[RÉSOLU] connecteur portière arrière

Sujets d'habillage intérieur / extérieur
Répondre
Langolier30

Nouveau
Messages : 1
Inscription : 08 nov. 2023, 08:56
Localisation : Nîmes
France

[RÉSOLU] connecteur portière arrière

Message par Langolier30 »

Bonjour,

J'ai un Qashqai de 2009 (J10CC01) 215000 km, lorsque je freine fort ou dans les virages un peu sec à droite, j'ai le plafonnier qui s'allume timidement et s’éteint dès que je relâche le frein ou que la route devient droite. De plus, j'entends un bruit de fermeture dans ma portière arrière gauche (bruit pouvant être répété plusieurs fois). j'ai regarder le connecteur, il a l'air normal et bien visé, de même pour la fermeture dans la portière. avant de démonter la portière, j'aimerai avoir votre avis.

Merci,

Problème à moitié résolu,

j'ai fais des test véhicule arrêté, avec le moteur allumé et vitre ouverte.

Il s’avère que j'ai un léger impact à l'intérieur de la portière quelques millimètres en face du bouton du contacteur. impact causé sans doute par une fermeture un peu forte sur de la boucle de la ceinture de sécurité mal remonté. Effectivement en tirant sur la portière avant le plafonnier s'allume.
Je me suis aperçu que le bruit était dû au système de fermeture automatique des portière quand le véhicule roule. En roulant seules les portières avant peuvent être ouvertes.
Ainsi, dans les virages à droite ou lors des freinages le contacteur de la portière se trouve légèrement libéré. ce qui déverrouille les portières. qui se reverrouille après quelques mètres

Pour l'instant j'ai réparé en collant un jeton de caddy avec du ruban adhésif devant le contacteur :lol:
Répondre