Bruit insupportable

Le Qashqai Mk3
JACKANDCE

Nouveau
Messages : 3
Inscription : 26 août 2023, 21:01
Localisation : Drome
France

Re: Bruit insupportable

Message par JACKANDCE »

Bonsoir à tous
J'ai également un problème de vibrations très désagréable au niveau du tableau de bord de mon Qashqai J12 . Elles semblent venir du bandeau légèrement moussé derrière l'écran central . A chacun de mes passages chez NISSAN, ces vibrations ne se manifestent plus (je pense qu'elles varient en fonction de la température) . Je leur ai meme laissé le véhicule plus d'une semaine, sans résultat. Ils m'ont également encore confirmé qu'ils n'y avait aucune infos chez Nissan concernant ces problèmes.
J'ai réussi à reproduire ces vibrations en "tapotant" du bout des doigts sur la piece concernée (véhicule à l'arret) . J'ai donc fait des vidéos, et suis repasser pour la troisième fois chez Nissan pour leur montrer. Ils ont pu ainsi constater qu'il y a effectivement un problème.
Ils doivent les transmettre chez Nissan France.
J'ai également un bruit de vibrations au niveau des rails du rideau de toit (au dessus custode arrière)
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur
Il me reste plus qu' à attendre leur appel pour la suite à donner. En espérant qu'ils trouvent une solution. Il va falloir s'armer de patience .
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
lapalmeraie

Ancien
Messages : 445
Inscription : 23 déc. 2020, 07:54
Localisation : Renaix (B)
Contact :
Belgium

Re: Bruit insupportable

Message par lapalmeraie »

Je sais que ce n'est pas le même modèle. C'est pour cette raison je n'avais pas partagé la vidéo de suite. ;)
Par contre tout ces bruits sont présent déjà depuis le modèle J11a... tableau de bord, rails de rideau,...
Qashqai J11b 2020 N-TEC 1.3 DIGT-T 140CH
Qashqai J11a 2016 Connect Edition - 1.6 DIG-T
Avatar de l’utilisateur
Manu

Habitué
Messages : 72
Inscription : 05 janv. 2022, 14:55
Localisation : IDF

Re: Bruit insupportable

Message par Manu »

Pour le bruit de l'enrouleur de rideau de toit, il démontent toute la partie arrière, plafond et montants, c'est 4h de boulot, souvent ils n'ont pas trop envie de se lancer la dedans, il faut insister, mais heureusement ça rentre dans les défauts reconnus par Nissan, et donc pris en charge.
J12 2023 e-Power Tekna+ Gris Argile, Jantes 20" et Suspension Arrière Multibras
JACKANDCE

Nouveau
Messages : 3
Inscription : 26 août 2023, 21:01
Localisation : Drome
France

Re: Bruit insupportable tableau de bord : suite

Message par JACKANDCE »

Bonjour à tous
Pour rappel, je suis dans la meme situation que Zepapou: à chaque passages à ma concession ils ne trouvent rien . La dernière fois , je leur ai montrer mes vidéos. Avec celles-ci, ils ont effectivement constaté qu'il y avait un petit problème. Ils ont donc fait quelques recherches, et m'ont répondu quelques jours après que c'était "conceptuel", ils ne peuvent donc rien faire car l'intervention ce serait à leur frais, et sans garantie de résultat !!!
La seul solution qu'ils me proposent est d'appeler moi meme le services des réclamations NISSAN France pour ouvrir un dossier d'anomalie. J'invite à appeler au au 0805 11 22 33 tous ceux qui ont des soucis de ce genre afin qu'ils se rendent enfin compte qu'il y a réellement un problème de conception, et surtout qu'ils nous proposent une solution !
A ce jour, mon dossier est ouvert et je leur ai transmis tous les doc demandés (certif immat, bons d'intervention effectués sur le véhicule pour revision, controle ...). Ils devraient mandater un expert.
Suite dans un prochain post. Cdt
Répondre