Informations Qashqai 1.3 160

Tout savoir sur le Nissan Qashqai
Répondre
UTOANOUAR

Nouveau
Messages : 1
Inscription : 13 juin 2023, 11:48

Informations Qashqai 1.3 160

Message par UTOANOUAR »

Deux questions :
- bruit quand j'appui sur la pédale de l'embrayage mais les vitesses passet facilement
- j'ai l'impression qu'elle consomme beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
lapalmeraie

Ancien
Messages : 432
Inscription : 23 déc. 2020, 07:54
Localisation : Renaix (B)
Contact :
Belgium

Re: Informations Qashqai 1.3 160

Message par lapalmeraie »

Bonjour et bienvenu parmi nous.
N'hésites pas à te présenter correctement dans la rubrique dédié à ce sujet ;)

C'est quoi comme brouille exactement? Un grincement ?
Si oui, il suffit de mettre un peu de lubrifiant au bon endroit.

Pour la consommation, perso je ne trouve pas et même si j'ai la 140 elle devrait même être un peu plus gourmande.
C'est quoi ta consommation? Mon meilleur score est 5.7L, en général c'est entre le 6-8L et en ville avec beaucoup de traffic ça peut grimper dans le 17-20L pour des très courtes distances dans les bouchons. :roll:
Qashqai J11b 2020 N-TEC 1.3 DIGT-T 140CH
Qashqai J11a 2016 Connect Edition - 1.6 DIG-T
TomS

Nouveau
Messages : 2
Inscription : 16 janv. 2024, 07:20
France

Re: Informations Qashqai 1.3 160

Message par TomS »

Bonjour,

Pour la consommation de carburant, vos chiffres semblent assez normaux pour le modèle que vous possédez. D'ailleurs, en parlant de consommation, avez-vous déjà pensé à créer un roadbook de vos trajets ? Cela pourrait être une manière intéressante de suivre votre consommation sur différents parcours et conditions de conduite. Par exemple, un roadbook comme sur ce site vous permettrait de noter la consommation pour des trajets spécifiques, et pourrait être utile pour planifier des itinéraires plus économiques en carburant, surtout si vous vous retrouvez souvent dans des conditions de trafic dense.
Dernière modification par TomS le 01 févr. 2024, 16:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72

Habitué
Messages : 120
Inscription : 28 déc. 2020, 20:00
Localisation : Sarthe
France

Re: Informations Qashqai 1.3 160

Message par Oxysteph72 »

Bonsoir,

Bonne idée, c'est ce que je faisais avec Fuelio, cela m'a permis de suivre ma conso au quotidien.
Aujourd'hui je ne fais plus, seulement remplir les pleins de carburant/entretien/assurance, ça me donne la conso moyenne/an ainsi que les frais et son prix de revient.
Stéphane
Qashqai 2 N-Connecta 1,2 Digt 12/2017
Répondre