure prématurée des coussinets utilisés pour les moteurs 2.0
Diesel de certains NISSAN QASHQAI. Nous vous écrivons pour vous informer que votre véhicule fait
partie des véhicules potentiellement concernés.
Dans certains rares cas, lorsque le véhicule est utilisé dans des conditions de conduite difficiles, avec
une charge et un régime moteur élevés, les coussinets du moteur peuvent s'user prématurément.
Dans l'éventualité peu probable que cette usure apparaisse, vous pourriez alors ressentir un manque
de puissance accompagné de l'apparition d'un bruit moteur inhabituel. Dans de rares circonstances et
si malgré ces symptômes le véhicule continue d'être utilisé, les coussinets du moteur pourraient se
gripper et entraîner le calage du moteur.
Aussi, et bien que nous regrettions le dérangement occasionné, nous vous prions de bien vouloir
prendre contact au plus tôt avec votre concessionnaire ou réparateur agréé NISSAN pour procéder à
la reprogrammation du système de gestion moteur de votre véhicule. Bien évidemment, cette
opération sera réalisée à titre gracieux.
Afin de faciliter le traitement de cette opération, veuillez présenter ce courrier lors de votre passage en
atelier.
Si votre véhicule n'est plus en votre possession, nous vous demandons, soit de bien vouloir remettre
cette lettre à son actuel propriétaire, soit de nous la retourner au moyen de l'enveloppe jointe, après
avoir: rempli le coupon qui l'accompagne. Cette démarche nous permettra d'informer le nouveau
propriétaire.
Si vous aviez des questions complémentaires concernant cette opération, vous pouvez contacter votre
concessionnaire ou réparateur agréé NISSAN.
Vous remerciant à l'avance de votre compréhension quant au bien-fondé de cette démarche et
regrettant les inconvénients qui en résulteraient, nous vous prions de croire, Chère Cliente, Cher
Client, en l'expression de nos sentiments dévoués.


Image

RAPPEL rouille

7 novembre 2014
Objet : contrôle qualité - PG4BB - cadre de porte

dentification : éventuelle corrosion sur les encadrements de portes.
Circonstance : lorsque le véhicule est exposé à l'humidité, de la corrosion peut se former sur le cadre des portières au niveau des joints en caoutchouc. Si celle-ci n'est pas éliminée, des tâches de corrosion peuvent apparaître au niveau des panneaux métallique intérieur de la porte.
Remède : application d'une protection anti-corrosion sur les 4 portes du véhicule.

Re: Rappel - Courroie de distribution
Messagepar titou78 » Ven Mars 29, 2013 13:09

Réponse de NISSAN France pour le rappel :


Nissan
Bonjour Fred,
Nissan a bien lancé une campagne Technique notifiée par courrier simple pour repositionner la pompe haute-pression afin de rétablir l’alignement correct de la courroie de distribution.
Sont potentiellement concernés les QASHQAI équipés du moteur 1.5 dCi produits entre septembre 2009 et Janvier 2011.
Pour toute question vous pouvez contacter directement votre concessionnaire le plus proche ou les Relations Clientèles France au 0810 21 21 21.
Cordialement
^DR


rappel : CONDUITE D'ADMISSION DU TURBOCOMPRESSEUR


NISSAN a identifié le(s) problème(s) potentiel(s) suivant(s) comme pouvant affecter votre véhicule Qashqai.

CONDUITE D'ADMISSION DU TURBOCOMPRESSEUR [PG3BB]

Nous vous prions de bien vouloir prendre contact avec votre agent NISSAN afin que nos techniciens procèdent au plus tôt aux travaux nécessaires. Ceci n'engage bien entendu aucun frais d’atelier de votre part.

Veuillez sélectionner la bonne option dans la liste ci-dessous.

Service Clientèle
+41 4 47 36 57 00
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
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Fred Titou

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Re: LES RAPPELS pour les J10

Message par Fred Titou »

Rappel P6313 Pour le DCI 110 cv

,cette MAJ est destiné à remettre à zéro les injecteurs comme en sortie d'usine d’où ce claquement ,et aussi de réduire le NOx (oxydes d'azote).

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 10384.html
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Re: LES RAPPELS pour les J10

Message par pasloufer »

Bonjour à toutes et tous ,
J'ai une petite question au sujet de ma nissan qashqai j10 de 2007 ,je l'ai achetée en 2015 et peut de temps après ,j'ai ressenti un petit cloc au niveau du volant ,j'ai vérifié niveau mécanique "amortisseur ,triangle ,rotule, et crémaillère mais tout est correcte et si je tire su le volant ,j'ai un peut de jeux .
Est ce que quelqu'un pour m'aider a savoir d'où viens ce problème .
D'avance je vous remercie de votre compréhension .
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