Fusible feu de recul et démarrage

Le Qashqai Mk1
Répondre
Poupémia04

Nouveau
Messages : 1
Inscription : 01 juin 2023, 18:40
Localisation : Alpes de Haute-Provence

Fusible feu de recul et démarrage

Message par Poupémia04 »

Bonjour à tous, nouvelle sur ce forum, je suis à la recherche d'une réponse pour une énigme sur mon Qashqaï de 2013.
Le feu de recul ne fonctionnant plus, les ampoules vérifiées étant bonnes, le fusible F14 a été changé.
Sauf que, une fois changé, ma voiture ne démarrait plus, tableau de bord tout éclairé mais la clé tournait sans aucune réaction du démarreur.
Puisque la seule chose qui avait été touchée était ce fusible, il a été changé à nouveau puisque il venait de griller et là, démarrage.
Deuxième problème, le feu de recul ne fonctionnait toujours pas et la moitié de la caméra de recul ne fonctionnait plus, c'est noir sur l'écran, je ne vois plus l'arrière.
On m'a parlé du contacteur; Ok, je verrai un mécano pour ça.
Mais là où ça devient intéressant, c'est que 3 semaines plus tard, je m'arrête devant chez moi et je veux repartir quelques minutes plus tard, là, clé de nouveau sans réaction. Quelqu'un vient me dépanner, je lui parle du fameux fusible F14 (Reverse lamp), il le change puisqu'il était de nouveau grillé et là, ça démarre.
Trois jour après, rebelote, j'ai des fusibles dans la voiture et la pince qui va avec, j'ai rdv dans un garage lundi, mais en attendant je trouve ça tellement illogique que ce petit fusible de 10A semblant commander le feu de recul empêche ma voiture de démarrer quand il grille :?
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou a une théorie sur le lien ? Je me doute que le problème vient d'ailleurs mais c'est bizarre.
Si quelqu'un a une idée :idea: je suis preneuse en attendant ma visite chez le garagiste, qui pour l'instant m'a dit au téléphone que ça n'a pas de lien :(
Merci d'avance. :D
Répondre