Autoradio

Le Qashqai Mk2
Répondre
Séb

Nouveau
Messages : 1
Inscription : 28 déc. 2023, 18:35

Autoradio

Message par Séb »

Bonjour,
Je possède un Qashqai de 2014 J11 Visia dont je souhaite changer l autoradio et le remplacer par un autoradio Android.
J en ai acheté un mais il ne s'allume que lorsque le contact est mis.
Je souhaite qu'il s allume également sans contact.
Il semble qu'il faut inverser les fils + permanent et + sans contact.
Les diamètres des fils concernés sur le faisceau fournis sont différents.
Mes questions sont les suivantes :
Y a t il un risque de surchauffe ?
Y a t il un autre moyen pour que l autoradio s allume sans contact ?
Y a t il un faisceau prévu d origine à cet effet ?
Est il possible de monter un interrupteur ? Si oui comment ?

Merci pour vos réponses ?
Ersene

Nouveau
Messages : 2
Inscription : 18 janv. 2024, 16:44
France

Re: Autoradio

Message par Ersene »

Bonjour,

C'est une bonne initiative de vouloir améliorer votre expérience audio dans votre Qashqai. Pour ce qui est de votre installation, le fait d'inverser les fils + permanent et + après contact ne devrait normalement pas entraîner de surchauffe, à condition que tout soit bien fait et conforme aux spécifications de votre véhicule. Cependant, il est important de garder à l'esprit que toute modification électrique peut avoir des implications sur l'assurance de votre voiture, tout comme avec l'assurance d'un Can-Am, où toute modification peut affecter la couverture. Concernant l'allumage de l'autoradio sans contact, une solution alternative pourrait être l'installation d'un relais supplémentaire ou l'usage d'un interrupteur. Cela vous permettrait de contrôler l'alimentation de l'autoradio indépendamment du système de contact de la voiture.

Toutefois, je vous conseille fortement de consulter un professionnel ou un spécialiste en électronique automobile pour cette opération. Ils pourront assurer une installation sécurisée et conforme, ce qui est essentiel pour maintenir la sécurité de votre système électrique et la validité de votre assurance.
Répondre