QQ3 - Propilot - Direction autonome en défaut

Le Qashqai Mk3
PF78

Habitué
Messages : 126
Inscription : 27 févr. 2021, 06:49
Localisation : Yvelines
France

Re: QQ3 - Propilot - Direction autonome en défaut

Message par PF78 »

Bonjour,

J’avais ce problème de temps en temps comme je l’avais mentionné sur ce post mais comme je ne me sers pas trop du propilot…
Cependant j’ai reçu une recommandée de Nissan me demandant de contacter mon garage ( Gueudet à Vernon) pour vérifier le numéro de série du volant ( pratique, situé derrière l’air bag!! ) .
Le mien était à changer, ça c’est fait dans la foulée, le volant semble identique. Je ferai un essai dès que possible.
squirrel37

Habitué
Messages : 18
Inscription : 19 août 2021, 09:14
Localisation : Tours
France

Re: QQ3 - Propilot - Direction autonome en défaut

Message par squirrel37 »

Madison77 a écrit : 24 mars 2024, 15:31 Bonjour,
Une campagne de rappel pour le Pro-Pilot a semble-t-il démarré. J’ai moi même reçu un courrier de Belgique ( lieu d’achat par mandataire ) me demandant de me rapprocher d’un concessionnaire afin de procéder au changement de mon volant. La campagne de rappel porte le numéro R23D5. J’ai appelé le concessionnaire qui entretien mon véhicule, la secrétaire ne semblait pas totalement au courant de ce type de rappel.
J'ai également reçu un courrier concernant ce rappel. J'ai contacté mon concessionnaire et la secrétaire m'a donné un RV pour le 3 avril en me précisant que, dans un premier temps, c'était pour contrôler le fonctionnement du ProPilot et que, en fonction du résultat, il pourrait y avoir un second RV, cette fois pour remplacer le volant. La suite à venir ...
PF78

Habitué
Messages : 126
Inscription : 27 févr. 2021, 06:49
Localisation : Yvelines
France

Re: QQ3 - Propilot - Direction autonome en défaut

Message par PF78 »

Normalement ils ne contrôlent pas le fonctionnement, ils démontent le volant, note le numéro et compare avec une liste fournie par Nissan.
Zepapou

Habitué
Messages : 57
Inscription : 20 févr. 2022, 10:28
Localisation : Limoges
France

Re: QQ3 - Propilot - Direction autonome en défaut

Message par Zepapou »

Bonsoir,
Suite à la mise en évidence d'un problème de capteurs, Nissan procède au rappel de certains QQ3 pour vérification et éventuel changement du volant.
Le mien a été changé ce matin même alors que je n'avais jamais eu de problèmes avec la fonction Propilot.
Je crois que Nissan procède au changement de volant par défaut en cas de doute et, bien entendu, c'est gratuit même hors garantie !
Ce rappel des véhicules en garage est fait par courrier postal individuel à destination des propriétaires :
faire attention en cas d'achat d'occasion !!!
Bonne soirée
PF78

Habitué
Messages : 126
Inscription : 27 févr. 2021, 06:49
Localisation : Yvelines
France

Re: QQ3 - Propilot - Direction autonome en défaut

Message par PF78 »

En fait ils ont des listes avec des numéros de série …une preuve de sérieux de la marque je trouve…
squirrel37

Habitué
Messages : 18
Inscription : 19 août 2021, 09:14
Localisation : Tours
France

Re: QQ3 - Propilot - Direction autonome en défaut

Message par squirrel37 »

Comme prévu passage ce jour chez Nissan et contrôle du n° de série du volant. Pas de changement de volant en ce qui me concerne mais, contrairement à ce qui m'avait été indiqué lors de la prise de RV, un second RV n'aurait pas été nécessaire car ils auraient été en mesure de replacer le volant.
Répondre