Bonjour,
J'ai acheté le Qashqai et j'ai la garniture avant gauche au dessus de la roue qui ressort un peu, je vois bien qu'une attache est à changer et j'aimerais savoir comment on enlève cette garniture afin de changer l'attache et remettre cette garniture.
Merci pour votre aide.
Sam.
Aide changement garniture carrosserie roue avant gauche
-
GOLDOSAM

-
Tiber

Re: Aide changement garniture carrosserie roue avant gauche
Hello,
Tu parles de la garniture intérieure qui entoure la roue, ou le garde boue : demi-cercle en plastique au dessus de la roue?
Tu parles de la garniture intérieure qui entoure la roue, ou le garde boue : demi-cercle en plastique au dessus de la roue?
-
GOLDOSAM

la garniture extérieure au-dessus de la roue.
Une espèce de jupe agrafée..
Une espèce de jupe agrafée..
- lapalmeraie

Qashqai J11b 2020 N-TEC 1.3 DIGT-T 140CH
Qashqai J11a 2016 Connect Edition - 1.6 DIG-T
Qashqai J11a 2016 Connect Edition - 1.6 DIG-T
-
Tiber

Alors c'est délicat, moi j'ai tout cassé en voulant tirer dessus : les attaches s'arrachent du plastique de la garniture si on tire dessus et tu ne peux plus le fixer.
Du coup, j'ai dû en acheter un neuf.
Il faut :
1/ dévisser la vis qui est fixée en dessous de la caisse coté avant. Le trou sur la photo (pour l'aile droite).
2/ dégraffer en tirant dessus sans forcer UNIQUEMENT sur la partie avant ou c'est des agrafes (zone noire sur la photo).
3/ dégraffer les deux attaches blanches en bas coté arrière avec un outil pour ne pas arracher les support de la garniture
4/ Tourner la garniture pour déloger les attaches blanches de leur logement.

Du coup, j'ai dû en acheter un neuf.
Il faut :
1/ dévisser la vis qui est fixée en dessous de la caisse coté avant. Le trou sur la photo (pour l'aile droite).
2/ dégraffer en tirant dessus sans forcer UNIQUEMENT sur la partie avant ou c'est des agrafes (zone noire sur la photo).
3/ dégraffer les deux attaches blanches en bas coté arrière avec un outil pour ne pas arracher les support de la garniture
4/ Tourner la garniture pour déloger les attaches blanches de leur logement.

-
GOLDOSAM

Bonjour,
Merci pour votre aide précieuse, je vais voir pour changer la garniture, ce sera plus propre.
Bien à vous,
Sam.
Merci pour votre aide précieuse, je vais voir pour changer la garniture, ce sera plus propre.
Bien à vous,
Sam.