E power

Le Qashqai Mk3
Gregm

Habitué
Messages : 22
Inscription : 29 avr. 2023, 09:21
France

Re: E power

Message par Gregm »

Herma a écrit : 04 févr. 2023, 13:50 La barre noire en haut du bouclier, c’est un signe distinctif du E-Power… :D
Elle se situe où cette barre? Je ne vois pas trop
Qq j12 n-connecta e-power noir toit pano de 2023
Eolien

Habitué
Messages : 9
Inscription : 18 sept. 2023, 16:42
Localisation : Landes
France

Re: E power

Message par Eolien »

Bonjour,
J'ai depuis peu un E Power Tekna avec intérieur biton gris clair et noir, packs hiver et design.
Acheté "d'occasion" à 1900km.
Juste pour faire un petit retour de ma petite expérience et tordre le cou à certains essais et "on dit" de qui n'a pas essayé.
Question confort, très bon. Véhicule très silencieux, doux sans à coups. Avec la musique à petit niveau il faut parfois tendre l'oreille pour entendre le moulin. Alors quand j'entends dans certaines presse qu'il est parfois bruyant en charge, ça me fait sourire. Il se fait entendre quand on écrase le champignon puis se calme rapidement.
Mais quelle voiture à part du 100% élec ne se fait pas entendre en pleine charge, ou en grosse relance en montant dans les tours (dans cette gamme) ??
En tout mon ancien Mazda CX 5 mazout qui était pourtant silencieux dans sa catégorie est derrière, tout comme beaucoup d'essence en relance ou qui exploitent leurs canassons peu importe le nombre.
Question conso aussi pour l'instant il ne me déçoit pas. Sur des trajets avec un peu de départementales, traversées de petites agglos, et ville je suis entre 5.4 et 5.6 litres sans chercher à faire de l'éco conduite en l'ayant cravacher 2 ou 3 fois pour dépasser. Et sur des trajets de 7 km que sur départementales à 80-90 je suis tombé entre 4.4 et 4.7 l. J'aurais pensé plus sur ce type de parcours ou le moteur tourne en permanence. A voir sur plus longues distances bientôt sur ce type de route. Ca me paraît peu.
Reste l'autoroute pas vraiment encore testé. Mais là je ne m'attends pas à des merveilles.
Donc quand je vois la presse en général qui se dit déçue des consos je suis surpris. Sont ils naïfs au point de s'attendre à des miracles ?? Pour ma part ça fait longtemps que je n'y crois plus. Mais pour une voiture de ce gabarit ça me va pour l'instant.
Ma Sandero 100cv qui a à peine plus d'un an fait plus !
Le E Pedal, super, on freine très peu, comme une vraie élec. Economies en perspectives. Par contre je trouve le bouton mal placé. Comme je roule rarement avec mais l'utilise au moment, des palettes au volant auraient été plus judicieuses. J'ai donc mis un petit morceau de "patin" en espèce de feutrine qu'on met sous les pieds de meubles, autocollant (ça se décolle facile sans trace) sur le bouton. Ca me permet de le sentir tout de suite sous les doigts et de ne pas me tromper.
Le toit panoramique. Bon, il est là mais perso j'en vois pas l'intérêt.
QQ J12 2023 E-Power Tekna blanc lunaire.
LucM14

Habitué
Messages : 7
Inscription : 18 sept. 2023, 18:31
France

Re: E power

Message par LucM14 »

Bonjour à tous
J'ai un QQ Teckna epower depuis qq jours
J'en suis très satisfait mais je constate aussi ce "bruit aigu" du thermique surtout à petite vitesse
Est-ce que c'est parce qu'il n'a que 100km et moteur pas encore "optimisé"?
Après qq recherches, j'ai trouvé un fil de discussion à ce sujet sur un forum anglais. Ce n'est donc pas anodin
https://www.qashqaiforums.co.uk/viewtop ... 6&start=40

Peut-être que ce bruit varie selon les séries ou dates de fabrication, mais il présent
Voici un lien YouTube mis sur ce forum dans lequel on peut s'en rendre compte :


Certains parlent d'une correction prochaine via un update de l'OS de gestion du moteur

Ceux qui ont ce "problème" ont-ils réussi à le réduire et comment ?
QQ J12 Teckna e-power 2023
Avatar de l’utilisateur
Manu

Habitué
Messages : 69
Inscription : 05 janv. 2022, 14:55
Localisation : IDF

Re: E power

Message par Manu »

C'est une video d'un X-Trail et je n'y entend rien d'anormal ;)
J12 2023 e-Power Tekna+ Gris Argile, Jantes 20" et Suspension Arrière Multibras
LucM14

Habitué
Messages : 7
Inscription : 18 sept. 2023, 18:31
France

Re: E power

Message par LucM14 »

Manu a écrit : 19 sept. 2023, 17:27 C'est une video d'un X-Trail et je n'y entend rien d'anormal ;)
C'est le même son sur un QQ
Dès que le voyant moteur devient jaune vers 0:05sec puis vers 0:20sec
Ça ressemble à ce que j'entends aussi.
Mais je suppose que c'est parce que le moteur est froid
Je testerais de mon côté ce week-end sur mon 1er long trajet
QQ J12 Teckna e-power 2023
Avatar de l’utilisateur
Nissan-J12N

Habitué
Messages : 376
Inscription : 04 sept. 2021, 13:10

Re: E power

Message par Nissan-J12N »

LucM14 a écrit : 19 sept. 2023, 17:11 Bonjour à tous

https://www.qashqaiforums.co.uk/viewtop ... 6&start=40



Ceux qui ont ce "problème" ont-ils réussi à le réduire et comment ?
Bonsoir,
Si c’est le bruit du démarrage à froid qui vous gêne, il est possible de démarrer le moteur thermique dès le départ. C’est ce que je fais. Ainsi le temps de sortir du garage, le moteur se réchauffe et est plus silencieux. Et pour démarrer le moteur thermique c’est comme la jeep Willis avec le pied.Lorsque que l’on est en mode P , un léger appuie sur la pedale d’accélérateur provoque le démarrage. Sinon par défaut le démarrage se fait en électrique OK c’est cool mais la batterie se vide et au bout d’un moment selon la situation il peut devenir bruyant car le moteur froid doit produire beaucoup d’énergie .
Pathfinder 2009-2016
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
LucM14

Habitué
Messages : 7
Inscription : 18 sept. 2023, 18:31
France

Re: E power

Message par LucM14 »

Nissan-J12N a écrit : 19 sept. 2023, 19:17
LucM14 a écrit : 19 sept. 2023, 17:11 Bonjour à tous

https://www.qashqaiforums.co.uk/viewtop ... 6&start=40



Ceux qui ont ce "problème" ont-ils réussi à le réduire et comment ?
Bonsoir,
Si c’est le bruit du démarrage à froid qui vous gêne, il est possible de démarrer le moteur thermique dès le départ. C’est ce que je fais. Ainsi le temps de sortir du garage, le moteur se réchauffe et est plus silencieux. Et pour démarrer le moteur thermique c’est comme la jeep Willis avec le pied.Lorsque que l’on est en mode P , un léger appuie sur la pedale d’accélérateur provoque le démarrage. Sinon par défaut le démarrage se fait en électrique OK c’est cool mais la batterie se vide et au bout d’un moment selon la situation il peut devenir bruyant car le moteur froid doit produire beaucoup d’énergie .

Bonsoir.
Je viens de faire la manip indiquée
La batterie était à env 25% avant
Le moteur c'est arrêté vers 50% et n'a pas voulu recharger plus. Il s'arrêtait dès que je lâchais la pédale d'accélérateur.
Je verrai ce week-end ce ça donne
QQ J12 Teckna e-power 2023
Avatar de l’utilisateur
Nissan-J12N

Habitué
Messages : 376
Inscription : 04 sept. 2021, 13:10

Re: E power

Message par Nissan-J12N »

LucM14 a écrit : 20 sept. 2023, 23:17
Nissan-J12N a écrit : 19 sept. 2023, 19:17
LucM14 a écrit : 19 sept. 2023, 17:11 Bonjour à tous

https://www.qashqaiforums.co.uk/viewtop ... 6&start=40



Ceux qui ont ce "problème" ont-ils réussi à le réduire et comment ?
Bonsoir,
Si c’est le bruit du démarrage à froid qui vous gêne, il est possible de démarrer le moteur thermique dès le départ. C’est ce que je fais. Ainsi le temps de sortir du garage, le moteur se réchauffe et est plus silencieux. Et pour démarrer le moteur thermique c’est comme la jeep Willis avec le pied.Lorsque que l’on est en mode P , un léger appuie sur la pedale d’accélérateur provoque le démarrage. Sinon par défaut le démarrage se fait en électrique OK c’est cool mais la batterie se vide et au bout d’un moment selon la situation il peut devenir bruyant car le moteur froid doit produire beaucoup d’énergie .

Bonsoir.
Je viens de faire la manip indiquée
La batterie était à env 25% avant
Le moteur c'est arrêté vers 50% et n'a pas voulu recharger plus. Il s'arrêtait dès que je lâchais la pédale d'accélérateur.
Je verrai ce week-end ce ça donne
Bonjour, C’est pas fait pour charger la batterie , mais pour démarrer le moteur froid sous faible charge.Je vous invite à lire la documentation et la bible e-power du site Nissan global.
Pathfinder 2009-2016
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
Gregm

Habitué
Messages : 22
Inscription : 29 avr. 2023, 09:21
France

Re: E power

Message par Gregm »

LucM14 a écrit : 19 sept. 2023, 17:11 Bonjour à tous
J'ai un QQ Teckna epower depuis qq jours
J'en suis très satisfait mais je constate aussi ce "bruit aigu" du thermique surtout à petite vitesse
Est-ce que c'est parce qu'il n'a que 100km et moteur pas encore "optimisé"?
Après qq recherches, j'ai trouvé un fil de discussion à ce sujet sur un forum anglais. Ce n'est donc pas anodin
https://www.qashqaiforums.co.uk/viewtop ... 6&start=40

Peut-être que ce bruit varie selon les séries ou dates de fabrication, mais il présent
Voici un lien YouTube mis sur ce forum dans lequel on peut s'en rendre compte :


Certains parlent d'une correction prochaine via un update de l'OS de gestion du moteur

Ceux qui ont ce "problème" ont-ils réussi à le réduire et comment ?


Bonjour.

Le moteur de mon QQ fait le même bruit aussi de temps en temps. Rien d'anormal pour moi, en tout cas, je ne me suis jamais posé la question.
Qq j12 n-connecta e-power noir toit pano de 2023
PF78

Habitué
Messages : 125
Inscription : 27 févr. 2021, 06:49
Localisation : Yvelines
France

Re: E power

Message par PF78 »

Manu a écrit : 13 juil. 2022, 11:15 @PF78 Attention, il faut comprendre que le moteur thermique n'entrainera jamais le poids du véhicule, il ne sert en fait que de groupe électrogène pour recharger les batteries, Seul le moteur électrique sert à déplacer le véhicule.
C’est un faut problème,le moteur thermique doit fournir l’énergie pour alimenter le moteur électrique via une petite batterie, l’énergie n’est pas tirée du néant,sur autoroute c’est bien à la base le thermique qui est sollicité comme source primaire d’énergie et qui consommera en fonction des besoins du véhicule ( et avec un rendement dégradé par les intermédiaires.
On a d’ailleurs beaucoup de mal à obtenir les vraies chiffres( pas les rêves de conducteurs ) de la consommation à vitesse soutenue sur autoroute …
Au goutte goute Nissan les données kWh histoire d embrouiller un peu les choses.
Répondre