probleme arrive gasoil

Toutes les questions techniques / mécaniques / moteurs / transmissions
Répondre
Ragnar8485

Habitué
Messages : 5
Inscription : 08 déc. 2022, 12:04
Localisation : Vaucluse
France

probleme arrive gasoil

Message par Ragnar8485 »

Bonjour à tous,
je vien de changer le moteur de mon QQ 1.5 dci 2013 moteur d'origine k9k430 pour un k9k846 de megane 3 .
On a eu beaucoup de mal à le réamorcer , maintenant il tourne bien mais j'ai 4 code erreur qui revienne des que j'arête le moteur puis le redémarre .
p1201 1202 1203 et bien sur 1204 avec voyant moteur rouge et les deux voyant esp allumé.
j'ai recodé les injecteur mais ma valise ( icarsoft pro) me dit que l'operation à été effectuer incorrectement.....
De plus j'ai l'impression que le gasoil à toujours du mal a arriver ( la poire est jamais vraiment dure comme avant) .
Donc je vérifie ma pompe de gavage et je pense que le 12v n'arrive pas .
De plus la voiture démarre pareil avec la pompe debranché ...
j'ai verifier le fusible de pompe F17 15amp qui est bon .
Je ne trouve pas le relais si jamais quelqu'un sait ou il se trouve et lequel c'est ?
Qu'en pensez vous est-ce que la pompe qui tourna pas pourrait me faire les defaut et voyant moteur rouge ?
ou bien problème de codage injecteur ?
Ragnar8485

Habitué
Messages : 5
Inscription : 08 déc. 2022, 12:04
Localisation : Vaucluse
France

Re: probleme arrive gasoil

Message par Ragnar8485 »

Bon ,
j'ai mit12v au cul de la pompe et la pas de bruit .
donc je me dit ok pompe de gavage hs .
et bien a ma grande surprise au demontage , pas de pompe de gavage sur ces modele .
alors il y a bien un fusible , 4 fils au reservoir , 2 pour la sonde et deux plus gros pour la pompe normalement mais renault n'a pas jugée bon de mettre une pompe .....
Donc si vous avez une autre idée pour mon probleme de voyant moteur rouge et de code erreur je suis preneur .
All Qashqai

Habitué
Messages : 162
Inscription : 14 déc. 2021, 20:28
Localisation : italia
Italy

Re: probleme arrive gasoil

Message par All Qashqai »

Tutti gli errori sono relativi agli iniettori. Devi partire con la codifica esatta degli iniettori, poi vedi il resto. spero che la centralina accetti questi iniettori, altrimenti devi mettere i tuoi. la pompa nel serbatoio è pulita e con una corretta pressione? il filtro carburante è pulito?
Avatar de l’utilisateur
nalun35

Modérateur Global
Messages : 474
Inscription : 22 déc. 2020, 18:06
Localisation : Bretagne
France

Re: probleme arrive gasoil

Message par nalun35 »

Traduction: ;)
Toutes les erreurs sont liées aux injecteurs. Il faut commencer par le codage exact des injecteurs, puis voir la suite. J'espère que l'ecu accepte ces injecteurs, sinon il faut mettre les vôtres. La pompe dans le réservoir est-elle propre et avec une pression correcte ? Le filtre à essence est-il propre ?
Qashqai 360 CVT, gris squale, fin juillet 2013
Qashqai DIG-T XTronic TEKNA +, noir, octobre 2018
Répondre