Feu de jour led ne fonctionne plus
- lapalmeraie

Re: Feu de jour led ne fonctionne plus
Steph t'es un héro. Super bien trouvé 
Qashqai J11b 2020 N-TEC 1.3 DIGT-T 140CH
Qashqai J11a 2016 Connect Edition - 1.6 DIG-T
- Oxysteph72

Si cela peut aider a sortir de la galère 
Qashqai 2 N-Connecta 1,2 Digt 12/2017
-
MIKE06

Alors là bravo à Steph . On peut enfin visualiser le problème.
Apparemment le gars arrive à se procurer des modules modifiés avec un radiateur (les petites ailettes qu'on voit sur le nouveau module )
on peut supposer que les nouveaux modules ont été modifiés par le fabricant. …
, en plus l’implantation du phare est fait en sorte à ce que la plupart des utilisateurs ne puissent pas démonter le phare eux même vu qu’il faut défaire le pare choc pour accéder à la fixation du bas .. c’est pas évident..
Apparemment c’est une boîte polonaise.
Je vous mets ce qui est indiqué sur leur site :
Nissan Qashqai J11 Réparation Réparation LED DRL Feux de jour
Lifting du visage 2017 - 2021 Full LED
Module à vendre sur www.headlight.pl /sklep
Le prix d'un module LED - 160 PLN (40 €)
Le prix du module + remplacement du module dans la lampe dans notre atelier est de 550 PLN (environ 150 €)
Apparemment le gars arrive à se procurer des modules modifiés avec un radiateur (les petites ailettes qu'on voit sur le nouveau module )
on peut supposer que les nouveaux modules ont été modifiés par le fabricant. …
, en plus l’implantation du phare est fait en sorte à ce que la plupart des utilisateurs ne puissent pas démonter le phare eux même vu qu’il faut défaire le pare choc pour accéder à la fixation du bas .. c’est pas évident..
Apparemment c’est une boîte polonaise.
Je vous mets ce qui est indiqué sur leur site :
Nissan Qashqai J11 Réparation Réparation LED DRL Feux de jour
Lifting du visage 2017 - 2021 Full LED
Module à vendre sur www.headlight.pl /sklep
Le prix d'un module LED - 160 PLN (40 €)
Le prix du module + remplacement du module dans la lampe dans notre atelier est de 550 PLN (environ 150 €)
- Oxysteph72

Oui j'avais vu les infos du prix,
Pour le module et l'ajout du dissapateur c'est un plus qui va fiabiliser la réparation c'est indéniable quand a l'implantation et surtout la non réparation par Nissan, c'est fidèle a la conception de leurs voitures...
Le prix du remplacement direct chez eux est attractif pour celui ne sait pas le faire 150e au lieu 1200 et sans la main d'oeuvre Nissan !!
vive l'obsolescence programmée
Pour le module et l'ajout du dissapateur c'est un plus qui va fiabiliser la réparation c'est indéniable quand a l'implantation et surtout la non réparation par Nissan, c'est fidèle a la conception de leurs voitures...
Le prix du remplacement direct chez eux est attractif pour celui ne sait pas le faire 150e au lieu 1200 et sans la main d'oeuvre Nissan !!
vive l'obsolescence programmée
Qashqai 2 N-Connecta 1,2 Digt 12/2017
- lapalmeraie

En effet, mais l'envoi (aller & retour) vers la pologne risque de doubler le prix.
Je pense qu'il serait donc plus simple d'acheter la module et de le faire faire par ici.
En principe c'est quelque chose que les ateliers de reparation de smartphones & consoles devraient savoir faire aussi.
Je pense qu'il serait donc plus simple d'acheter la module et de le faire faire par ici.
En principe c'est quelque chose que les ateliers de reparation de smartphones & consoles devraient savoir faire aussi.
Qashqai J11b 2020 N-TEC 1.3 DIGT-T 140CH
-
MIKE06

Surtout que quand on voit comment ils font y a rien de compliqué, le plus dur c’était la localisation du module dans le phare et de trouver l’endroit précis ou ouvrir. Là avec le tutoriel c’est facile avec un bon fer à souder. Y’a rien de compliqué pour les boîtes qui travaillent sur l’électronique et des trucs comme ça.
Mais je pense de plus en plus que c’est vraiment un défaut de conception, le fabricant du phare a mal conçu cette carte électronique et n’a pas envisagé la possibilité que la chaleur pourrait endommager cette carte à plus ou moins long terme.Pour moi, on est dans le cadre d’un service caché et Nissan devrait prendre en charge au moins la fourniture du phare . Surtout vu le prix !
Enfin c’est mon avis .
Mais je pense de plus en plus que c’est vraiment un défaut de conception, le fabricant du phare a mal conçu cette carte électronique et n’a pas envisagé la possibilité que la chaleur pourrait endommager cette carte à plus ou moins long terme.Pour moi, on est dans le cadre d’un service caché et Nissan devrait prendre en charge au moins la fourniture du phare . Surtout vu le prix !
Enfin c’est mon avis .