Probleme anti callage

Toutes les questions techniques / mécaniques / moteurs / transmissions
Répondre
Thienade

Nouveau
Messages : 2
Inscription : 04 mai 2022, 11:27
Localisation : Metz
France

Probleme anti callage

Message par Thienade »

Bonjour à tous heureux possesseur de Qashqai 1,2l :)
J'ai un petit soucis sur ma voiture, elle accélère toute seule, je m'explique quand je lâche la pédale d'accélérateur au moment ou elle est sensée calée elle se met a accélérer toute seule jusqu’à 40km/heure en 3ème.
J'ai emmené 3 fois mon véhicule chez Nissan et il ne trouve rien, soit disant que c'est l'anti calage ????????
C'est fatiguant dans les virages en ville elle accélère quand je débraille le compte tour s'emballe et je suis obliger de freiner plus fort du fait qu'elle accélérè
Je suis aller cher un garage il a trouvé un défaut avec la valise qui venait du potentiomètre de la pédale d'accélérateur (changée et et toujours pareil) nettoyer la valise papillon et toujours pareil
Quelqu'un par hasard aurait il eu le même problème, je ne dois pas être le seul, pouvait m'aider ça commence sérieusement à me bouffer les nerfs
Merci d'avoir pris le temps de lire ce message et j'attends avec impatience vos suggestions
Avatar de l’utilisateur
Fred Titou

Modérateur Global
Messages : 636
Inscription : 22 déc. 2020, 17:31
Localisation : Poissy 78
France

Re: Probleme anti callage

Message par Fred Titou »

L'anti- calage se met en route dès que la vitesse sélectionné est en sous régime , toute la nouvelle gamme Nissan en est doté .
Il faut juste s'habitué et rouler au dessus de 2000 tours
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
Thienade

Nouveau
Messages : 2
Inscription : 04 mai 2022, 11:27
Localisation : Metz
France

Re: Probleme anti callage

Message par Thienade »

Bonjour et merci pour votre retour
Je ne vois pas pourquoi elle ne le faisait pas avant?
Ce phénomène c'est produit après la dernière révision chez Nissan
Avatar de l’utilisateur
Mr_Qashqai

Habitué
Messages : 38
Inscription : 12 févr. 2021, 19:22
France

Re: Probleme anti callage

Message par Mr_Qashqai »

Thienade a écrit : 05 mai 2022, 16:28 Bonjour et merci pour votre retour
Je ne vois pas pourquoi elle ne le faisait pas avant?
Ce phénomène c'est produit après la dernière révision chez Nissan
Certainement suite à une mise à jour du calculateur.
J10E "360" 2013
1.6 dCi 130
All Mode
Avatar de l’utilisateur
Fred Titou

Modérateur Global
Messages : 636
Inscription : 22 déc. 2020, 17:31
Localisation : Poissy 78
France

Re: Probleme anti callage

Message par Fred Titou »

Pendant les révision ,Nissan font des fois des maj et corrections sans que cela se voit .
Toutes les marques pratiques cela
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
Répondre