Besoin d'aide

Le Qashqai Mk3
Répondre
Dawiz45

Nouveau
Messages : 2
Inscription : 15 janv. 2024, 09:50
Localisation : Canada

Besoin d'aide

Message par Dawiz45 »

Alors hier, j'ai garé ma Quashqai dans l'allée pour la première fois après avoir été garée normalement et j'ai remarqué cette fissure de pare-brise. Je voulais avoir des avis pour savoir si cela ressemble à quelque chose qui est tombé du ciel ou à un dommage intentionnel de la part d'une personne. J'ai regardé partout dans l'allée et je n'ai trouvé aucune pierre ou objet qui aurait pu heurter le pare-brise. ça pourrait être quoi? . j'ai tenté de le réparer par mes propre moyens en utilisant un réparateur de pare-brise mais cela n'a pas marché. je sais plus quoi faire car c'est une grosse fissure. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'aider ici? Merci!


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
laurent.it

Habitué
Messages : 30
Inscription : 08 nov. 2023, 18:19
France

Re: Besoin d'aide

Message par laurent.it »

Vraiment Impressionnante ta fissure.
Mais a part devoir changer le parebrise, je ne vois pas trop se que tu peux faire. L'on voit un décalage entre la partie haute, et la basse, se qui démontre pour moi un défaut d'étanchéité probable maintenant. Pas de baisse subite de température???
Sinon le choc intentionnel me parait réaliste.
Tu ne peux pas utiliser ton assurance???
Bon courage en tout cas.
Laurent
Qashqai Tekna E-power Blanc lunaire pack Design(Futur E85)15000 Kms.
Mokka X Color Line 136cv CDTI 173000 Kms.
Bravo 2 150 JTD élégance 230000 Kms.
Stilo 90 JTD Toit Ouvrant Panoramique Punto 2 80 JTD HLX Punto 1 60 cv SX Renault 11 Automatique 1.4l.
Avatar de l’utilisateur
lapalmeraie

Ancien
Messages : 432
Inscription : 23 déc. 2020, 07:54
Localisation : Renaix (B)
Contact :
Belgium

Re: Besoin d'aide

Message par lapalmeraie »

Intentionnel me semble pas evident, aussi proche du bord mais sans endommager le montant avant..?
Le choque de température n'as pas mal comme thèse ou peut être un malheureux éclat d'une autre voiture passant.
Vu qu'il y a aussi des impacts juste au dessus.

En tout cas à changer au plus vite. Ca peut s'agrandir très rapidement.
Je ne sais pas chez vous, mais ici tout dégât de vitre est couvert à 100% par l'assurance.

A+
Niek
Qashqai J11b 2020 N-TEC 1.3 DIGT-T 140CH
Qashqai J11a 2016 Connect Edition - 1.6 DIG-T
Ytee

Habitué
Messages : 11
Inscription : 27 janv. 2022, 15:02
Localisation : 30700
France

Re: Besoin d'aide

Message par Ytee »

Pour info, un choc thermique sur un vitrage , pare brise comme baie vitrée, part toujours d’un bord et toujours perpendiculaire à celui ci.
Apparemment pas le cas ici.
Répondre