Avez vous fait de l'autoroute en étant un peu chargé ? pour ma part seulement 300 km d'autoroute et seul. Je redoute un grand voyage de 6h à 4 avec bagage (et peut etre coffre de toit). Déjà que seul je trouve le moteur criard à 130, j'ai l'impression que je vais l'anéantir sur 6h.Gregm a écrit : ↑30 nov. 2023, 22:11 Salut.
J’ai un e-power aussi depuis février 2023.
35000km aujourd’hui et j’en suis très satisfait aussi. Quelques détails qui m’embête sur la conception de la voiture mais globalement je la trouve très agréable à conduire, très silencieuse et confortable et « fun » avec les 190cv.
En tant que père de famille avec 2 jeunes enfants c’est parfait.
E power
-
- Messages : 6
- Inscription : 12 mai 2023, 07:51
- Localisation : Melun
Re: E power
-
- Messages : 22
- Inscription : 29 avr. 2023, 09:21
Re: E power
Smachty a écrit : ↑04 déc. 2023, 11:09Avez vous fait de l'autoroute en étant un peu chargé ? pour ma part seulement 300 km d'autoroute et seul. Je redoute un grand voyage de 6h à 4 avec bagage (et peut etre coffre de toit). Déjà que seul je trouve le moteur criard à 130, j'ai l'impression que je vais l'anéantir sur 6h.Gregm a écrit : ↑30 nov. 2023, 22:11 Salut.
J’ai un e-power aussi depuis février 2023.
35000km aujourd’hui et j’en suis très satisfait aussi. Quelques détails qui m’embête sur la conception de la voiture mais globalement je la trouve très agréable à conduire, très silencieuse et confortable et « fun » avec les 190cv.
En tant que père de famille avec 2 jeunes enfants c’est parfait.
Bonjour.
Oui j’ai fait voyages à 4 chargé, même 4 adultes et voyage seul avec charge lourde sur des longues distances.
Effectivement le moteur est présent lors des fortes accélérations mais ça va. Par contre c’est vrai qu’il fait un sacré bruit de casseroles d’une manière générale ce moteur ! À froid en hiver aïe aïe
Sinon comme je disais je roule pas mal et je trouve la voiture très confortable et agréable à conduire. Après un long trajet je ressent peu la fatigue est la position de conduite et bonne.
Et l’insonorisation est top (en dehors des montées en régime du moteur ).
Qq j12 n-connecta e-power noir toit pano de 2023
- Nissan-J12N
- Messages : 381
- Inscription : 04 sept. 2021, 13:10
Re: E power
Bonjour,Gregm a écrit : ↑06 déc. 2023, 00:48Smachty a écrit : ↑04 déc. 2023, 11:09Avez vous fait de l'autoroute en étant un peu chargé ? pour ma part seulement 300 km d'autoroute et seul. Je redoute un grand voyage de 6h à 4 avec bagage (et peut etre coffre de toit). Déjà que seul je trouve le moteur criard à 130, j'ai l'impression que je vais l'anéantir sur 6h.Gregm a écrit : ↑30 nov. 2023, 22:11 Salut.
J’ai un e-power aussi depuis février 2023.
35000km aujourd’hui et j’en suis très satisfait aussi. Quelques détails qui m’embête sur la conception de la voiture mais globalement je la trouve très agréable à conduire, très silencieuse et confortable et « fun » avec les 190cv.
En tant que père de famille avec 2 jeunes enfants c’est parfait.
Bonjour.
Oui j’ai fait voyages à 4 chargé, même 4 adultes et voyage seul avec charge lourde sur des longues distances.
Effectivement le moteur est présent lors des fortes accélérations mais ça va. Par contre c’est vrai qu’il fait un sacré bruit de casseroles d’une manière générale ce moteur ! À froid en hiver aïe aïe
Sinon comme je disais je roule pas mal et je trouve la voiture très confortable et agréable à conduire. Après un long trajet je ressent peu la fatigue est la position de conduite et bonne.
Et l’insonorisation est top (en dehors des montées en régime du moteur ).
En effet le moteur peut être bruyant lors du démarrage à froid et.... en roulant . Au minimum, on peut le faire démarrer avant de rouler: Impulsion sur la pédale de l' accélérateur avant d'enclencher le sélecteur en "D".
Pathfinder 2009-2016
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
-
- Messages : 11
- Inscription : 18 sept. 2023, 16:42
- Localisation : Landes
Re: E power
C'est vrai, bruit de moteur peu agréable à froid.
Mais en rentrant dans les tours, dans cette gamme de voitures il est pas plus bruyant, voir moins qu'une autre quand on écrase le champignon.
A 130 quand on regarde le compteur de charge, il tourne doucement. Il j'y a de la marge.
J'ai pris l'habitude sur autoroute au régulateur de rouler en éco. Il monte moins haut (et moins vite aussi) dans les tours. Donc plus discret.
Mais en rentrant dans les tours, dans cette gamme de voitures il est pas plus bruyant, voir moins qu'une autre quand on écrase le champignon.
A 130 quand on regarde le compteur de charge, il tourne doucement. Il j'y a de la marge.
J'ai pris l'habitude sur autoroute au régulateur de rouler en éco. Il monte moins haut (et moins vite aussi) dans les tours. Donc plus discret.
QQ J12 2023 E-Power Tekna blanc lunaire.
-
- Messages : 47
- Inscription : 19 mars 2023, 14:42
- Localisation : Moselle
Re: E power
Bonjour,
J'ai remarqué que je consommais moins en mode sport qu'en mode standard avec un agrément de conduite bien meilleur. Je justifie celà car il faut appuyer moins sur le champignon pour rouler à la même vitesse qu'en appuyant plus sur le mode standard. C'est un peu comme sur les voitures essence à boîte longue où il faut appuyer plus sur l'accélérateur pour avoir la même vitesse en appuyant moins que sur une boîte courte.
Qu'en pensez vous?
Bonne soirée
J'ai remarqué que je consommais moins en mode sport qu'en mode standard avec un agrément de conduite bien meilleur. Je justifie celà car il faut appuyer moins sur le champignon pour rouler à la même vitesse qu'en appuyant plus sur le mode standard. C'est un peu comme sur les voitures essence à boîte longue où il faut appuyer plus sur l'accélérateur pour avoir la même vitesse en appuyant moins que sur une boîte courte.
Qu'en pensez vous?
Bonne soirée
Qashqai e-Power N-Connecta 2023
C4 Spacetourer Shine 2019 Puretech essence 130 cv
C4 Spacetourer Shine 2019 Puretech essence 130 cv
-
- Messages : 47
- Inscription : 19 mars 2023, 14:42
- Localisation : Moselle
Paramétrages par défaut
Bonjour,
sur le Qashkai e-Power il n'est pas possible de paramétrer par défaut un certain nombre de paramètres comme par exemple le e-pedal et le mode de coduite.
J'utilise régulièrement le e-pedal et le mode de conduite sport mais à chaque fois que j'éteins le moteur ces paramètres disparaissent et il faut à chaque fois reconfigurer. Dommage car perte de temps inutile!
Y-a-t-il une solution?
D'avance merci!
Bonne journée
sur le Qashkai e-Power il n'est pas possible de paramétrer par défaut un certain nombre de paramètres comme par exemple le e-pedal et le mode de coduite.
J'utilise régulièrement le e-pedal et le mode de conduite sport mais à chaque fois que j'éteins le moteur ces paramètres disparaissent et il faut à chaque fois reconfigurer. Dommage car perte de temps inutile!
Y-a-t-il une solution?
D'avance merci!
Bonne journée
Qashqai e-Power N-Connecta 2023
C4 Spacetourer Shine 2019 Puretech essence 130 cv
C4 Spacetourer Shine 2019 Puretech essence 130 cv
-
- Messages : 22
- Inscription : 29 avr. 2023, 09:21
Re: Paramétrages par défaut
Effectivement ça serait super car appuyer sur le bouton pour allumer le moteur, baisser le levier pour passer en eco, appuyer sur le bouton e-pedal et baisser deux fois le levier pour passer en mode B ce qui représente ma configuration de conduite habituel, ça fait beaucoup à chaque démarrage !Calculateur a écrit : ↑08 déc. 2023, 14:57 Bonjour,
sur le Qashkai e-Power il n'est pas possible de paramétrer par défaut un certain nombre de paramètres comme par exemple le e-pedal et le mode de coduite.
J'utilise régulièrement le e-pedal et le mode de conduite sport mais à chaque fois que j'éteins le moteur ces paramètres disparaissent et il faut à chaque fois reconfigurer. Dommage car perte de temps inutile!
Y-a-t-il une solution?
D'avance merci!
Bonne journée
Auquel il faut ajouter une pression sur l’écran pour valider l’utilisation des donnés …
6 action à effectuer à chaque démarrage… 7 même en ce moment pour moi avec l’indicateur de maintenance à valider également, c’est pénible
Qq j12 n-connecta e-power noir toit pano de 2023
-
- Messages : 47
- Inscription : 19 mars 2023, 14:42
- Localisation : Moselle
Re: E power
Peut-être que c'est possible de le faire configurer en atelier? Je demanderai à ma prochaine révision (en Mars 2024).......
Qashqai e-Power N-Connecta 2023
C4 Spacetourer Shine 2019 Puretech essence 130 cv
C4 Spacetourer Shine 2019 Puretech essence 130 cv
- laurent.it
- Messages : 50
- Inscription : 08 nov. 2023, 18:19
- Localisation : Lyon
Re: E power
Bonjour.
après Test, sur 80 Kms en Mode Sport, je remarque la même chose que vous.
Conso légèrement en Baisse.
Je confirmerais demain sur mon parcours habituel du Samedi de 160 Kms.
Et c'est vrai, beaucoup plus agréable.
Perso, j'ai arrêter d'utiliser la E-pedal, le Mode B me satisfait amplement. pas a gardez le pieds constamment sur la pédale d'accélérateur pour ne pas trop freiner, juste en anticipant assez..
Bon WE
après Test, sur 80 Kms en Mode Sport, je remarque la même chose que vous.
Conso légèrement en Baisse.
Je confirmerais demain sur mon parcours habituel du Samedi de 160 Kms.
Et c'est vrai, beaucoup plus agréable.
Perso, j'ai arrêter d'utiliser la E-pedal, le Mode B me satisfait amplement. pas a gardez le pieds constamment sur la pédale d'accélérateur pour ne pas trop freiner, juste en anticipant assez..
Bon WE
Qashqai Tekna E-power Blanc lunaire pack Design 29000 Kms.
Mokka X Color Line 136cv CDTI 173000 Kms.
Bravo 2 150 JTD élégance 230000 Kms.
Stilo 90 JTD Toit Ouvrant Panoramique Punto 2 80 JTD HLX Punto 1 60 cv SX Renault 11 Automatique 1.4l.
Mokka X Color Line 136cv CDTI 173000 Kms.
Bravo 2 150 JTD élégance 230000 Kms.
Stilo 90 JTD Toit Ouvrant Panoramique Punto 2 80 JTD HLX Punto 1 60 cv SX Renault 11 Automatique 1.4l.
-
- Messages : 47
- Inscription : 19 mars 2023, 14:42
- Localisation : Moselle
Re: E power
Rebonjour,
Votre expérience confirme la mienne. Donnez nous votre appréciation après vos 160kms! Je n'ai pas encore vu l'intérêt du mode B sur autoroute car de toutes façons dès que la batterie se décharge le moteur thermique se met automatiquement en route? Je n'ai pas vu de différences entre le mode D par défaut et le mode B?
Qu'en pensez vous?
Merci de votre retour d'expérience!
Bonne soirée!
Votre expérience confirme la mienne. Donnez nous votre appréciation après vos 160kms! Je n'ai pas encore vu l'intérêt du mode B sur autoroute car de toutes façons dès que la batterie se décharge le moteur thermique se met automatiquement en route? Je n'ai pas vu de différences entre le mode D par défaut et le mode B?
Qu'en pensez vous?
Merci de votre retour d'expérience!
Bonne soirée!
Qashqai e-Power N-Connecta 2023
C4 Spacetourer Shine 2019 Puretech essence 130 cv
C4 Spacetourer Shine 2019 Puretech essence 130 cv