problème ESP et freinage aléatoire

Toues les sujets électriques / électroniques / audio / nav
Répondre
gilles

Nouveau
Messages : 2
Inscription : 23 nov. 2021, 18:53
France

problème ESP et freinage aléatoire

Message par gilles »

au démarrage rien d'anormal. Puis dès que je change de direction vers la gauche en deuxième, mon véhicule se met a freiner brusquement toute seule. les deux voyants ESP (voyants représentant un vl zigzagant avec inscription OFF et celui à côté qui est le même sans le OFF. J'ai in qashqai 1.5 DCI de 2012.
- J'ai fais changer le contacteur tournant avec ré-initialisation du point milieu; une durite ...
- disques et plaquettes av et ar
- étriers av ar

sans changement sur le problème.
Si je désactive ESP via le bouton. Le voyant OFF s'allume mais pas celui à côté.
Je roule et elle freine d'un coup en tournant. Et ce jusqu'à ce que le deuxième voyant s'allume.
après pas de problème tant que j'ai les deux voyants d'allumés.

La semaine prochaine, je vais faire vidanger le circuit freinage par le garagiste et il vérifiera le point milieu.

Concernant le freinage c'est comme ci l'ABS se mettait en marche. ça gratte dure sur un ou deux mètres puis cela revient normal sans freinage.

Qui aurait la solution?
merci
gilles

Nouveau
Messages : 2
Inscription : 23 nov. 2021, 18:53
France

Re: problème ESP et freinage aléatoire

Message par gilles »

bonjour,

j'ai eu la même chose et cela a durée deux ans avant d'en venir à bout.
Même modèle 1.5 dci de 2012 accenta.

J'avais commencé par faire changer le contacteur tournant et d'après Nissan, une petite durite en métal dans un garage. Résultat : j'ai été tranquille ..aller 2 jours avant que le voyant se rallume. Mais elle ne freinait plus toute seule. C'était au moins ça de gagné. Puis 11 mois après rebelote. Elle se remet à freiner toute seule. Allez cette fois ci, je change disque; étriers (membrane cache poussières des pistons, bien fatigués voir même déchirés pour certains) plaquette. Purge du circuit de freinage....rien y fait....Je décide donc de retourner voir le mécano. Je lui demande si il avait remplacer le contacteur tournant par un d'origine ou par un adaptable. Et là il avait mis un adaptable... Je lui ai demandé de me mettre un contacteur tournant d'origine. (plus chère bien-sûr mais j'en ai marre alors). Depuis le changement de contacteur tournant par un d'origine (290 euros la pièce) et bien me voilà enfin tranquille. Plus de souci. problème résolu.
Sinon à part ça, pensez à regarder les soufflets des pistons des étriers de frein. Moi, ils étaient mort et un des pistons était même grippé. Il est préconisé de les changer à 100000km.
Une vraie merde ce qashqai tout de même
Wwr

Nouveau
Messages : 3
Inscription : 26 févr. 2023, 02:22

Re: problème ESP et freinage aléatoire

Message par Wwr »

Bonjour Gilles,
J ai le même problème.
Svp Est ce que vous avez trouvez la solution?
Avatar de l’utilisateur
Manu

Habitué
Messages : 69
Inscription : 05 janv. 2022, 14:55
Localisation : IDF

Re: problème ESP et freinage aléatoire

Message par Manu »

Attention, les premiers et second posts viennent de la même personne, qui expose un "problème" et se répond à lui même quelque temps après! Ils n'a rien posté d'autre sur le forum... C'est plus que suspect.
J12 2023 e-Power Tekna+ Gris Argile, Jantes 20" et Suspension Arrière Multibras
Wwr

Nouveau
Messages : 3
Inscription : 26 févr. 2023, 02:22

Re: problème ESP et freinage aléatoire

Message par Wwr »

A ok merci.
Répondre