Ma première panne sur J12 Tekna + boite Xtronic

Le Qashqai Mk3
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mozartestla

Habitué
Messages : 152
Inscription : 29 sept. 2021, 16:11
Localisation : Saint Louis ( 68 )
France

Ma première panne sur J12 Tekna + boite Xtronic

Message par Mozartestla »

Hello, hello,

Après un an de bons et loyaux services, 25 000 Kms me voici confronté à mon 1er vrai soucis,

Lorsque j'enclenche la marche arrière et que je tourne le volant à droite ou à gauche la voiture recule mais dès que je touche à la pédale de freins la voiture est prise d'un gros tremblement, tout vibre dans l'auto et un grondement résonne ( c'est flippant :oops: ) dès que je lâche la pédale ça redevient normal ;) chez Nissan ils n'ont jamais vu ça ( moi non plus :( ) donc pour l'instant je ne peux que rouler tout droit en marche arrière :lol:

Heureusement ça marche en avant 8-)

J'ai rendez-vous le 19, je vous raconterai :D
Primera 2 litres Berline
Qashqai J10 phase II CVT Connect Edition
Qashqai J11 1.2 115 CV Xtronic Tekna
Qashqai J12 1.3 158 CV Xtronic Tekna + jantes 20 Pouces
Zepapou

Habitué
Messages : 57
Inscription : 20 févr. 2022, 10:28
Localisation : Limoges
France

Re: Ma première panne sur J12 Tekna + boite Xtronic

Message par Zepapou »

Mozartestla a écrit : 05 mai 2023, 00:04 Hello, hello,
Après un an de bons et loyaux services, 25 000 Kms me voici confronté à mon 1er vrai soucis,
Lorsque j'enclenche la marche arrière et que je tourne le volant à droite ou à gauche la voiture recule mais dès que je touche à la pédale de freins la voiture est prise d'un gros tremblement, tout vibre dans l'auto et un grondement résonne ( c'est flippant :oops: ) dès que je lâche la pédale ça redevient normal ;) chez Nissan ils n'ont jamais vu ça ( moi non plus :( ) donc pour l'instant je ne peux que rouler tout droit en marche arrière :lol:

Heureusement ça marche en avant 8-)
J'ai rendez-vous le 19, je vous raconterai :D
Je n'ai jamais eu ce problème en 11000 kms mais ça fiche un peu la trouille :o
Hâte de connaitre la suite !
Courage @Mozartestla :!:
Avatar de l’utilisateur
Mozartestla

Habitué
Messages : 152
Inscription : 29 sept. 2021, 16:11
Localisation : Saint Louis ( 68 )
France

Re: Ma première panne sur J12 Tekna + boite Xtronic

Message par Mozartestla »

Hello, hello,

Ca y'est, j'ai déposé mon Qashqai ce matin et l'ai récupéré cet après midi,

J'avais fait constater le phénomène à la prise de rendez-vous donc le mécanicien savait plus ou moins où chercher, après démontage des 4 roues, rien de flagrant à part la fixation d'un passage de roues qui s'était détachée, il à démonté et graissé ( graisse cuivrée ) les plaquettes de freins parce qu'il pensait à un problème de rodage des plaquettes arrières, puis il a graissé tous les éléments en mouvement des trains roulants.

Ca a dû lui prendre un bon bout de temps mais le résultat est là, plus de bruit et plus de vibrations, il y a encore des mécaniciens consciencieux chez Nissan, il faut aussi savoir dire merci quand le travail est bien fait :D

Un grand sourire et une addition à 0 euros que demander de plus :?: :lol:
Primera 2 litres Berline
Qashqai J10 phase II CVT Connect Edition
Qashqai J11 1.2 115 CV Xtronic Tekna
Qashqai J12 1.3 158 CV Xtronic Tekna + jantes 20 Pouces
Répondre