Problèmes et bugs

Le Qashqai Mk3
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nissan-J12N

Habitué
Messages : 376
Inscription : 04 sept. 2021, 13:10

Re: Problèmes et bugs

Message par Nissan-J12N »

Mozartestla a écrit : 29 nov. 2022, 15:48 Hello, hello,

+1 pour le désembuage et j'apprends avec plaisir pour le dégivrage des rétros, en parlant de rétros, le coté chauffeur ne daigne pas se déplier à l'occasion, il faut alors refermer les deux puis ré appuyer, ils se ré ouvrent de concert ( déconcertant quand même :lol: )
Bonjour,
Pour le désembuage, il faut peut être désactiver le mode « auto » avant de sélectionner le bouton.
Concernant les rétros , je désactive toujours le pliage auto car je stationne le plus souvent dans des endroits sûrs. Avec le froid et en cas de risque de gel ,je pense qu’ il vaut mieux désactiver la fonction, même si c’est solide, ça reste quand même une Nissan 🙄
Pathfinder 2009-2016
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
Avatar de l’utilisateur
lapalmeraie

Ancien
Messages : 426
Inscription : 23 déc. 2020, 07:54
Localisation : Renaix (B)
Contact :
Belgium

Re: Problèmes et bugs

Message par lapalmeraie »

L'auto se désactive automatiquement lorsqu'on active le désembuage. ;)
Ici depuis les 6 ans que je roule avec des QQ, mes retros en toujours été refermés même en cas de gel qui peut être très humide ici.
Donc plus d'une fois, j'ai vu des rétros complètement gelés qui n'arrivent pas à s'ouvrir au petit matin.
A ce moment là, je les referme manuellement avec le petit bouton pour ne pas forcer sur le moteur et j'attend quelques instants avec de dégivrage allumé et après ça s'ouvre sans aucun problème. ;)
Qashqai J11b 2020 N-TEC 1.3 DIGT-T 140CH
Qashqai J11a 2016 Connect Edition - 1.6 DIG-T
Avatar de l’utilisateur
Mozartestla

Habitué
Messages : 152
Inscription : 29 sept. 2021, 16:11
Localisation : Saint Louis ( 68 )
France

Re: Problèmes et bugs

Message par Mozartestla »

Hello, hello,

Mes rétros ne sont pas gelés, ils dorment bien au chaud dans le garage, le gauche refuse tout simplement parfois de se refermer, le matin, l'après midi, le soir :roll:

J'aimerais bien éviter d'avoir à les replier mais le QQ3 est comme moi, il a pris de l'embonpoint avec les années et si j'entre au garage avec les rétros ouverts, je serai obligé de dire que c'est ma femme qui conduisait :lol:

J'aime bien les Xtrail et Ariya mais ce ne sera pas pour moi, trop larges ;)
Primera 2 litres Berline
Qashqai J10 phase II CVT Connect Edition
Qashqai J11 1.2 115 CV Xtronic Tekna
Qashqai J12 1.3 158 CV Xtronic Tekna + jantes 20 Pouces
squirrel37

Habitué
Messages : 16
Inscription : 19 août 2021, 09:14
Localisation : Tours
France

Re: Problèmes et bugs

Message par squirrel37 »

Mozartestla a écrit : 30 nov. 2022, 08:54 Hello, hello,

Mes rétros ne sont pas gelés, ils dorment bien au chaud dans le garage, le gauche refuse tout simplement parfois de se refermer, le matin, l'après midi, le soir :roll:

J'aimerais bien éviter d'avoir à les replier mais le QQ3 est comme moi, il a pris de l'embonpoint avec les années et si j'entre au garage avec les rétros ouverts, je serai obligé de dire que c'est ma femme qui conduisait :lol:

J'aime bien les Xtrail et Ariya mais ce ne sera pas pour moi, trop larges ;)
Bonjour,

Depuis un certain temps me rétro droit ne se rabattait plus que se soit automatiquement ou manuellement.
Je l'ai signalé lors de la prise de RV pour la première révision (1 an déjà !!).
Au moment de récupérer mon véhicule la réception m'indique qu'ils font remonter le problème à Nissan pour prise en compte au titre de la garantie et que je serai recontacté.
Je sors récupérer mon véhicule qu'un autre technicien vient de laver avant de me la rendre et il nous annonce qu'il a effectué une manipulation et que tout fonctionne à nouveau correctement. quelle manipulation ? il n'est pas entré dans les détails.
Manifestement, selon le technicien, la cause du problème serait que le rétro, bien que rabattu (je n'ai touché personne avec) a été "touché" (par un piéton ? aucune trace de choc), provoquant un blocage.
Probablement une petite faiblesse de ce côté ...
Mais le problème est résolu.
Avatar de l’utilisateur
Fred Titou

Modérateur Global
Messages : 636
Inscription : 22 déc. 2020, 17:31
Localisation : Poissy 78
France

Re: Problèmes et bugs

Message par Fred Titou »

Un peu bizarre comme réponse :shock: , je dirais plutôt une faiblesse du moteur du rétro .
à voir dans le temps sans attendre la fin de garantie surtout
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
Avatar de l’utilisateur
Mozartestla

Habitué
Messages : 152
Inscription : 29 sept. 2021, 16:11
Localisation : Saint Louis ( 68 )
France

Re: Problèmes et bugs

Message par Mozartestla »

Hello, hello,

Le rétro droit s'y est mis aussi, j'appuie sur le bouton et seul le gauche se referme, je coupe le moteur et je réessaye sans différences, de guerre lasse je replie le rétro à la main, j'appuie il bouge en faisant un grand clonk ( comme une dent d'engrenage qui saute ) depuis il refonctionne en ouverture et en fermeture,

Je suis passé chez Nissan où le mécano me dit n'avoir jamais eu ce genre de signalement, il pense à une faiblesse de la batterie ( ouais mon oeil :lol: ) la première révision est pour dans un mois, ils regarderont les erreurs sur l'ODB2, on verra bien.

Une première en 38 ans de permis, conduite de nuit, sous la pluie, sur l'autoroute, un petit clac et le lendemain matin le pare brise fendu sur 60 cms :oops: , j'ai l'impression que ces pare brise chauffants sont plus fragiles, sur mon ancien J11B j'avais déjà pris des impacts avec de touts petits cailloux alors que sur le J10 ( non chauffant ), plein de fois j'y ai cru mais pas la moindre trace.

Très belle année à vous tous, la santé avant tout, le reste on s'en fout , on l'a déjà, on roule avec :lol:
Primera 2 litres Berline
Qashqai J10 phase II CVT Connect Edition
Qashqai J11 1.2 115 CV Xtronic Tekna
Qashqai J12 1.3 158 CV Xtronic Tekna + jantes 20 Pouces
Avatar de l’utilisateur
Nissan-J12N

Habitué
Messages : 376
Inscription : 04 sept. 2021, 13:10

Re: Problèmes et bugs

Message par Nissan-J12N »

Bonne année et bonne santé à toutes et à tous 🥂!
Effectivement tant que ce n’est que le Qashqai qui a des soucis c’est pas si grave 😀
Pathfinder 2009-2016
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
J12.Business

Nouveau
Messages : 1
Inscription : 20 janv. 2023, 11:21
Localisation : Marseille
France

Re: Problèmes et bugs

Message par J12.Business »

Bonjour,

J'ai un J12 Business en location (courte durée mais ça s'allonge en attendant un véhicule de fonction, je l'ai depuis 07/22) et je suis plutôt satisfait. il y a du volume, du confort, les aides à la conduite sont très bien. le seul soucis est un creux de puissance au redémarrage, je m'explique : C'est une boîte manuelle, et quand je me mets en Point mort pour le start and stop, et que je redémarre, j'ai vraiment un creux de puissance assez prononcé qui m'a fait caler plusieurs fois... alors je ne conduit pas vite ou nerveusement, d'habitude j'attends quelque secondes que le moteur soit bien démarré... mais je me fait avoir souvent! j'ai même pris le réflexe de rouler tout le temps en mode sport, parce que c'est un peu pareil sur les reprises, on sent vraiment un vide de couple... est-ce le cas pour d'autres? Merci d'avance pour vos retours.
Avatar de l’utilisateur
Mozartestla

Habitué
Messages : 152
Inscription : 29 sept. 2021, 16:11
Localisation : Saint Louis ( 68 )
France

Re: Problèmes et bugs

Message par Mozartestla »

Hello, hello,

Ca y'est j'ai un nouveau pare brise, l'assureur m'a envoyé chez Mondial pare brise, le pare brise vient de chez Nissan ( c'est gravé dessus, disponible en trois jours ) l'échange a été bien fait, aucun dégât ni à l'intérieur ni sur la carrosserie, le véhicule à été aspiré et la caméra a été bien calibrée ( j'ai testé l'autopilot c'est parfait ), quand le travail est bien fait, il faut aussi savoir le dire. ( 905 € pas de malus )

Les premières neiges significatives sont arrivées en Alsace et comme le J11, la plaquette radar du J12 se charge de neige en quelques minutes et le système anti collision se désengage puis quand le parce choc est lui aussi bien chargé en neige, les 4 capteurs sont obstrués, le système croit qu'il y a un obstacle devant et la caméra s'allume toutes les deux minutes :oops:

La première révision approche, je vous raconterai
Primera 2 litres Berline
Qashqai J10 phase II CVT Connect Edition
Qashqai J11 1.2 115 CV Xtronic Tekna
Qashqai J12 1.3 158 CV Xtronic Tekna + jantes 20 Pouces
Répondre