Probleme Ventilateur Moteur

Le Qashqai Mk2
Répondre
Julien NOTE

Nouveau
Messages : 2
Inscription : 23 déc. 2020, 19:34
Localisation : Var
France

Probleme Ventilateur Moteur

Message par Julien NOTE »

Bonjour à tous,

Je viens vous voir car j'ai un soucis de ventilateur moteur sur mon Qashqai J11 1.6DCI 2015. La vitesse lente ne marche plus même en mettant la climatisation en marche. Pour la vitesse rapide, je ne sais pas si celle ci fonctionne car jamais vu le ventilo tourner mais en tout cas je n'ai pas de surchauffe moteur.
Après avoir vérifier les fusibles, je pencherais sur ce qu'on appelle la résistance du ventilateur moteur. Si j'ai bien compris c'est elle qui alimente la vitesse lente du ventilo et qui regul la vitesse du ventilo.
Je ne sais pas si je peux la débrancher pour la shunter pour vérifier que c'est bien elle la coupable. j'ai voulu la démonter pour pouvoir la tester avec un Ohmmètre mais cette résistance est prise en sandwich entre le bloc ventilo et le radiateur, je ne sais pas si je doit tomber la face avant complétement pour y accéder. Et pour finir je n'ai pas l'impression que cette pièce se vende au détail car introuvable sur les sites de pièce détachées. Pour information sur ma pièce il est inscrit VALEO M164727.

Voila beaucoup de question mais si quelqu'un a déjà eu le problème et serait m'en dire plus.
Merci pour vos retour.
Bonne journée.
Julien NOTE

Nouveau
Messages : 2
Inscription : 23 déc. 2020, 19:34
Localisation : Var
France

Re: Probleme Ventilateur Moteur

Message par Julien NOTE »

Personne n'a d'avis ???
Avatar de l’utilisateur
lapalmeraie

Ancien
Messages : 426
Inscription : 23 déc. 2020, 07:54
Localisation : Renaix (B)
Contact :
Belgium

Re: Probleme Ventilateur Moteur

Message par lapalmeraie »

Julien NOTE a écrit : 14 juin 2022, 13:04 je ne sais pas si je doit tomber la face avant complétement pour y accéder.
Image

Image
Qashqai J11b 2020 N-TEC 1.3 DIGT-T 140CH
Qashqai J11a 2016 Connect Edition - 1.6 DIG-T
Raidyoucef34

Nouveau
Messages : 2
Inscription : 30 déc. 2022, 14:46

Re: Probleme Ventilateur Moteur

Message par Raidyoucef34 »

Bonjour

J'ai le même problème de ventilateur mais qui marche presque tout le temps en deuxième vitesse sachant que la température moteur stable

J'ai fait un diagnostic scanner dont j'ai trouvé le code défaut :
B24A911 capteur ensoleillement

Est ce tu a réglé le tiens est c'est quoi le problème svp que tu a détecté
Répondre