Usure anormale des cardans + faisceau électrique.

Le Qashqai Mk1
Répondre
Palou

Nouveau
Messages : 2
Inscription : 20 sept. 2022, 21:31
Localisation : France Savoie
France

Usure anormale des cardans + faisceau électrique.

Message par Palou »

Bonjour à tous,

Je possède un qashqai j10 de 2008 qui 200000 km.
J'ai remplacé les deux cardans à 180 000km. Usure normal. Mais depuis, on a l'impression que la boîte de vitesses force sur les cardans. Et bien entendu, cela a usé prématurément les cardans. Pour le premier cardan, j'ai cru à un défaut du cardan et je l'ai fait reprendre. Mais cela n'a rien changé.
Quelqu'un a déjà eu ce soucis? Peut-on penser aux supports moteurs ?

Second point : A l'utilisation du clignotant gauche, cela donne des trous à l'accélération. Au rythme du clignotement. Je pense à un court circuit, mais ou chercher ???

J'aimerais bien garder mon bon vieux qashqai encore quelques années sans réinvestir des milles et des cents. Des possesseurs de 1.6 l dci essence ont atteint les 300 000kms avec le moteur d'origine ?

Merci à tous pour toutes vos idées ?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Fred Titou

Modérateur Global
Messages : 636
Inscription : 22 déc. 2020, 17:31
Localisation : Poissy 78
France

Re: Usure anormale des cardans + faisceau électrique.

Message par Fred Titou »

Les supports moteurs ont une faiblesse sur les J10 , à ton kilométrage ,il serait bien de les changer

Qu'est-ce qui abîme les cardans ?

L'état des amortisseurs : si l'entretien des amortisseurs est négligé, leur usure va accélérer celle des cardans de votre voiture. Il est donc nécessaire de contrôler régulièrement vos amortisseurs ; Votre style de conduite : pour préserver vos cardans de voiture, il est préférable d'éviter les conduites nerveuses.

Le premier indice concernant un bruit de cardan est un soufflet de transmission usé. C’est le signe que le cadran est détérioré.

Ensuite, dans le cas d’une variation de vitesse de rotation, que ce soit en décélération ou en passage de vitesse, qui provoque un à-coup de transmission suivi d’un claquement, le cardan est celui à l’origine du problème.

Lorsque le bruit est amplifié à l’accélération et que celui-ci disparait en décélération, cela signifie également que le cadran est usé.

Et si jamais le bruit ressenti au niveau du train avant s’amplifie ou se produit au cours de braquages importants à faible vitesse, le cardan en est également la cause.

Et enfin, lorsque la roue est levée et qu’il existe un jeu assez important entre la partie solidaire de la roue et l’arbre, cela signifie également que le cardan est également endommagé.

Mais d’où provient exactement le bruit de cardan. Tout simplement d’un dommage d’un soufflet.

En effet, les protections élastiques des articulations contiennent de la graisse nécessaire à sa lubrification. Dans le cas où le soufflet est déchiré, des corps étrangers, tels que de l’eau et du sable, peuvent alors y pénétrer et ainsi détruire l’articulation.

Lorsque le bruit de cardan est identifié, il ne reste plus qu’à remplacer la pièce détériorée puisqu’aucune réparation n’est possible
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
Palou

Nouveau
Messages : 2
Inscription : 20 sept. 2022, 21:31
Localisation : France Savoie
France

Re: Usure anormale des cardans + faisceau électrique.

Message par Palou »

Merci pour cette information, je pense aussi à l'usure des supports moteurs pour les cardans.

Concernant le problème électrique lié au régulateur de vitesse.

Mauvaise connexion au feu arrière gauche qui envoyait un peu d'électricité aux feux stop quand j'enclenchais le clignotant. Et qui me coupait le régulateur de vitesse et donnait des à coups moteurs.
Avatar de l’utilisateur
JP80

Habitué
Messages : 332
Inscription : 13 nov. 2021, 18:03
Localisation : Picardie Maritime
France

Re: Usure anormale des cardans + faisceau électrique.

Message par JP80 »

:D Ah bravo le multiplexage ! :lol:
Nissan Qashqai Tekna J11 /1,7 Adblue DCI 150 en 2 RM boite mécanique
1ére mise en circulation Mars 2019
acheté en occasion en Février 2021 avec 28000 km au compteur
Le Qashqai tracte une Caravelair Antarés /Style 440 de 2015 PTC 1150 kg
Répondre