Durite réservoir d'eau fissurée

Toutes les questions techniques / mécaniques / moteurs / transmissions
Répondre
Avatar de l’utilisateur
848

Habitué
Messages : 51
Inscription : 23 déc. 2020, 18:58
France

Durite réservoir d'eau fissurée

Message par 848 »

Bonjour à tous,

Je suis allé à mon garage Nissan pour un problème de bandeau LED du phare avant-droit et le diagnostic sera de remplacer tout le bloc phare. Malgré mon extension de garantie en corus, ce n'est pas pris en charge. Le mécanicien a fait un dossier de demande de participation à Nissan. En attente de leur retour.

Bref.

Le véhicule a fait l'objet d'une inspection sous le capot, et ils ont aussi vu que ma durite d'eau entre le radiateur et le réservoir d'eau moteur était fissurée; que du liquide de refroissement suintait.
Il a commandé la pièce (prise en garantie) mais il y a un délai de plusieurs semaines (il m'a parlé de 2/3 semaines).

Il a dit que chez Nissan, le problème semblait connu car la pièce de remplacement avait changé de référence par rapport à la pièce d'origine. :(
Que dans son garage, 2 Qashqai avait eu leur moteur cassé à cause de cette durite et un autre dans le même statut: durite fissurée. :shock:

Avez-vous rencontrer ou entendu parler aussi de ce type de problème ?

Mon véhicule n'a que 60000km.
Qashqai 2 J11b - Tekna+ Blanc Lunaire - 1,3 DIG-T 140 - 04/2019
Avatar de l’utilisateur
848

Habitué
Messages : 51
Inscription : 23 déc. 2020, 18:58
France

Re: Durite réservoir d'eau fissurée

Message par 848 »

Petit update.
Ce n’était pas la durite mais la pièce en plastique qui amène l'eau au moteur qui avait un joint défectueux.

Concernant mon phare, il s'agit d'un problème du boîtier électronique, non pris en charge pas la garantie, Nissan me proposait une remise commerciale de 50%, après réclamation au service client, ils prennent toute la pièce à leur charge (+1000€)...
Qashqai 2 J11b - Tekna+ Blanc Lunaire - 1,3 DIG-T 140 - 04/2019
Avatar de l’utilisateur
nalun35

Modérateur Global
Messages : 474
Inscription : 22 déc. 2020, 18:06
Localisation : Bretagne
France

Re: Durite réservoir d'eau fissurée

Message par nalun35 »

848 a écrit : 10 mars 2023, 15:34 après réclamation au service client, ils prennent toute la pièce à leur charge (+1000€)...
Bonne démarche et résultat positif! ;) Bravo!!! :D
Qashqai 360 CVT, gris squale, fin juillet 2013
Qashqai DIG-T XTronic TEKNA +, noir, octobre 2018
Répondre