Défaut Start & Stop

Toues les sujets électriques / électroniques / audio / nav
Répondre
Nono6

Nouveau
Messages : 1
Inscription : 03 mars 2026, 19:20
Localisation : Bruxelles
Belgium

Défaut Start & Stop

Message par Nono6 »

Bonjour à tous,

Je viens d’intégrer le forum et j’aurais besoin de vos avis concernant un souci électrique sur mon Qashqai.

Depuis quelques semaines, j’ai un comportement étrange au niveau du système électrique : à froid tout fonctionne normalement, mais après 20 à 30 minutes de route, j’ai le message “Défaut système Start & Stop” qui apparaît, accompagné d’une désactivation aléatoire du régulateur de vitesse.

En parallèle, je remarque de légères variations d’intensité des phares et de l’éclairage du tableau de bord, comme si la tension fluctuait. Aucun voyant batterie fixe, mais le message disparaît parfois après redémarrage.

Je me demande si ça pourrait venir d’un capteur IBS (gestion intelligente de batterie), de l’alternateur ou d’un problème de masse. La batterie a moins de deux ans.

Avant d’aller chez le concessionnaire, j’aimerais savoir si certains ont déjà rencontré ce type de souci et quelle en était la cause.

Le véhicule étant encore sous garantie, je préfère ne rien laisser passer.

Merci d’avance pour vos retours
Nissan305000 km

Nouveau
Messages : 2
Inscription : 23 juin 2026, 22:03
Localisation : Paris
France

Re: Défaut Start & Stop

Message par Nissan305000 km »

J'ai la même panne , au stop tout fonctionne normale, le vehicule sarrete le moteur se coupe et redemarre ensuite mais en roulant si j appui un peu fort sur l'accélérateurou en montagne, les voyant start and stop s allume + abs esp + coupure regulateur de vitesse. 2 garage plus Gard .batterie neuve , capteur abs neuf , faisceau vérifié ras mais j'ai toujours ma panne .
As tu trouvé la solution entre temps?
Image
Répondre