grincement

Le Qashqai Mk2
Répondre
darkyle

Habitué
Messages : 7
Inscription : 10 févr. 2022, 09:45
Localisation : Montpellier
France

grincement

Message par darkyle »

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai un bruit de grincement qui m'arrive de l'avant droit, dés que je prends une bosse ou un ralentisseur. ça m'est venu brusquement, je pense après avoir pris un bon trou sur la route, mais pas trop trop sûre. Je suis aller en urgence à un garagiste, le plus proche sur ma route quand le bruit est apparu, et il m'a dit que c'est la coupelle d'amortisseur. Vu que ma voiture avait 14000km, j'ai fait changer les deux amortisseurs avant, et le bruit a disparu. Mais voilà, après un mois, le bruit est revenu. Pouvez vous me dire de quoi peut-il venir, en sachant que le bruit commence quand j'ai bien roulé, et jamais à froid ou si je roule peut, style 3 ou 4 km. J'espère que je suis claire, et si vous avez un garage à me conseiller dans le 34, je suis preneur. Je vous remercie
Avatar de l’utilisateur
Fred Titou

Modérateur Global
Messages : 636
Inscription : 22 déc. 2020, 17:31
Localisation : Poissy 78
France

Re: grincement

Message par Fred Titou »

Pas normale le bruit mais bon ;

Voici une très bonne concession , ils connaissent le forum : https://www.nissan-montpellier-lattes.f ... gLwOPD_BwE
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
darkyle

Habitué
Messages : 7
Inscription : 10 févr. 2022, 09:45
Localisation : Montpellier
France

Re: grincement

Message par darkyle »

Merci :)
nb: je voulais dire 140000 KM , et il s'agit du qashqai II dig-t 115cv de 2016
Avatar de l’utilisateur
Mozartestla

Habitué
Messages : 152
Inscription : 29 sept. 2021, 16:11
Localisation : Saint Louis ( 68 )
France

Re: grincement

Message par Mozartestla »

darkyle a écrit : 10 févr. 2022, 10:26 Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai un bruit de grincement qui m'arrive de l'avant droit, dés que je prends une bosse ou un ralentisseur. ça m'est venu brusquement, je pense après avoir pris un bon trou sur la route, mais pas trop trop sûre. Je suis aller en urgence à un garagiste, le plus proche sur ma route quand le bruit est apparu, et il m'a dit que c'est la coupelle d'amortisseur. Vu que ma voiture avait 14000km, j'ai fait changer les deux amortisseurs avant, et le bruit a disparu. Mais voilà, après un mois, le bruit est revenu. Pouvez vous me dire de quoi peut-il venir, en sachant que le bruit commence quand j'ai bien roulé, et jamais à froid ou si je roule peut, style 3 ou 4 km. J'espère que je suis claire, et si vous avez un garage à me conseiller dans le 34, je suis preneur. Je vous remercie
Bonjour,

J'ai eu le même genre de problème sur mon J11 essence, le bruit ressemblait à un klonk en tournant le volant à basse vitesse, j'ai cru à un cardan mais non le mécano chez Nissan à resseré les deux coupelles d'amortisseurs en deux minutes avec un sourire, le bruit n'est pas revenu.
Primera 2 litres Berline
Qashqai J10 phase II CVT Connect Edition
Qashqai J11 1.2 115 CV Xtronic Tekna
Qashqai J12 1.3 158 CV Xtronic Tekna + jantes 20 Pouces
All Qashqai

Habitué
Messages : 162
Inscription : 14 déc. 2021, 20:28
Localisation : italia
Italy

Re: grincement

Message par All Qashqai »

bonjour, est-ce un bruit de caoutchouc comme celui-ci?
Qashqai27

Nouveau
Messages : 3
Inscription : 09 août 2021, 11:06
Localisation : 27390 - ST AGNAN DE CERNIERE
France

Re: grincement

Message par Qashqai27 »

Il peut s'agir également d'un couinement du caoutchouc de coupelle d'amortisseur, pulvériser dans l'espace libre au niveau de la tête d'amortisseur un peu d'huile résout le problème. J'avais ce bruit par temps froid et humide...
All Qashqai

Habitué
Messages : 162
Inscription : 14 déc. 2021, 20:28
Localisation : italia
Italy

Re: grincement

Message par All Qashqai »

Le boulon de la tête de l'amortisseur est-il correctement serré ? Les supports au-dessus des amortisseurs ont-ils également été changés ?
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72

Habitué
Messages : 120
Inscription : 28 déc. 2020, 20:00
Localisation : Sarthe
France

Re: grincement

Message par Oxysteph72 »

darkyle a écrit : 10 févr. 2022, 16:11 Merci :)
nb: je voulais dire 140000 KM , et il s'agit du qashqai II dig-t 115cv de 2016
Un rescapé du motorgate :mrgreen:
Qashqai 2 N-Connecta 1,2 Digt 12/2017
Répondre