Hauteur totale hayon ouvert

Le Qashqai Mk3
Avatar de l’utilisateur
Fifi

Habitué
Messages : 36
Inscription : 19 févr. 2023, 20:41
Localisation : BELGIQUE
Belgium

Re: Hauteur totale hayon ouvert

Message par Fifi »

Alors pour être complet, j'ai mesuré et ça fait au point le plus haut (le sigle qashqai) +/- 212 cms mais j'ajouterais quand même 2 ou 3 cms en plus pour une bonne marge car c'est très difficile à mesurer exactement vu l'esthétique du coffre et la pression des pneus :mrgreen:
Qashqai Tekna 1,3 DiG-T Mild Hybrid 140 boîte manuelle - 2023
Avatar de l’utilisateur
Manu

Habitué
Messages : 69
Inscription : 05 janv. 2022, 14:55
Localisation : IDF

Re: Hauteur totale hayon ouvert

Message par Manu »

Fifi a écrit : 10 mai 2023, 17:07 Alors pour être complet, j'ai mesuré et ça fait au point le plus haut (le sigle qashqai) +/- 212 cms mais j'ajouterais quand même 2 ou 3 cms en plus pour une bonne marge car c'est très difficile à mesurer exactement vu l'esthétique du coffre et la pression des pneus :mrgreen:
Ah ben voila, Donc maintenant mousse et tube de colle et je sais à quoi m'attendre. Merci Monsieur! ;)
J12 2023 e-Power Tekna+ Gris Argile, Jantes 20" et Suspension Arrière Multibras
Avatar de l’utilisateur
Fifi

Habitué
Messages : 36
Inscription : 19 févr. 2023, 20:41
Localisation : BELGIQUE
Belgium

Re: Hauteur totale hayon ouvert

Message par Fifi »

Comme tu veux, mais on t'auras donné les astuces pour éviter ce bricolage ... on a juste voulu t'aider à ne pas te compliquer la vie et rien d'autre que ça ! On s'est donc dit que la mesure ne serait pas utile tout simplement. Parce que j'ai dû monter sur un escabeau, prendre un niveau que j'ai posé sur le sigle du coffre et demander à une deuxième personne pour descendre le mètre à partir de ce niveau. Donc ça n'est pas très précis quand même. Tandis que les astuces proposées sont infaillibles.
Qashqai Tekna 1,3 DiG-T Mild Hybrid 140 boîte manuelle - 2023
Avatar de l’utilisateur
Manu

Habitué
Messages : 69
Inscription : 05 janv. 2022, 14:55
Localisation : IDF

Re: Hauteur totale hayon ouvert

Message par Manu »

Fifi a écrit : 10 mai 2023, 17:28 Comme tu veux, mais on t'auras donné les astuces pour éviter ce bricolage ... on a juste voulu t'aider à ne pas te compliquer la vie et rien d'autre que ça ! On s'est donc dit que la mesure ne serait pas utile tout simplement. Parce que j'ai dû monter sur un escabeau, prendre un niveau que j'ai posé sur le sigle du coffre et demander à une deuxième personne pour descendre le mètre à partir de ce niveau. Donc ça n'est pas très précis quand même. Tandis que les astuces proposées sont infaillibles.
Je sais déjà comment mémoriser une ouverture maxi du hayon, j'ai déjà lu la doc en long en large et en travers. Mais je sais aussi que rien n'est fiable a 100%, je sais que des petites mains peuvent appuyer sur un bouton sans le vouloir ou sans savoir, etc...
Et je sais surtout que quoi qu'il arrive, le hayon ne se rayera jamais sur de la mousse ;)
Merci encore pour ton aide.

Et pour ceux qui veulent l'info directement du manuel conducteur :

SYSTEME DE MODE GARAGE (selon
modèles)
Il est possible de régler le hayon afin qu'il s'ouvre jusqu'à une hauteur spécifique en effectuant la procédure suivante :
1. Ouvrez le hayon. (C'est la que ça coince, puisqu'il faut l’ouvrir au max d'abord et ça c'est impossible dans mon garage)
2. Baissez le hayon jusqu'à la position souhaitée, puis maintenez-le (il offre une certaine résistance lorsqu'il est réglé manuellement).
3. Tout en maintenant le hayon en position, appuyez sur la commande de verrouillage et de fermeture de hayon électrique jD située sur le hayon pendant environ 3 secondes, ou jusqu'à ce que 2 bips soient émis.
Le hayon s'ouvre alors à la position réglée. Pour modifier la position du hayon, répétez les étapes 1 à 3 de réglage de la position du hayon.
J12 2023 e-Power Tekna+ Gris Argile, Jantes 20" et Suspension Arrière Multibras
Avatar de l’utilisateur
Fifi

Habitué
Messages : 36
Inscription : 19 févr. 2023, 20:41
Localisation : BELGIQUE
Belgium

Re: Hauteur totale hayon ouvert

Message par Fifi »

Bon ben si tu savais tout ça fallait pas nous faire perdre du temps avec cette question alors et y fallait coller directement ta mousse au plafond ... on se décarcasse pour l'aider et c'est limite si il ne nous fait pas passer pour des emmerdeurs ou des imbéciles qui ne savent pas lire un manuel ! Mais c'est vrai que sur internet il y a aussi beaucoup de trolls qui s'amusent à énerver les gens aussi.
Qashqai Tekna 1,3 DiG-T Mild Hybrid 140 boîte manuelle - 2023
Zepapou

Habitué
Messages : 57
Inscription : 20 févr. 2022, 10:28
Localisation : Limoges
France

Re: Hauteur totale hayon ouvert

Message par Zepapou »

+1 :roll:
Fifi a écrit : 10 mai 2023, 19:50 Bon ben si tu savais tout ça fallait pas nous faire perdre du temps avec cette question alors et y fallait coller directement ta mousse au plafond ... on se décarcasse pour l'aider et c'est limite si il ne nous fait pas passer pour des emmerdeurs ou des imbéciles qui ne savent pas lire un manuel ! Mais c'est vrai que sur internet il y a aussi beaucoup de trolls qui s'amusent à énerver les gens aussi.
Avatar de l’utilisateur
Manu

Habitué
Messages : 69
Inscription : 05 janv. 2022, 14:55
Localisation : IDF

Re: Hauteur totale hayon ouvert

Message par Manu »

Fifi a écrit : 10 mai 2023, 19:50 Bon ben si tu savais tout ça fallait pas nous faire perdre du temps avec cette question alors et y fallait coller directement ta mousse au plafond ... on se décarcasse pour l'aider et c'est limite si il ne nous fait pas passer pour des emmerdeurs ou des imbéciles qui ne savent pas lire un manuel ! Mais c'est vrai que sur internet il y a aussi beaucoup de trolls qui s'amusent à énerver les gens aussi.
ça va pas bien? Je pense que tu as mal lu ou mal compris. et de plus je t'ai remercié d'avoir pris la mesure pour moi.
J12 2023 e-Power Tekna+ Gris Argile, Jantes 20" et Suspension Arrière Multibras
Avatar de l’utilisateur
JP80

Habitué
Messages : 332
Inscription : 13 nov. 2021, 18:03
Localisation : Picardie Maritime
France

Re: Hauteur totale hayon ouvert

Message par JP80 »

:mrgreen: Qu'est que vous voulez ,quand on est <<bas du plafond >> on pose des questions toutes bêtes ! :mrgreen:
Mon garage en sous-sol a une hauteur de plafond standard
et quand il est relevé le hayon de mon J11 ne touche pas au plafond
:D en plus j'ai pas le choix de la hauteur de relevage ! :lol:
Nissan Qashqai Tekna J11 /1,7 Adblue DCI 150 en 2 RM boite mécanique
1ére mise en circulation Mars 2019
acheté en occasion en Février 2021 avec 28000 km au compteur
Le Qashqai tracte une Caravelair Antarés /Style 440 de 2015 PTC 1150 kg
Avatar de l’utilisateur
Manu

Habitué
Messages : 69
Inscription : 05 janv. 2022, 14:55
Localisation : IDF

Re: Hauteur totale hayon ouvert

Message par Manu »

JP80 a écrit : 11 mai 2023, 10:06 :mrgreen: Qu'est que vous voulez ,quand on est <<bas du plafond >> on pose des questions toutes bêtes ! :mrgreen:
Mon garage en sous-sol a une hauteur de plafond standard
et quand il est relevé le hayon de mon J11 ne touche pas au plafond
:D en plus j'ai pas le choix de la hauteur de relevage ! :lol:
Houla! fais attention à la tournure de tes phrases, sinon tu vas te faire juger ici ;)
J12 2023 e-Power Tekna+ Gris Argile, Jantes 20" et Suspension Arrière Multibras
Avatar de l’utilisateur
JP80

Habitué
Messages : 332
Inscription : 13 nov. 2021, 18:03
Localisation : Picardie Maritime
France

Re: Hauteur totale hayon ouvert

Message par JP80 »

Fifi a écrit : 10 mai 2023, 19:50 Bon ben si tu savais tout ça fallait pas nous faire perdre du temps avec cette question alors et y fallait coller directement ta mousse au plafond ... on se décarcasse pour l'aider et c'est limite si il ne nous fait pas passer pour des emmerdeurs ou des imbéciles qui ne savent pas lire un manuel ! Mais c'est vrai que sur internet il y a aussi beaucoup de trolls qui s'amusent à énerver les gens aussi.
@ Manu ! :)
:roll: Cool Cool ! J'ai rien dit de pire que <<Fifi>>! :(
Enfin bref le principal c'est que tu as solutionné ton petit soucis de hayon ! :D
Nissan Qashqai Tekna J11 /1,7 Adblue DCI 150 en 2 RM boite mécanique
1ére mise en circulation Mars 2019
acheté en occasion en Février 2021 avec 28000 km au compteur
Le Qashqai tracte une Caravelair Antarés /Style 440 de 2015 PTC 1150 kg
Répondre