mise a jours Maps sur connect 3

Le Qashqai Mk2
Répondre
murat1965

Habitué
Messages : 11
Inscription : 08 janv. 2024, 16:57
France

mise a jours Maps sur connect 3

Message par murat1965 »

bonjour,

ce matin j'ai mis a jours mon gps sur mon connect 3 avec une carte SD acheté sur un site que vous connaissez tous en chine !
avant la mise a jours j'avais une version V1 et dans les infos données carte qui se nommait:

edition:sd2-CONNECT-NAV_2013_E_R7 v1
Version: 4008647325

après la mise a jours, je retrouve sur cette même page:

Edition: sd2-GENJ_EU_I.A v2
Version: 1758962541

je ne comprend pas du tout ce que ça veut dire, v2 me parait un peut leger non ?
alors il me semble que sur le forum on traite les version mais je ne retrouve plus le sujet, dans le doute j'ai activé une procédure de remboursement, mais avant de renvoyer la carte SD, j'aimerais être sur que ce n'est pas la bonne ?

y'a t-il une plus récente pour l'europe ?

Merci d'avance a ceux qui sauront me guider
Murat
Avatar de l’utilisateur
lapalmeraie

Ancien
Messages : 432
Inscription : 23 déc. 2020, 07:54
Localisation : Renaix (B)
Contact :
Belgium

Re: mise a jours Maps sur connect 3

Message par lapalmeraie »

Alors... ces versions c'est un gros *** en tout cas.
Selon mes infos, la dernière version est la sd2-GENJ_EU_G.A v4 mais ça date déjà de juin 2020 et encore, la version des cartes mêmes est encore plus ancienne. Et pour compliquer l'histoire, la version mentionné sur le produit est toujours +1 avec la version réelle.

Donc en gros, voici à quoi devrait ressembler la carte SD:
Image

Et voila ce que ça devrait donner sur l'écran:
Image

Tu as donc l'avant dernière version. ;)
Qashqai J11b 2020 N-TEC 1.3 DIGT-T 140CH
Qashqai J11a 2016 Connect Edition - 1.6 DIG-T
murat1965

Habitué
Messages : 11
Inscription : 08 janv. 2024, 16:57
France

Re: mise a jours Maps sur connect 3

Message par murat1965 »

Super info, merci lapalmeraie,

j'avais raison d'avoir des doutes et je suis d'accord avec toi, c'est vraiment n'importe quoi le systeme de cartographie et apparement je ne suis pas le seul a le penser...
merci en tous cas de m'avoir rassuré, je me mets a la recherche du V4 du coup ! :geek: :D
murat1965

Habitué
Messages : 11
Inscription : 08 janv. 2024, 16:57
France

Re: mise a jours Maps sur connect 3

Message par murat1965 »

ha j'oubliais ...

c'est quoi la "connect 3 V7 europe" du coup ? il y en a une flopée sur le net :oops:
Avatar de l’utilisateur
lapalmeraie

Ancien
Messages : 432
Inscription : 23 déc. 2020, 07:54
Localisation : Renaix (B)
Contact :
Belgium

Re: mise a jours Maps sur connect 3

Message par lapalmeraie »

honnêtement, je n'ai plus trop suivi ces sujets comme je n'ai plus le Connect 3 avec carte SD.
Je viens de trouver un sujet encore plus recente dd 08/2021 où on parle de la version Connect 3 V6 Europe
mais là encore une fois;

Release: Sd2_GENJ_EU_H.A v4
Version: 3996787324

et à nouveau des forte chances qu'il s'agit de cartes de 2018... :roll:

A ta place je me casserai pas trop la tête car même si tu trouves réellement la dernière version elle sera déjà obsolète.
Je pense que les vendeurs on remarqué cette demande et lancent donc de temps un temps une version supérieur, sans pour autant que ça soit réellement un MAJ digne du mot.
Qashqai J11b 2020 N-TEC 1.3 DIGT-T 140CH
Qashqai J11a 2016 Connect Edition - 1.6 DIG-T
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72

Habitué
Messages : 120
Inscription : 28 déc. 2020, 20:00
Localisation : Sarthe
France

Re: mise a jours Maps sur connect 3

Message par Oxysteph72 »

Bonjour,

l'idéal serait de se pencher sur cette carte en elle même et lui injecter la dernière maj de HERE.
C'est surement plombé mais pas insurmontable pour qui s'en donnerait la peine, perso cette navigation et ce poste sont obsolètes, Waze et MAPS de
Google sont largement au dessus.
Stéphane
Qashqai 2 N-Connecta 1,2 Digt 12/2017
murat1965

Habitué
Messages : 11
Inscription : 08 janv. 2024, 16:57
France

Re: mise a jours Maps sur connect 3

Message par murat1965 »

lapalmeraie a écrit : 26 janv. 2024, 08:47 honnêtement, je n'ai plus trop suivi ces sujets comme je n'ai plus le Connect 3 avec carte SD.
Je viens de trouver un sujet encore plus recente dd 08/2021 où on parle de la version Connect 3 V6 Europe
mais là encore une fois;

Release: Sd2_GENJ_EU_H.A v4
Version: 3996787324

et à nouveau des forte chances qu'il s'agit de cartes de 2018... :roll:

A ta place je me casserai pas trop la tête car même si tu trouves réellement la dernière version elle sera déjà obsolète.
Je pense que les vendeurs on remarqué cette demande et lancent donc de temps un temps une version supérieur, sans pour autant que ça soit réellement un MAJ digne du mot.
c'est bien ce que j'ai finit par me dire aussi lapalmeraie,
je me suis procuré la V4 sur Eb.y (qui affiche bien V3 cette fois et je pense m'en contenter pour les prochaines vacances, si je suis satisfait du voyage, je passerais sur un Sinosmart pour les prochaine vac....j'ai pris un HOUDY (androide auto avec carplay et mirror link) pour moins de 50 euros, ça me sera utile avec Maps et/ou Plan si le GPS monté est dépassé au moyen orient ...

merci et a plus Lapalmeraie
murat1965

Habitué
Messages : 11
Inscription : 08 janv. 2024, 16:57
France

Re: mise a jours Maps sur connect 3

Message par murat1965 »

Oxysteph72 a écrit : 26 janv. 2024, 14:33 Bonjour,

l'idéal serait de se pencher sur cette carte en elle même et lui injecter la dernière maj de HERE.
C'est surement plombé mais pas insurmontable pour qui s'en donnerait la peine, perso cette navigation et ce poste sont obsolètes, Waze et MAPS de
Google sont largement au dessus.
Stéphane
oui effectivement mais moi ...ça dépasse mes compétences, par contre si quelqu'un se lance je suis preneur, je pense comme la majorité des connect3....

merci Oxysteph72 pour ta réflection très juste !
Répondre