Voyants ESP et défaut C1130

Le Qashqai Mk2
Répondre
DNS06

Habitué
Messages : 6
Inscription : 04 juil. 2022, 11:46

Voyants ESP et défaut C1130

Message par DNS06 »

Bonjour,

Je reviens sur mon problème de voyant. Avec plus de détails.
Je suis repassé chez Norauto pour leur signifier que mes voyants (dont j'avais indiqué le présence avant leur intervention de révision) étaient toujours présents.
Un Monsieur bien sympathique m'a passé le véhicule à la valise. Il a lancé un diag complet Résultat: tous les défauts qu'il a pu effacer, il l'a fait.

Visiblement plus de voyant moteur allumé. Mais retour ce matin du voyant ESP, suivi du Système de freinage d’urgence automatique en défaut. Ce qui provoque l'impossibilité d'utiliser le limiteur de vitesse. A ce sujet un défaut au niveau du capteur pour la climatisation situé au pare brise est signalé dans le rapport du diag valise (B24A9). Peut-être une relation. la caméra de détection d'obstacle est semble-t-il positionnée à ce niveau aussi.
Au sujet des défauts qui n'ont pas pu être effacés. Concernant l'ESP 9.0. Deux codes. U1002 et C1130. Coté Diesel EDC17C84. Trois codes: P0471, P0380 et P0627.

Suivant le code C1130. Cela semble être causé par le capteur de contre-pression des gaz d'échappement.

Je joins le document de rapport de diagnostique de chez Norauto.

A signalé aussi, que chez Norauto, il m'ont dit que sur la colonne d'échappement il y avait pas moins de 8 capteurs. Alors lequel ?

Sur internet, l'interprétation de ces codes varie beaucoup et cela reste flou.

Si quelqu'un à une idée ou s'il a été confronté à ce type de problème.

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.
Pièces jointes
Diag page 2
Diag page 2
Diag page 1
Diag page 1
Répondre