Highlands (repost 2018)

Vos compte-rendus de voyage, de balades et de week-ends au volant du Qashqai
Répondre
Avatar de l’utilisateur
toorzilla_

Site Admin
Messages : 34
Inscription : 12 déc. 2020, 22:22
Localisation : Bruxelles
Belgium

Highlands (repost 2018)

Message par toorzilla_ »

salut !

Qu'est-ce qu'on peut faire avec un Qashqai neuf (ou presque, elle a déjà 10.000Km en qqes mois) ? Partir en vacances bien sûr ! :D On est donc partis une semaine dans les Highlands Écossais ! Bon, le pays est magnifique, et c'est surtout un vrai pied de l'avoir parcouru en Qashqai <3 !

Sur autoroute c'est comme d'hab, à ~110Km/h la consommation peut varier entre 5,5L et 6-7L/100 en fonction de... la direction du vent. Elle redescend rapidement quand les zones de travaux limitent la vitesse sur autoroute à ~80 Km/h. Avec 3 adultes + les bagages, j'avais augmenté la pression des pneus du train AR, ce qui à l'arrière dans le relief chaotique semblait plus incommodant que confortable. Je suis rapidement revenu à la pression "light".

Ce qui m'a surtout impressionné, c'est sa stabilité. Le 4x4i a fait merveille. Ça a été un réel plaisir de barouder que ce soit en montagne, sur les chemins non stabilisés ou sur la route (qui, en Écosse, est souvent mouillée et jamais bien large). Pas une seule fois je n'ai eu la sensation ou la crainte de perdre l'adhérence, de sur- ou sous-virer :roll: . Ca a été un vrai kif

Bon, à force de se rouler dans la montagne, la voiture ne revient pas très propre :D . Et encore, le gris squale semble camoufler ça très bien !


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
_ Nissan Qashqai / J11 ver. C02 (05/2018) _ dCi-130 4WD _
Avatar de l’utilisateur
nalun35

Modérateur Global
Messages : 474
Inscription : 22 déc. 2020, 18:06
Localisation : Bretagne
France

Re: Highlands (repost 2018)

Message par nalun35 »

Magnifiques images :D qui font rêver en cette période assez morose à cause de ce fichu virus. :mrgreen:

Tes photos sont très belles et ton Qashqai se fond bien dans ces superbes endroits qui donnent vraiment envie d'aller les découvrir. Bravo!
Qashqai 360 CVT, gris squale, fin juillet 2013
Qashqai DIG-T XTronic TEKNA +, noir, octobre 2018
xavlan

Habitué
Messages : 30
Inscription : 16 janv. 2021, 10:41
Localisation : Boulogne sur mer (62)

Re: Highlands (repost 2018)

Message par xavlan »

Superbe destination
Paysages grandioses...😃
QASHQAI décembre 2019 - DCI 115 - DCT - N CONNECTA - GRIS SQUALE
Répondre