Générateur

Le Qashqai Mk3
Répondre
Avatar de l’utilisateur
homer qashqai

Habitué
Messages : 25
Inscription : 11 févr. 2021, 20:24
Localisation : Charleroi
Belgium

Générateur

Message par homer qashqai »

Bonjour,j'ai une question je m'explique :
Je vais bientôt me rendre en Haute Savoie et je lis beaucoup de problèmes l'ors de descente sur les routes de montagne la batterie se régénére beaucoup trop et après il y aurait des soucis voir des casses au niveau du générateur, alors ma question que faut-il faire pour ne pas surchargé le générateur trop fort pour éviter ces problèmes ?
Vous allez sûrement me dire de s'arrêter de temps en temps pour laisser se vider le générateur ?
qashqai Tekna + Ceramic Gray E-Power 2025
Avatar de l’utilisateur
laurent.it

Habitué
Messages : 214
Inscription : 08 nov. 2023, 18:19
Localisation : Lyon
France

Re: Générateur

Message par laurent.it »

Alors, revenant d'Italie, en passant par le Montcenis, pour la seconde fois, le mieux est , je pense, la E-pedal, lorsque la batterie arrive au tacket...
Dès lors, il y a beaucoup moins, voir plus de régénération ( ou recharge), mais en contrepartie, il faut jouer avec l'accélérateur, pour éviter Trop de freinage mécanique, a mon goût... ;) .
A tester. :P
Byby.
Laurent
Qashqai Tekna E-power Blanc lunaire pack Design 55000 Kms.
Mokka X Color Line 136cv CDTI 173000 Kms.
Bravo 2 150 JTD élégance 230000 Kms.
Stilo 90 JTD Toit Ouvrant Panoramique Punto 2 80 JTD HLX Punto 1 60 cv SX Renault 11 Auto 1.4l.
Avatar de l’utilisateur
Nissan-J12N

Habitué
Messages : 440
Inscription : 04 sept. 2021, 13:10

Re: Générateur

Message par Nissan-J12N »

homer qashqai a écrit : 20 août 2025, 16:20 Bonjour,j'ai une question je m'explique :
Je vais bientôt me rendre en Haute Savoie et je lis beaucoup de problèmes l'ors de descente sur les routes de montagne la batterie se régénére beaucoup trop et après il y aurait des soucis voir des casses au niveau du générateur, alors ma question que faut-il faire pour ne pas surchargé le générateur trop fort pour éviter ces problèmes ?
Vous allez sûrement me dire de s'arrêter de temps en temps pour laisser se vider le générateur ?
Bonjour, je pense plutôt que le générateur est sollicité en montée. En montagne , on sent bien que le moteur s’épuise en cas de forte montée en ligne droite. J’évite de trop accélérer. En descente pour éviter le hurlement du moteur. lorsque la batterie est pleine, j’utilise , comme Laurent , le E-pedal . On peut descendre le col des Saisies sans toucher la pedale de frein .
Pathfinder 2009-2016
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
Répondre