Il ne me semble pas avoir vu de post ou de tuto sur le sujet. Après quelques travaux de dépose pour vérifier mes hypothèses, mon turbo est bien HS (cf photo, perte d'huile et axe avec beaucoup de jeu).
Ma question est de savoir si quelqu'un s'est déja lancé dans l'opération de dépose du turbo ? j'ai un doute sur la nécessité de déposer le FAP ou pas afin de pouvoir déposer le turbo.
Bonjour.
Je viens de faire remplacer mon turbo sur mon QQ j11 1.5 dci (74 000 kms).
Ci-joint quelques photos du démontage de la bête, dont le FAP.
Cordialement.
Merci pour ton retour et pour ces quelques photos, cela confirme ce que je redoute, la dépose du FAP semble inévitable...
Est ce que tu sais comment le FAP a été déposé ? Il y a 2 écoles, certain réussissent à le déposer en libérant de la place par la dépose du cardan passager, d'autre à priori via la dépose du berceau...
Bonjour.
Je n'ai aucune idée concernant la dépose du FAP. J'ai confié ce travail à mon garagiste.
Ça m'a coûté environ 1500 euros, main d'œuvre comprise.
Pour info, sur mon véhicule, les symptômes du turbo à remplacer : à coups à l'accélération au bout de quelques kilomètres et un "léger" manque de puissance.
Dans un premier temps : nettoyant moteur tout-en-un puis remplacement capteur admission turbo…sans résultat défaut affiché à la valise.
Ensuite défaut captateur turbo à la valise... donc remplacement turbo.....pour l'instant ça roule nickel.
Si besoin d'autres infos, ne pas hésiter.
Cdlt
Nous n'avons pas eu tout à fait les mêmes symptômes mais le résultat est le même Turbo HS...
Sauf si tu es resté en contact avec le mecano et si serait prêt à te donner quelques précisions sur la manip de depose du FAP, tu ne peux pas trop m'aider malheureusement pas trop m'aider
Pour l'instant j'attaque par une vidange d'huile de boite, depose du 1/2 arbre de transmission pour laisser de la place pour la depose du FAP
Nous n'avons pas eu tout à fait les mêmes symptômes mais le résultat est le même Turbo HS...
Sauf si tu es resté en contact avec le mecano et si serait prêt à te donner quelques précisions sur la manip de depose du FAP, tu ne peux pas trop m'aider malheureusement pas trop m'aider
Pour l'instant j'attaque par une vidange d'huile de boite, depose du 1/2 arbre de transmission pour laisser de la place pour la depose du FAP
Sur quelle motorisation?
Sur le 1.6l 130 ch il faut changer le joint entre le turbo et le collecteur d'échappement par le dessous où est situé le FAP: donc FAP à déposer.
Je me suis toujours posé cette question de comment déposer le FAP sans tomber le berceau, mais je crains que cela soit trop juste : il faudra débrancher le berceau vers l'avant et pivoter le moteur pour le passer de force entre le bloc moteur et le berceau. Le plus simple est de déposer le berceau...
Oui c'est le 1,6L 130cv, effectivement il faut deposer le FAP, pas forcement le sortir complément. Juste le liberer suffisamment pour permettre l'accès au vis de fixation du turbo sur le collecteur.
J'ai reussi en depossant le cardan passager ça libère pas mal de place et ca devrait suffir.
Mais effectivement si on veut complètement sortir le FAP peut etre qu'il faut tomber le berceau
Je fais tout ça pour remplacer mon turbo, pas pour changer le FAP