Bonjour à tous,
Savez vous si les models 1,3 DIG-T de mai 2021import Tchèque sont aussi concernés.
Courage à vous .
Cordialement.
Gros problème avec le boîtier du thermostat (1.3 DIG-T)
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Re: Gros problème avec le boîtier du thermostat (1.3 DIG-T)
Bonjour,
De mon côté j'ai échanger (plutôt relancer NISSAN WEST Europe par mail). Ils ont mis 2 mois (fin mars 25) pour m'informer d'une prise en charge de 25% sur les pièces uniquements (identique a l'estimation du garage Nissan ou est mon VL en janvier 25)
Une fois que j'ai eu le retour écrit de Nissan, ma Juriduqe a entamée les démarches. Je te conseil de faire un récap historique en amont (sur un doc word: date de panne , dépanneuse, établassiement des contatcs, devis...), bien imprimer tes échanges en PDF renommé avec date pour leur envoyer le dossier complet. Ensuite ta juridique fera les courriers nécessaires. (moi envoyé début avril 25, jamais reçu de réponse du constructeur= donc dans ton cas tu n'aura certainement pas de réponse, malheureusement) Si tu peux demander a ta juridique de donner 15 jours pour la réponse, passer ce délais, un constat d'expertise contradictoire sera prévue (s'il te propose une expertises d'information cela ne sert a rien, moi j'ai perdu 2 mois (15/05), puis expertise faite hier 10/07.
Résultat confirmation HS a remplacer, pas du aux révisions/entretiens, mais bien a un défaut connu de Nissan sur le thermostat.
Le rapport est entre les mains de ma juridique, l'expert m'a précisé que les juristes vont mettre en demeur le constructeur, voir les poursuivre en justice, s'il n'y a pas de prise en charge.
Pour répondre a te question: pas de frais de gardiennage sur la péridode passé, possibilité du garage de m'en facturer .
Moi le moteur n'a plus de compression, vraiment, HS, si pas le cas c'est aussi réparable=> tu as demandé le diagnostic précis a ton garage? car c'est important.
Voilà c'ets pas simple cette histoire, l'expert et le garage Nissan m'a bien précisé que c'était la méthode du constructeur de faire trainer jusqu'a les améner au procès...car peu de gens vont au bout..
Courage à toi! a nous!
De mon côté j'ai échanger (plutôt relancer NISSAN WEST Europe par mail). Ils ont mis 2 mois (fin mars 25) pour m'informer d'une prise en charge de 25% sur les pièces uniquements (identique a l'estimation du garage Nissan ou est mon VL en janvier 25)
Une fois que j'ai eu le retour écrit de Nissan, ma Juriduqe a entamée les démarches. Je te conseil de faire un récap historique en amont (sur un doc word: date de panne , dépanneuse, établassiement des contatcs, devis...), bien imprimer tes échanges en PDF renommé avec date pour leur envoyer le dossier complet. Ensuite ta juridique fera les courriers nécessaires. (moi envoyé début avril 25, jamais reçu de réponse du constructeur= donc dans ton cas tu n'aura certainement pas de réponse, malheureusement) Si tu peux demander a ta juridique de donner 15 jours pour la réponse, passer ce délais, un constat d'expertise contradictoire sera prévue (s'il te propose une expertises d'information cela ne sert a rien, moi j'ai perdu 2 mois (15/05), puis expertise faite hier 10/07.
Résultat confirmation HS a remplacer, pas du aux révisions/entretiens, mais bien a un défaut connu de Nissan sur le thermostat.
Le rapport est entre les mains de ma juridique, l'expert m'a précisé que les juristes vont mettre en demeur le constructeur, voir les poursuivre en justice, s'il n'y a pas de prise en charge.
Pour répondre a te question: pas de frais de gardiennage sur la péridode passé, possibilité du garage de m'en facturer .
Moi le moteur n'a plus de compression, vraiment, HS, si pas le cas c'est aussi réparable=> tu as demandé le diagnostic précis a ton garage? car c'est important.
Voilà c'ets pas simple cette histoire, l'expert et le garage Nissan m'a bien précisé que c'était la méthode du constructeur de faire trainer jusqu'a les améner au procès...car peu de gens vont au bout..
Courage à toi! a nous!
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Re: Gros problème avec le boîtier du thermostat (1.3 DIG-T)
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce mail et toutes les informations qu’il contient,ça m’aide bien pour les démarches à effectuer et me rassure un peu. Je suis en retard sur ma dernière révision mais ça confirme ce que m’a dit le 1er garagiste, la panne n’a rien à voir avec les révisions, c’est la pièce qui est défectueuse. De mon côté, après un échange téléphonique tendu avec le responsable service clientèle de la concession (m’expliquant que mes démarches n’aboutiraient pas et que cela me coûterait de l’argent au final...) j’ai eu un appel de Nissan le lendemain. La personne m’a indiqué qu’il n’y aurait aucune prise en charge car le véhicule n’était plus sous garantie, rien de plus, elle ne semblait pas connaître les détails de mon dossier et m’a indiqué qu’elle "appliquait une procédure", après avoir eu un échange avec la concession,qui vous l’avez compris fait tout pour me décourager dans mes démarches. J’ai pu enfin déclencher une démarche auprès de mon assistance juridique et une expertise contradictoire est prévue le 26 août, à 200km de chez moi...encore des frais mais cela me paraît impératif d’être présente vu le peu d’honnêteté dont à fait preuve une partie du personnel de cette concession. Effectivement il faut de la patience et du courage car nous avons face à nous une entreprise malhonnête, méprisante et qui n’assume pas ses responsabilités.
A suivre...
Merci beaucoup pour ce mail et toutes les informations qu’il contient,ça m’aide bien pour les démarches à effectuer et me rassure un peu. Je suis en retard sur ma dernière révision mais ça confirme ce que m’a dit le 1er garagiste, la panne n’a rien à voir avec les révisions, c’est la pièce qui est défectueuse. De mon côté, après un échange téléphonique tendu avec le responsable service clientèle de la concession (m’expliquant que mes démarches n’aboutiraient pas et que cela me coûterait de l’argent au final...) j’ai eu un appel de Nissan le lendemain. La personne m’a indiqué qu’il n’y aurait aucune prise en charge car le véhicule n’était plus sous garantie, rien de plus, elle ne semblait pas connaître les détails de mon dossier et m’a indiqué qu’elle "appliquait une procédure", après avoir eu un échange avec la concession,qui vous l’avez compris fait tout pour me décourager dans mes démarches. J’ai pu enfin déclencher une démarche auprès de mon assistance juridique et une expertise contradictoire est prévue le 26 août, à 200km de chez moi...encore des frais mais cela me paraît impératif d’être présente vu le peu d’honnêteté dont à fait preuve une partie du personnel de cette concession. Effectivement il faut de la patience et du courage car nous avons face à nous une entreprise malhonnête, méprisante et qui n’assume pas ses responsabilités.
A suivre...
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Re: Gros problème avec le boîtier du thermostat (1.3 DIG-T)
Bonjour.
Qashqai DIG T 160ch de 2018, 1ere mise en circulation 2019, révisions toujours faite en temps et en heure.
À 28000km: defaut de capteur FAP, 900e et 2 mois d'immobilisation (piece non disponible à la Reunion).
A 66000km: explosion du boitier thermostat, 0 voyant, perte de puissance, aiguille de temperature qui passe dans le rouge...
Je me borde, je laisse la temperature redescendre et je fais les derniers 500m jusqu'à la maison au ralenti en m'arrettant a chaque fois que l'aiguille s'approche du rouge.
Je m'en sort pas trop mal (pr l'instant): moteur encore fonctionnel, joint de culasse semble encore bon selon le garagiste qui me demande quand meme de verifier mes niveaux tout les jours (Si perte de liquide de refroidissement, joint de culasse a remplacer).
Donc 1000e de facture avec peut etre un joint de culasse pr 2500e ce qui est moins pire que 10000e pr un nouveau moteur mais ca peut se reproduire... Mon garagiste me conseil de changer le boitier thermostat tout les 5ans.
Extremement decu de Nissan qui ne me propose rien!!! C'est pas normal qu'un defaut de conception du boitier thermostat et ses consequences ne soit pas pris en charge par le constructeur sur des vehicules aussi recent...
Je pensais avoir une japonaise robuste, finallement j'ai une Renault scenique!
Bref fini pour moi Nissan comme PSA (j'ai cassé un moteur sur 208 puretech avant, vendu pr piece).
Si vous faite une action collective, je veux en etre.
Qashqai DIG T 160ch de 2018, 1ere mise en circulation 2019, révisions toujours faite en temps et en heure.
À 28000km: defaut de capteur FAP, 900e et 2 mois d'immobilisation (piece non disponible à la Reunion).
A 66000km: explosion du boitier thermostat, 0 voyant, perte de puissance, aiguille de temperature qui passe dans le rouge...
Je me borde, je laisse la temperature redescendre et je fais les derniers 500m jusqu'à la maison au ralenti en m'arrettant a chaque fois que l'aiguille s'approche du rouge.
Je m'en sort pas trop mal (pr l'instant): moteur encore fonctionnel, joint de culasse semble encore bon selon le garagiste qui me demande quand meme de verifier mes niveaux tout les jours (Si perte de liquide de refroidissement, joint de culasse a remplacer).
Donc 1000e de facture avec peut etre un joint de culasse pr 2500e ce qui est moins pire que 10000e pr un nouveau moteur mais ca peut se reproduire... Mon garagiste me conseil de changer le boitier thermostat tout les 5ans.
Extremement decu de Nissan qui ne me propose rien!!! C'est pas normal qu'un defaut de conception du boitier thermostat et ses consequences ne soit pas pris en charge par le constructeur sur des vehicules aussi recent...
Je pensais avoir une japonaise robuste, finallement j'ai une Renault scenique!
Bref fini pour moi Nissan comme PSA (j'ai cassé un moteur sur 208 puretech avant, vendu pr piece).
Si vous faite une action collective, je veux en etre.