prix d'un QASHQAI de juin 2012, 1.5 DCI 110 CH- CONNECT EDITION,

Vos expériences
Répondre
vhg

Habitué
Messages : 5
Inscription : 23 mars 2023, 11:25
Localisation : bordeaux
France

prix d'un QASHQAI de juin 2012, 1.5 DCI 110 CH- CONNECT EDITION,

Message par vhg »

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je publie un nouveau sujet ne sachant pas le raccrocher à un sujet existant.
Je cherche à vendre mon QASHQAI de juin 2012, 1.5 DCI 110 CH- CONNECT EDITION, avec environ 145 000 km. Mais le problème est qu'il a un très lourd passif de problèmes, dont une procédure d'expertise amiable et judiciaire contre le vendeur "pro" qui nous la vendu.
Au final, la procédure judiciaire se termine "mal", le juge ne peut pas statuer sur les responsabilités et ne veut pas engager une expert judiciaire, le vendeur pro n'est finalement pas inquiété et on se retrouve avec notre véhicule avec toujours plein de problème non-résolus, qui ne peut plus rouler, et donc avec une décote énorme à la revente !
Pour résumé : peut-être des problèmes de TURBO mais rien d’établi à 100%, peut-être des problèmes de FAP, … Le moteur a été changé (« échange standard » à 103 000 km) mais est-ce que cela a été fait correctement par NISSAN ( factures NISSAN)… ?
Vu son lourd passif... je veux vendre cette voiture à un professionnel (garage,...) avec tous ces problèmes non-résolus... pour ne plus en entendre parler et ne pas avoir de problèmes futurs avec un particulier...!
En vendant à un pro, il va mettre un gros billet pour la remettre en route et faire un bénéfice dessus pour la revendre à un particulier... donc je sais très bien que la décôte va être importante... ! mais de combien ?
Le véhicule est resté plus de 3 ans dans mon jardin, sans bouger, ni démarrer. Évidemment aujourd'hui il ne démarre plus.
L'état extérieur de la carrosserie est impeccable, l'intérieur aussi.
Donc l'estimation dans un tel état est difficile pour moi: sur le bon coin ou la centrale, les côtes tournent autour des 9000 € approximativement. Mais pour la mienne : ? 5000 € ? 4000 € ,… beaucoup moins… ?
S’il y a des « pros » sur le forum , ou quelqu’un qui aurait un ordre de prix de vente … je suis preneur d’infos… !!
D’avance merci.
Avatar de l’utilisateur
JP80

Habitué
Messages : 332
Inscription : 13 nov. 2021, 18:03
Localisation : Picardie Maritime
France

Re: prix d'un QASHQAI de juin 2012, 1.5 DCI 110 CH- CONNECT EDITION,

Message par JP80 »

:oops: :oops: En tous dans ce cas la il vaut mieux vendre a un Pro qui le remettra en état et le garantira
car si tu le vends a un particulier et qu'il a des emmerdes ça risque de se retourner contre toi
et finalement de te faire payer plus cher que la grosse dècôte :roll:
Déjà que les voitures thermiques n'ont pas trop la côte et en plus en diesel ça va être compliqué ton affaire ! :cry:
Nissan Qashqai Tekna J11 /1,7 Adblue DCI 150 en 2 RM boite mécanique
1ére mise en circulation Mars 2019
acheté en occasion en Février 2021 avec 28000 km au compteur
Le Qashqai tracte une Caravelair Antarés /Style 440 de 2015 PTC 1150 kg
vhg

Habitué
Messages : 5
Inscription : 23 mars 2023, 11:25
Localisation : bordeaux
France

Re: prix d'un QASHQAI de juin 2012, 1.5 DCI 110 CH- CONNECT EDITION,

Message par vhg »

Bonjour JP80,
Oui mon affaire est très compliqué...
J'ai déjà fait le deuil des 9000 € environ à l'achat vers aout 2018 !!
J'essaie maintenant de ne pas devoir la brader au prix de la tonne de ferraille... je crains de me faire enfumer une 2ème fois par un garagiste qui va me dire: "ohhh mon pauvre monsieur, ça vaut même pas un café, et sans sucre en plus ...elle a tous les problèmes de la terre votre voiture !!... allez, je vous la rachète pour vous faire plaisir à 200 € !..."
J'ai bien compris que je ne peux la vendre qu'à un pro... j'ai tellement eu d'emmerdes depuis 2018... j'en peux plus des expertises, contre-expertises, mauvaises foi,...!!

bref, si quelqu'un à une idée d'un ordre de prix... à la grosse louche....à 500 € près....ce serait sympa...

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Manu

Habitué
Messages : 69
Inscription : 05 janv. 2022, 14:55
Localisation : IDF

Re: prix d'un QASHQAI de juin 2012, 1.5 DCI 110 CH- CONNECT EDITION,

Message par Manu »

Tu peux aussi, si tu as le temps, demonter tout ce qui est démontable et vendre en pièce détachées, tu en tireras surement assez pour te consoler. Par exemple, un phare d’occasion se vend autour de 150€, un turbo 300, siège, banquette, portières, rétros, etc... Puis le reste à un épaviste.
C'est juste une suggestion. ;)
J12 2023 e-Power Tekna+ Gris Argile, Jantes 20" et Suspension Arrière Multibras
Avatar de l’utilisateur
JP80

Habitué
Messages : 332
Inscription : 13 nov. 2021, 18:03
Localisation : Picardie Maritime
France

Re: prix d'un QASHQAI de juin 2012, 1.5 DCI 110 CH- CONNECT EDITION,

Message par JP80 »

:mrgreen: C'est sans doute ,la meilleure solution plutôt que de remettre en circulation une <<merde>>
qui va recréer des problémes a d'autres acheteurs et peut-être en même temps a celui qui la revendu ! :mrgreen:
Nissan Qashqai Tekna J11 /1,7 Adblue DCI 150 en 2 RM boite mécanique
1ére mise en circulation Mars 2019
acheté en occasion en Février 2021 avec 28000 km au compteur
Le Qashqai tracte une Caravelair Antarés /Style 440 de 2015 PTC 1150 kg
vhg

Habitué
Messages : 5
Inscription : 23 mars 2023, 11:25
Localisation : bordeaux
France

Re: prix d'un QASHQAI de juin 2012, 1.5 DCI 110 CH- CONNECT EDITION,

Message par vhg »

Bonjour à tous,
j’avais pensé à vendre les pièces une par une... mais je n'aurais pas le temps... !! et je me vois mal faire une casse auto dans mon jardin...avec des morceaux partout.... !!!
D'après vous, je peux en tirer au moins 1000 €, 2000€, 3000 € ...?
D'avance merci si vous avez des idées de prix...
Avatar de l’utilisateur
JP80

Habitué
Messages : 332
Inscription : 13 nov. 2021, 18:03
Localisation : Picardie Maritime
France

Re: prix d'un QASHQAI de juin 2012, 1.5 DCI 110 CH- CONNECT EDITION,

Message par JP80 »

:roll: De toutes façons pour le vendre en entier ,il faut sans doute qu'il passe au contrôle technique donc :?: :?:
Pour ma part je vois pas qui pourrais acheter une voiture qui a plein d'ennui non résolus et qui n'est plus roulant même a pas cher ! :roll:
Nissan Qashqai Tekna J11 /1,7 Adblue DCI 150 en 2 RM boite mécanique
1ére mise en circulation Mars 2019
acheté en occasion en Février 2021 avec 28000 km au compteur
Le Qashqai tracte une Caravelair Antarés /Style 440 de 2015 PTC 1150 kg
vhg

Habitué
Messages : 5
Inscription : 23 mars 2023, 11:25
Localisation : bordeaux
France

Re: prix d'un QASHQAI de juin 2012, 1.5 DCI 110 CH- CONNECT EDITION,

Message par vhg »

Oui, c'est compliqué....
et toujours aucune idée du prix...
Avatar de l’utilisateur
Manu

Habitué
Messages : 69
Inscription : 05 janv. 2022, 14:55
Localisation : IDF

Re: prix d'un QASHQAI de juin 2012, 1.5 DCI 110 CH- CONNECT EDITION,

Message par Manu »

vhg a écrit : 03 avr. 2023, 17:55 Oui, c'est compliqué....
et toujours aucune idée du prix...
Je ne pense pas qu'il y ait d'expert ici pour te donner un prix en l'état, et de plus sans l'inspecter entièrement.
J12 2023 e-Power Tekna+ Gris Argile, Jantes 20" et Suspension Arrière Multibras
vhg

Habitué
Messages : 5
Inscription : 23 mars 2023, 11:25
Localisation : bordeaux
France

Re: prix d'un QASHQAI de juin 2012, 1.5 DCI 110 CH- CONNECT EDITION,

Message par vhg »

Oui, c'est compliqué d'avoir un ordre de prix... je vais aller voir un garage, je n'ai pas d'autres solutions
Répondre