Problemes divers..

Le Qashqai Mk2
Mehdi78

Nouveau
Messages : 1
Inscription : 01 févr. 2022, 11:33

Re: Problemes divers..

Message par Mehdi78 »

Bonjour , ayant le meme soucis avec les mêmes voyants et mon contrôle technique bientôt , avez vous trouvé la solution pour effacer tout ces voyants?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Fred Titou

Modérateur Global
Messages : 636
Inscription : 22 déc. 2020, 17:31
Localisation : Poissy 78
France

Re: Problemes divers..

Message par Fred Titou »

Deux possibilités ,

Le tube du collecteur au capteur gaz échappements par le haut du moteur bouché.

Le capteur de pression des gaz d'échappement HS et entre autre les 4 thermoplongeurs circuit d'eau HS.
Devis estimé à 830 € TTC dont trois heures de mains d'œuvres
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
Audi

Nouveau
Messages : 1
Inscription : 15 mars 2023, 22:44
France

Re: Problemes divers..

Message par Audi »

Bonjour,
Je sais pas si vous avez résolus le soucis mais je vous donne la réponse tout de même.
C’est le boîtier de commande frontale de collision intelligente qui fait tout ces dégâts . Il faut surtout pas changer de pièces .
Lors d’une réparation du train avant ( changement pneus, rotule , triangle , une géométrie ou un para…) ce capteur a besoin d’un étalonnage statique ( valise) + routier ( afin de relire les panneaux et reconnaître les nouveaux codes de braquage.
Je compatis, c’est un truc de fou mais il suffit de le démonter le nettoyer faire une étalonnage avec une valise et un essai routier d’une 30 aines de kilomètres de préférence route plane , et le tour et jouer si sa persiste il faut le changer ( cour chez Nissan 500€ )
Il est situé sous la calandre du par choc avant côté passager ( gauche ) il est carré ( il y’a 4 vis de (10) et est relier avec la camera avant sous le signe Nissan du par choc.
Sa vous allume tout les voyant et sa fait flipper . Alors pas de panique quand sa met arriver jetait sur la route pour Paris aller retour sous une pluie monstre plus de 1200 km et malgré tout les voyant le véhicule était tout à fait normal.
Donc chercher plus c’est l’intrus et bon courage à tous.
jumper17

Nouveau
Messages : 1
Inscription : 02 sept. 2023, 16:57
Localisation : 82
France

Re: Problemes divers..

Message par jumper17 »

Audi a écrit : 15 mars 2023, 22:54 Bonjour,
Je sais pas si vous avez résolus le soucis mais je vous donne la réponse tout de même.
C’est le boîtier de commande frontale de collision intelligente qui fait tout ces dégâts . Il faut surtout pas changer de pièces .
Lors d’une réparation du train avant ( changement pneus, rotule , triangle , une géométrie ou un para…) ce capteur a besoin d’un étalonnage statique ( valise) + routier ( afin de relire les panneaux et reconnaître les nouveaux codes de braquage.
Je compatis, c’est un truc de fou mais il suffit de le démonter le nettoyer faire une étalonnage avec une valise et un essai routier d’une 30 aines de kilomètres de préférence route plane , et le tour et jouer si sa persiste il faut le changer ( cour chez Nissan 500€ )
Il est situé sous la calandre du par choc avant côté passager ( gauche ) il est carré ( il y’a 4 vis de (10) et est relier avec la camera avant sous le signe Nissan du par choc.
Sa vous allume tout les voyant et sa fait flipper . Alors pas de panique quand sa met arriver jetait sur la route pour Paris aller retour sous une pluie monstre plus de 1200 km et malgré tout les voyant le véhicule était tout à fait normal.
Donc chercher plus c’est l’intrus et bon courage à tous.
bonjour,
Merci pour l'info, j'ai des soucis similaires avec mon xtrail, pourriez vous me préciser quel genre de valise il faut pour procéder a l'étalonnage (est ce que un obd2 elm peut il suffire? ) . Sinon vers qui il faudrait se tourner (garage, centre de parallélisme, ou carglass...?)
D'avance merci de votre reponse
Répondre