Nouveau possesseur d’un modèle Tekna XT 158 cv … je trouve la consommation pas trop mal pour l’instant. (600km
Compteur)
- extra urbain : 6,5/7L
- autoroute : 7,7/8 L
Pour la ville , on en fait que très rarement.
En roulant normalement

Effectivement ce sont les conditions d’utilisation optimales pour cette motorisation. Et par rapport au poids, gabarit et puissance de la voiture la conso est vraiment pas mal.Smachty a écrit : ↑18 mai 2023, 09:47 J'ai cru lire des commentaires négatifs sur la conso, notamment des comparaisons entre Compact diesel et un Qashqai essence. Surprenant comme comparaison.
Pour ma part je trouve finalement que la conso de.mon epower ( pour le moment) est plutôt pas mal pour un véhicule de ce poid en essence avec 190cv.
Il ne correspond évidemment pas à un vrp qui ferait 80 d'autoroute. Mais pour mon usage 50% de ville/ village 40 % de nationale ( 90 et 110) je suis pas mal
Avec certain déplacement à 3l au 100 sur 8km. Au quotidien c'est cool. À 110 je suis à 6.2 sur 34 kms de test. En tout cas pour l'instant c'est plus économique Je ma laguna diesel de 150cv au cx plus avantageux.
On attend le résultat ! Bonne route surtout au volant de ton J12.Mozartestla a écrit : ↑09 juin 2023, 15:03 Hello Margaute,
Je vais essayer de battre mon record de l'an dernier ( Mulhouse -> Valence par l'autoroute, 6,0 L / 100 avec les jantes d'été )
Direction pour un mois le pays où l'essence est à 1,47 € le litre et l'autoroute gratuite,![]()
VIva España![]()
Et pour la consommation ? Ca donne quoi sinon (parce qu'on est bien dans la rubrique consommation hein) ?Mozartestla a écrit : ↑09 juil. 2023, 22:46 Hello tout le monde
Un petit coucou depuis l'Espagne où notre qashqai nous a conduit sans soucis ou presque
Gros orage de chaleur, des éclairs d'enfer, la voiture me dit, déficience gestion de la batterie, contactez votre concessionnaire, après redémarrage plus de soucis
Un truc bien énervant quand je fais le plein, le pistolet claque toutes les deux secondes, je dois appuyer tout doucement et du coup le plein me prend 10 minutes, ( même avec le litre à 1.49 € faut être très patient) un petit tour chez Nissan dès le retour s'impose
![]()