Témoins anomalies

Le Qashqai Mk2
lemieric

Habitué
Messages : 5
Inscription : 25 mars 2023, 09:32
France

Re: Témoins anomalies

Message par lemieric »

Bonjour Lud01,

J'espère que je ne te réponds pas trop tard.

J'avais les mêmes symptômes et, après passage chez Norauto, panne réparée (coût = 136.90€ TTC).
- réfection du faisceau arrière droit + essai routier + passage à la valise.

Donne nous des nouvelles des éventuelles réparations effectuées.

Salut
Lud01

Nouveau
Messages : 4
Inscription : 30 déc. 2023, 12:38
Localisation : Bourgogne
France

Re: Témoins anomalies

Message par Lud01 »

Bonjour Lemieric,

Effectivement après de longues heures de recherche je suis tombé sur un faisceau complètement HS ( arrière droit) due à la corrosion. Le fil a cassé net au niveau de la connectique.
J'ai voulu la déposer chez Nissan mais il y avait trois mois d'attente. Du coup avec mon père qui est mécano, nous avons pu récupérer des connectiques en casse sur un Nissan Qashqai accidenté. Je précise que les connectiques ne se trouvent pas au détail (sauf sur Aliexpress a 0,86€)
Il a pu remettre une connectique et isoler le tout des intempéries.
Une fois la connectique remise plus aucun défaut.
J'ai quand même passé le Qashqai à la valise pour effacer les défauts enregistrés
Coup de l'opération 0 € . Je m'en sors bien car Nissan aurait changé le faisceau complet , et la facture aurait pu être quasiment 4 chiffres !

À tous les propriétaires de Qashqai 2 vérifiez bien vos connectiques d'alimentation de roues arrière car le travail a été fait à l'économie ! Les connectiques sont soumises aux intempéries et avec le temps la dégradation s'accélère et finit par casser les fils au niveau de la connectique.

Merci
Ludo
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72

Habitué
Messages : 120
Inscription : 28 déc. 2020, 20:00
Localisation : Sarthe
France

Re: Témoins anomalies

Message par Oxysteph72 »

Bonjour,
Merci de l'info,
s'eut été bien d'y adjoindre des photos des réparations pour les copains :mrgreen:
Belle résolution à moindre coût, mais c'est tout de même aberrant que Nissan (ou tout autre constructeur) laisse dans la nature pendant 3 mois, un véhicule avec des anomalies liées à la sécurité active du véhicule :shock:
Qashqai 2 N-Connecta 1,2 Digt 12/2017
Lud01

Nouveau
Messages : 4
Inscription : 30 déc. 2023, 12:38
Localisation : Bourgogne
France

Re: Témoins anomalies

Message par Lud01 »

Voici la photo de la connectique endommagée due à la correctionImage
Image
Qash

Nouveau
Messages : 1
Inscription : 24 mars 2024, 15:36
Localisation : Paris

Re: Témoins anomalies

Message par Qash »

Bonjour Lemieric, bonjour Ludo01,

Je suis tout nouveau sur ce forum
J'ai donc moi aussi plusieurs anomalies : ESP ,témoin ABS/témoin d'avertissement/témoin collisions frontales /témoin d'avertissement de pression de pneus. le véhicule m'annonce toutes les pressions de pneus sauf sur ma roue arrière droite.
Jai vu que Ludo a eu le même problème.
Pourriez vous svp me guider et me dire par quoi je dois commencer pour résoudre le problème ?
Répondre