Problème bizzare de climatisation

Le Qashqai Mk2
Répondre
Pat54

Nouveau
Messages : 1
Inscription : 29 mai 2023, 10:15

Problème bizzare de climatisation

Message par Pat54 »

Bonjour à tous.
Possesseur d'un QQ 2 J11 de 2016, je rencontre en ce moment un soucis avec ma clim. Celle ci ne fonctionnait pas il y a une quinzaine de jours, je suis allé voir mon garagiste et il me confirme: plus de gaz dans le circuit. Je fais faire une recharge et je repars du garage avec une clim qui semble fonctionner, la température en sortie de buses avoisine les 10 degrés voir même plus bas (6°), je précise que la température extérieure était plutôt basse. Plusieurs jours plus tard, si j'utilise la voiture le matin , T° extérieure basse, la clim fonctionne normalement, par contre si l’après midi la T° extérieure est haute, ainsi que l'intérieur (fatalement en plein soleil) , la clim ne fonctionne pas, il faut que je mette un point de consigne très haut pour avoir un peu d'air froid en sortie de buses mais impossible de descende en dessous de 10° et en plus c'est très long, il faut rouler plusieurs kilomètres. Quelqu'un aurait une idée du problème ? y a t'il moyen de faire un reset du calculateur qui gère la clim (si il existe??) en débranchant la batterie ?? je suppose que le compresseur n'est pas en cause puisque à certain moment la T° est correcte et qu'il n'y a pas de fuite. Le pressostat à mettre en cause ???
Merci d'avance aux personnes qui me répondront.
Bien cordialement et bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Nissan-J12N

Habitué
Messages : 376
Inscription : 04 sept. 2021, 13:10

Re: Problème bizzare de climatisation

Message par Nissan-J12N »

Bonjour,

Le fait qu’il n’y ait plus de gaz dans une Clim est la conséquence d’une fuite ou de travaux sur le circuit ?Le garagiste devrait rechercher la fuite avant de recharger.
Ensuite pour les tests il faut régler la consigne à Lo , et observer si il y a du froid qui sort même en plein soleil. Si c’est ok , il peut y avoir des variations de réglages selon si le capteur du tableau de bord détecte du soleil ou pas.🥶
Pathfinder 2009-2016
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
Répondre