Le fameux 1,2 l

Toutes les questions techniques / mécaniques / moteurs / transmissions
Répondre
PF78

Habitué
Messages : 126
Inscription : 27 févr. 2021, 06:49
Localisation : Yvelines
France

Le fameux 1,2 l

Message par PF78 »

Et dire que je me suis fait insulté quand j’ai commencé à en parler par un fanatique!!

PARIS (Reuters) - Renault et Nissan ont été assignés mardi en justice en France par des clients mécontents des dysfonctionnements d'un moteur produit en Europe à 400.000 exemplaires sur la décennie passée.

ACTUALITÉ DES MARQUES


Renault Arkana r.s. line fast track
JE DECOUVRE
commandez Renault Arkana E‑Tech hybride r.s. line fast track dès ...
Inspired by
Christophe Lèguevaques, avocat à l'origine de la plateforme Myleo qui porte l'action dite "collective conjointe" au nom de 1.100 plaignants, a indiqué à Reuters que les assignations avaient été déposées ce mardi par huissier.

"Il s'agit juste d'un référé probatoire", a-t-il ajouté. "L'objectif n'est pas encore l'indemnisation mais la recherche de preuves. C'est un risque de série que Renault connaissait et il aurait dû rappeler les véhicules" pour des questions de sécurité.

Renault a reconnu que le moteur, produit en Espagne et au Royaume-Uni entre 2012 et 2016, souffrait d'une surconsommation d'huile mais le groupe estime qu'il n'y a pas de problème de sécurité. Il en veut pour preuve que les autorités de régulation n'ont jamais ordonné de campagne de rappel.

"Renault Group n'envisage pas une négociation globale et continuera d'examiner au cas par cas la possibilité d'envisager une indemnisation sur la base d'un diagnostic technique", a déclaré un porte-parole du groupe au losange.

Il a ajouté que 93% des clients identifiés ayant rencontré une difficulté avaient bénéficié d'une prise en charge.

Christophe Lèguevaques, qui a élargi à 2012-18 la période incriminée, estime au contraire que le moteur peut s'avérer dangereux en cas de casse, à cause de la perte de puissance qui s'ensuit.

Nissan se réfère de son côté à sa politique d'assistance individuelle pour tout client ayant rencontré le problème.

"Avant toute chose, nous encourageons les clients qui pensent avoir été affectés par ce problème à contacter leur concession Nissan la plus proche qui inspectera et diagnostiquera le véhicule de manière appropriée et apportera le support nécessaire", a dit le groupe japonais dans une déclaration transmise à Reuters.

Le bloc essence de 1,2 litre de cylindrée a déjà été épinglé en 2019 par l'association UFC Que Choisir pour sa consommation d'huile. En France, le défaut concerne potentiellement 133.000 véhicules des marques Renault, Dacia, Nissan mais aussi Mercedes.
Avatar de l’utilisateur
JP80

Habitué
Messages : 332
Inscription : 13 nov. 2021, 18:03
Localisation : Picardie Maritime
France

Re: Le fameux 1,2 l

Message par JP80 »

:mrgreen: Rien de nouveau sous le soleil ,le problème du 1,2 est connu et reconnu par le groupe Renault/Nissan/Dacia
et comme toujours en France pour le règlement des litiges ,ce sera le combat du pot de terre contre le pot de fer ! :mrgreen:
Nissan Qashqai Tekna J11 /1,7 Adblue DCI 150 en 2 RM boite mécanique
1ére mise en circulation Mars 2019
acheté en occasion en Février 2021 avec 28000 km au compteur
Le Qashqai tracte une Caravelair Antarés /Style 440 de 2015 PTC 1150 kg
Avatar de l’utilisateur
Fred Titou

Modérateur Global
Messages : 636
Inscription : 22 déc. 2020, 17:31
Localisation : Poissy 78
France

Re: Le fameux 1,2 l

Message par Fred Titou »

Le procès à commencé il y a 15 jours , ce qui m'étonne , c'est que ce n'est pas médiatisé aux infos :ugeek:
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
Répondre