Perte de puissance à l'accélération 1.6 dig-t 163

Toutes les questions techniques / mécaniques / moteurs / transmissions
JNDA

Habitué
France

Re: Perte de puissance à l'accélération 1.6 dig-t 163

Message par JNDA »

Allez j'en remets une petite couche... de bouchon ! :D :D :D

J'ai fais le plein vendredi, j'ai remplis le réservoir ras la gu...le et bien sûr, légèrement rebouché le réservoir.... Résultat, aucun trou à l'accélération, la voiture a super-bien marché sur le reste du parcours (1h de route) mené tambour battant ( :o :o ).

Je ne sais pas si en définitive cette histoire de bouchon est l'explication, mais je crois que cela joue un rôle tout de même.

Par contre, je n'ai pas réussi à comprendre ou se situe le fameux canister, s'il est facile d'accès et surtout si on peut le vérifier sans être garagiste....
J11 2016 n-Connecta DIG-T 163 Cv Blanc Lunaire
Xav-1976

Habitué
France

Message par Xav-1976 »

Salut à Vous ! Re couche après JNDA :!: :lol:

Je fais un passage éclaire !
A ce jour et même après avoir mis un plein au max. Le fait de visser le bouchon " seulement " jusqu’au 1er " clic " à fait disparaitre le problème. 1x à 3000T de 4 à 5 j ai ressenti,1/10 ème de seconde de latence… autant dire Rien.

Alors sauf erreur possible de ma part, j ai localisé le canister derrière le feu av G face au véhicule, derrière le réservoir de lave glace . Capot ouvert, une lampe, tu le verra bien.

Par conséquent, pour démontage, tomber roue et pare-boue. Enfin.. j’appréhende l opération comme cela.

Je reviendrai vers vous quand je disposerai du temps pour aller visiter mr Canister.

D’ici là, grand grand merci à vous TOUS !
Bien cordialement.
Xavier.
Xav-1976

Habitué
France

Message par Xav-1976 »

Re salut, re passage éclaire.

Je suis à présent certain de l’emplacement du Canister.
Image

Image

Ce dernier à 3 connectiques: purge / réservoir/ et un tuyau coudé qui part à l’aire libre.

Pour le moment je n’en sais pas plus. En lui même ce Canister à l’air d’un filtre " basic " et je n’ai pas encore analysé où part la purge par exemple … ( dans l admission d’air ? :roll: ) . Ni même où se trouve, où si il y a une électrovanne pour envoyer les gazs du réservoir à ce dernier et de ce dernier à la purge :roll:

Analyse en cours.
Bon week end à vous !

Image
Répondre