Fréquence d'entretien.

Toutes les questions techniques / mécaniques / moteurs / transmissions
Répondre
Didier2

Nouveau
Messages : 1
Inscription : 22 mars 2021, 09:09
Localisation : GIRST
Luxembourg

Fréquence d'entretien.

Message par Didier2 »

Bonjour à tous,
je possède un qashqai 1.2 essence de 2014 version accenta; je ne roule que 9000 km par an;
Au vu des prix des entretiens annuels chez nissan, je me demandais s'il était possible de faire un entretien uniquement tous les 2 ans car je roule peu.
Bien sur, je surveillerai les niveaux ( huile, freins ...)
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses
gian59

Habitué
Messages : 26
Inscription : 30 déc. 2020, 18:34
Localisation : Nord
France

Re: Fréquence d'entretien.

Message par gian59 »

Bonjour.
Même si ça n'est pas préconisé, j'ai fait ça avec une Peugeot 206 essence de 2004. Une révision (vidange filtres) tous les 2 ans pendant des années. La voiture roulait très peu à l'époque. Je l'ai toujours, elle a eu ses 17 ans et 160 000 kms au compteur et tourne comme une horloge.
Un conseil, utilise une huile de qualité. De même, qui dit pas de révision annuelle n'empêche pas l'ouverture du capot moteur de temps à autre pour jeter un petit coup d' oeil (fuites, test batterie...)
Voilà pour mon expérience.
Auparavant Qashqaï 1.6 DCI 130 CV noir métal connect édition :D
Aujourd'hui Qashqaï 1.5 DCI 115 CV gris squale connect édition
Avatar de l’utilisateur
Fred Titou

Modérateur Global
Messages : 639
Inscription : 22 déc. 2020, 17:31
Localisation : Poissy 78
France

Re: Fréquence d'entretien.

Message par Fred Titou »

Vu quelle n'est plus sous garantie et que tu ne roules que très peu cela peut le faire mais attention en cas de problème moteurs ou autres ,il n'y aura aucunes prises en charges de la part de Nissan
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
Répondre