Témoins anomalies

Le Qashqai Mk2
lemieric

Habitué
Messages : 5
Inscription : 25 mars 2023, 09:32
France

Témoins anomalies

Message par lemieric »

Bonjour à tous,
Etant un tout nouveau participant à ce forum, je tiens déjà à remercier toutes celles et ceux qui essaieront de répondre à ma problématique :)
Propriétaire d'un Qashqaï 1.7dci 150ch type J11 et de Juillet 2019, je viens de découvrir ce matin, à sa mise en route, des témoins d'anomalies, indiqués sur les photos jointes. Après vérification, la batterie est bonne et le circuit de charge fonctionnel. Pas de symptômes lorsque je roule (ralenti ok, accélérations ok ....)
Je précise que sur les photos, l'indication du start & go (à droite du compteur kilomètrique et de l'autonomie carburant) clignote et que l'indicateur de pression des pneumatiques n'indique aucune pression sur le pneu arrière droit (après vérification au mano. : pression bonne).
S'agirait t'il d'un pb de faisceau électrique défectueux ou autres.

Image

Image

D'avance merci pour vos réponses ;)
gian59

Habitué
Messages : 26
Inscription : 30 déc. 2020, 18:34
Localisation : Nord
France

Re: Témoins anomalies

Message par gian59 »

Bonjour.
Si la batterie est d'origine, j'opterai pour son remplacement. Et perso, je désactiverai définitivement le start and stop .
Auparavant Qashqaï 1.6 DCI 130 CV noir métal connect édition :D
Aujourd'hui Qashqaï 1.5 DCI 115 CV gris squale connect édition
lemieric

Habitué
Messages : 5
Inscription : 25 mars 2023, 09:32
France

Re: Témoins anomalies

Message par lemieric »

Bonjour gian59,
Merci pour ta réponse.
Je vais investir dans une nouvelle batterie.
Celle d'origine, ce matin au repos, à une valeur de 12.1v. Je pense qu'elle est "fatiguée" et m'occuperais du start and go ensuite.
Avatar de l’utilisateur
JP80

Habitué
Messages : 332
Inscription : 13 nov. 2021, 18:03
Localisation : Picardie Maritime
France

Re: Témoins anomalies

Message par JP80 »

Bonjour! ;)
Sur mon Qashqai aussi de 2019 la batterie est tombée en panne en Juin 2021 a 29500 km
comme c'etait un défaut reconnu sur une série de batterie monté par Renault/Nissan sur les Kadjar et les Qashqai
Ma batterie a était remplacé en garantie par Nissan sur mon lieu de vacances
Perso le mien n'a même pas voulu se mettre en route et il y avait plein de voyants <<défaut>> affichés au tableau de bord !
l'assistance Nissan m'a envoyé un dépanneur qui n'a même pas cherché de panne il a sorti direct sa batterie de secours
et a fait démarrer mon Qashqai du premier coup il débranché la batterie de secours ,il a coupé le contact
et remis en route pour vérifier si il y avait encore des voyant d'alerte allumé ,il n'y avait plus de défaut
et mon Qashqai a redémarrer plusieurs fois sans problème ,
Dans le quart d'heure suivant l'assistance Nissan m'a appelé pour me dire qu'une batteie neuve m'attendait
dans la concession la plus proche de mon lieu de vacances et que le changement et le controle du véhicule serait pris en charge a 100%
Nissan Qashqai Tekna J11 /1,7 Adblue DCI 150 en 2 RM boite mécanique
1ére mise en circulation Mars 2019
acheté en occasion en Février 2021 avec 28000 km au compteur
Le Qashqai tracte une Caravelair Antarés /Style 440 de 2015 PTC 1150 kg
lemieric

Habitué
Messages : 5
Inscription : 25 mars 2023, 09:32
France

Re: Témoins anomalies

Message par lemieric »

Bonjour
Après changement de la batterie (Varta EN39), les voyants restent obstinément allumés au tableau de bord :oops:
Passage par le diagnostic électronique dès Vendredi.
Je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles :D
scorpion

Habitué
Messages : 65
Inscription : 07 janv. 2021, 11:31

Re: Témoins anomalies

Message par scorpion »

gian59 a écrit : 25 mars 2023, 16:56 Bonjour.
Si la batterie est d'origine, j'opterai pour son remplacement. Et perso, je désactiverai définitivement le start and stop .
il faut verifier la batterie avant de la changer, 4 ans c'est pas une date limite.
Qashqai+2 J10 2.0 DCI all mode
Avatar de l’utilisateur
toni 45

Habitué
Messages : 36
Inscription : 24 déc. 2020, 08:20
Localisation : loiret
France

Re: Témoins anomalies

Message par toni 45 »

meme soucis sur mon 1,7 dci Tekna acheter neuf en aout 2020 la veille de partir en vacance en févier 2022 (batterie - de 2 ans )
il ne voulais pas se mettre en route et il y avait plein de voyants <<défaut>> affichés au tableau de bord !
l'assistance Nissan m'a envoyé un dépanneur démarrage avec un booster j'ai pu partir en vacance et des mon retour direction le concessionnaire qui ma changer la batterie sous garantie
Avatar de l’utilisateur
JP80

Habitué
Messages : 332
Inscription : 13 nov. 2021, 18:03
Localisation : Picardie Maritime
France

Re: Témoins anomalies

Message par JP80 »

:D Bienvenue au club ! :lol:
J'étais aussi en vacances sur un camping dans l'Orne
l'assistance m'a donner un RDV a la concession Nissan de Flers
(Nissan Gravelat Fleury 25 rue principale 61100 La Chapelle au Moine)
RDV a ma convenance dans l'après -midi ou le lendemain ,car il n'y avait aucune certitude de ne pas retomber en panne
je me suis rendu a Flers dans l'après midi après en accueil très aimable et une petite heure d'attente
Je suis reparti avec un Qashqai pris en garantie ,lavé ,nettoyé ,batterie changée avec une fiche de contrôle de l'électronique et de la mécanique :)
Nissan Qashqai Tekna J11 /1,7 Adblue DCI 150 en 2 RM boite mécanique
1ére mise en circulation Mars 2019
acheté en occasion en Février 2021 avec 28000 km au compteur
Le Qashqai tracte une Caravelair Antarés /Style 440 de 2015 PTC 1150 kg
lemieric

Habitué
Messages : 5
Inscription : 25 mars 2023, 09:32
France

Re: Témoins anomalies

Message par lemieric »

Bonjour :D
Des nouvelles des anomalies apparues au tableau de bord.
Il s'agissait de la fiche du capteur ABS arrière droit qui était en cause : une oxydation d'un des fils a entraîné la coupure de celui-ci et l'apparition de toutes ces anomalies. Panne vicieuse car il a fallut y aller étape par étape pour découvrir le fautif :shock:
Réparé aujourd'hui après passage à l'outil diagnostic (plus aucun témoin d'anomalie)et remise en état du câble : coût 79.95€ pour le passage à la valise chez Norauto.
Bonne fin d'après midi.
Post classé comme résolu :D
Lud01

Nouveau
Messages : 4
Inscription : 30 déc. 2023, 12:38
Localisation : Bourgogne
France

Re: Témoins anomalies

Message par Lud01 »

Bonjour a tous
Je suis tout nouveau sur ce forum car à la suite de mes anomalies sur mon Qashqai je fais des recherches pour voir ce que c'était .
J'ai donc moi aussi plusieurs anomalies : ESP /témoin d'avertissement/témoin collisions frontales /témoin d'avertissement de pression de pneus. Je pense simplement à un capteur ABS , car le véhicule m'annonce toutes les pressions de pneus sauf sur ma roue arrière droite. J'ai fait un passage valise avec icarsoft , mais la valise me sort uniquement les codes défaut . Je ne peux pas voir quel capteur est HS. D'après vos expériences pensez-vous que c'est un capteur ABS arrière droit qui est HS étant donné que mon véhicule m'indique pas de pression arrière droit. J'ai appelé Nissan, mais malheureusement énormément d'attente et j'ai aussi peur qu'il me change tout et n'importe quoi et de me sortir avec une grosse facture.
Merci
Répondre