TAPIS

Accessoires / tuning / modifications
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Margaute91

Habitué
Messages : 348
Inscription : 20 oct. 2021, 14:17
France

TAPIS

Message par Margaute91 »

Bonjour à tous,
Rarement fournis par défaut, les tapis intérieurs de nos Qashqai sont pourtant incontournables.

Ayant récupéré mon J12 en septembre, j'avais hésité à acheter des tapis faciles à nettoyer (plus faciles que les velours fournis par mon concessionnaires : les aiguilles de pin ont une capacité à se mélanger au tissu qui me fascine...).

J'avais repéré les tapis Racstars https://racstars.fr/products/tapis-racstars et MTM https://www.mtmshop.fr/, le premier par sa facilité de nettoyage (a priori) et le choix des couleurs et le deuxième pour leurs tapis "moquette" que l'on peut customiser à l'envi !
Je n'ai finalement pas passé le cap et avec les beaux jours, le sujet n'est plus trop d'actualité. Mais en prévision du prochain automne et les randonnées dans la boue, j'anticipe !

De votre côté, quels fournisseurs avez-vous identifiés ? Lequel avez-vous choisi et en êtes-vous satisfait ?
Qashqai3 NconnectA 140ch noir toit panoramique septembre 2021
Qashqai2 NconnectA diesel bleu topaze toit panoramique 1.5DCI 110ch janvier 2018 à septembre 2021
Qashqai1 Connect diesel gris squale toit panoramique 1.5DCI 110ch mars 2014 à janvier 2018
Avatar de l’utilisateur
Nissan-J12N

Habitué
Messages : 377
Inscription : 04 sept. 2021, 13:10

Re: TAPIS

Message par Nissan-J12N »

Bonjour,

Ce qui est important à mon avis, c'est la découpe de la moquette ou du caoutchouc .Ceux qui cachent le repose pieds sont rares. Du coup les "Nissan" ne servent que pour la décoration.
Pour l'instant ,les seuls qui me semblent corrects sont ceux vendus sur ebay ou dans les supermarchés ( en standard). :roll:


Image
Pathfinder 2009-2016
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
Avatar de l’utilisateur
JP80

Habitué
Messages : 332
Inscription : 13 nov. 2021, 18:03
Localisation : Picardie Maritime
France

Re: TAPIS

Message par JP80 »

Bonjour ! :)
je n'ai eu qu'une seule fois sur des tapis en caoutchouc avec repose pied intégré sur un Scénic
et le pire de l'histoire c'est que mes tapis caoutchouc avec repose pied intégré
n'allaient plus sur les autres phases de Scénic
Sur mon J11 ,il y a des surtapis avec un marquage <<qashqai >>
et je voulais les protéger comme j'ai toujours fait sur mes autres voitures
mais quand j'ai vu le prix chez Nissan et qu'il n'avait pas cette protection repose pied
j'ai acheté des tapis caoutchouc universels chez Auchan,
ils ont bien un petit rebord qui garde bien les gravillons sur le tapis ,malheureusement
pas au niveau du repose pied a cause de la découpe nécessaire pour s'adapter au plancher côté conducteur :roll:
Nissan Qashqai Tekna J11 /1,7 Adblue DCI 150 en 2 RM boite mécanique
1ére mise en circulation Mars 2019
acheté en occasion en Février 2021 avec 28000 km au compteur
Le Qashqai tracte une Caravelair Antarés /Style 440 de 2015 PTC 1150 kg
Répondre