Voyant/ ralenti MR20DE 4X4 - 2009

Le Qashqai Mk1
Répondre
NCAGE

Nouveau
Messages : 1
Inscription : 30 mars 2023, 16:33
Localisation : Essonne
France

Voyant/ ralenti MR20DE 4X4 - 2009

Message par NCAGE »

Bonjour à tous,

je suis possesseur d'un Qashqai J10 de 2009, équipé du moteur MR20DE et de la transmission 4x4 depuis 15 mois.

J'ai eu quelques pannes et fait l'entretien depuis que je l'ai, j'ai ainsi dû remplacer le contacteur tournant, un mécanisme de vitre, puis l'embrayage et son volant moteur bi-masse [!], et en entretien, j'ai remplacé la batterie, la courroie d'accessoires et quelques sondes, les fluides... des choses normales :-) !

Le ralenti est particulier, par exemple, après un léger coup d’accélérateur moteur chaud, le régime ne redescend pas 800tr/min, il fait des paliers à 1200, puis, 1000, pour finalement redescendre à 800tr/minutes. Moteur froid, le phénomène est un peu amplifié.
Savez-vous si cela est normal ? C'est un peu gênant en phase de freinage...

Par ailleurs, lorsque je roule en régime stabilisé, j'ai l'impression que le régime ne l'est pas totalement, comme si je n'avait pas le pied stable, ce n'est pas tout le temps, et c'est vraiment très léger... mais je le ressent.

Et ce matin, voyant orange, et voiture sans puissance. Un coup de valise électronique avec un défaut ABS... que j'enlève...et c'est reparti.
Comme indiqué plus haut, j'ai changé quelques sondes, sans amélioration.
Est-ce que ce genre de panne est déjà arrivé à quelqu'un ? Pourrait-ce être le boitier papillon, un injecteur ?

Est-ce que vous savez si ce moteur présente des défauts ou à été concerné par des campagnes de rappels ou mise à jours de gestion moteur ?
[Je sais que c'est une mécanique peu courante sur nos QQ]

Je vous remercie par avance pour vos avis, conseils et remarques.

Amicalement
Benoit
Répondre