Attention aux fausses annonces Qashqai sur le marché d occasion

Vos annonces (exp. 6 semaines)
Répondre
JulienM42

Nouveau

Attention aux fausses annonces Qashqai sur le marché d occasion

Message par JulienM42 »

Bonjour à tous,

Julien, 42 ans, de la région lyonnaise, je roule en J11 de 2019. Je suis tombé la semaine dernière sur deux annonces de Qashqai qui sentaient clairement l arnaque, et j ai envie de partager le retour parce que ça peut sauver quelques centaines d euros à quelqu un du forum.

Premier cas : un J11 Tekna 2020 affiché à 9800 euros sur un site qui imite Leboncoin en visuel. Vendeur soi-disant expatrié à Bruxelles, paiement via un "mandataire" qui demande un acompte Western Union. Les photos, en cherchant à l envers sur Google Images, étaient récupérées d une concession allemande.

Deuxième cas : un J10 Phase 2 à 3200 euros, vendeur qui refuse tout appel téléphonique et ne communique que par mail pro pseudo "Renault Retail Group". Le domaine d email était créé depuis deux mois.

Ma méthode désormais : avant de contacter un vendeur, je passe l annonce et le site par un portail d alertes sur les arnaques récentes. Ça ne prend pas 3 minutes et ça élimine 90 pour cent des pièges. La reverse image search et le check de l historique du domaine font le reste.

Si quelqu un ici a une annonce en cours qui lui semble louche, hésitez pas à la poster ici, on regarde ensemble. Mieux vaut une seconde paire d yeux que de perdre un acompte.

Bonne route
Julien
Répondre