Problème de mise à jour système et GPS

Le Qashqai Mk3
Répondre
Sylvain

Habitué
Messages : 8
Inscription : 25 sept. 2022, 10:32

Problème de mise à jour système et GPS

Message par Sylvain »

Bonjour à tous,

Je suis très satisfait de mon N-Connecta 1.3 158 CVT que j'ai acheté neuf au mois de décembre dernier.
Le seul soucis que je rencontre est que depuis son achat je n'ai jamais eue une seule mise a jour (ni système, ni GPS).
En lançant une recherche manuelle j'obtient immédiatement le message comme quoi il s'agit de la version la plus récente.

En connection WiFi dans mon garage, le GPS signale que ce sont les cartes les plus récentes.
Idem pour le système.

J'ai déjà eu un gros bug où l'ensemble d'info divertissement c'est entièrement réinitialisé en version usine sur une aire d'autoroute!

Je précise que j'ai bien activé les connects services et que le contrôle a distance fonctionne bien à l'aide l'application android.
D'après vous, est ce bien les dernière versions ou bien ai je réellement un soucis de mise à jour ?

Merci à vous pour votre retour...
Sylvain

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nissan-J12N

Habitué
Messages : 377
Inscription : 04 sept. 2021, 13:10

Re: Problème de mise à jour système et GPS

Message par Nissan-J12N »

Bonjour,
Vous avez la dernière version installée.Chez Nissan les mises à jour ne sont pas très fréquentes ( il faut changer la voiture pour la mise à jour 😏).Pour ma part je n’ai jamais eu de réinitialisation usine du NissanConnect , même en débranchant la batterie ou en retirant le fusible de transport pendant plusieurs semaines.J’ai du utiliser le menu configuration usine pour réinitialiser.
Pathfinder 2009-2016
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
Sylvain

Habitué
Messages : 8
Inscription : 25 sept. 2022, 10:32

Re: Problème de mise à jour système et GPS

Message par Sylvain »

Merci Nissan-J12N.
C'est malgré tout rassurant de savoir que le système de mise à jour doit fonctionner.
J'ai eue malgré tout un autre plantage suite vraisemblablement au fait que durant 20 minutes, j'ai osé modifier les paramètres connect, Flux etc pour voir si cela débloqait une mise à jour.
L'écran d'infodivertissement c'est mis à lagger vraiment.
Puis il c'est mis a avoir une résolution pourrie.
J'ai appuyé 15s sur le bouton de l'écran pour son reboot forcé et là nickel. Tout est revenu dans l'ordre.
Il y a des bug qi traînent...
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
Nissan-J12N

Habitué
Messages : 377
Inscription : 04 sept. 2021, 13:10

Re: Problème de mise à jour système et GPS

Message par Nissan-J12N »

Pour compléter les astuces nissanconnect vous pouvez éteindre l’écran par appui long sur le bouton jour/nuit et si il vous semble muet , appui sur la touche avec 3 petits traits du volant à gauche pour vérifier la sélection de la source audio.
Pathfinder 2009-2016
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
Répondre